Du Nagra !!!

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 645
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Du Nagra !!!

Message par nad75 »

PBD et Nagra utilisent la même module hardware de mconnect à savoir le cdm4140 pour dlna/UPnP, Tidal connect, Spotify Connect, etc..
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25548
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Du Nagra !!!

Message par RV »

stringerbell a écrit :
Oui je parlais des exceptions, j’en avais remarqué quelques unes mais il me semblait que ça concernait davantage des produits asiatiques que EU ou US. Je m’interrogeais sur une éventuelle exception pour iFi
Jusqu’à présent les prix Nagra ici étaient différents qu’aux US. Mais ça peut bien sûr évoluer. Ce qui serait embêtant c’est que le calage se fasse sur le prix US. Ce qui malheureusement serait le plus probable
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25548
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Du Nagra !!!

Message par RV »

nad75 a écrit :PBD et Nagra utilisent la même module hardware de mconnect à savoir le cdm4140 pour dlna/UPnP, Tidal connect, Spotify Connect, etc..
C’est vraisemblablement le même appareil ou les deux sont tout au moins très proches.
Je continue de trouver décevant pour des marques THDG de ne pas proposer d’appli soit complètement développée en interne soit en partenariat avec un des ténors de la lecture démat. Tel que Luxman vient de le faire avec Lumin.
Se reposer sur des applis tierces n’est pas très sérieux, ni forcément pérenne.
Sans compter que cela peut être une limitation du Q/S comme dans le cas de roon utilisé comme player.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11783
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Du Nagra !!!

Message par la feuille »

RV a écrit : 17 mai 2024, 17:25 Se reposer sur des applis tierces n’est pas très sérieux
Lorsque tu achètes 1 ordinateur tu a recours à des logiciels développés par des tiers.....et c'est sérieux !
Donc là, tu peux utiliser BubbleUpnp ou Mconnect sans craindre de ne pas paraître sérieux ;-)
RV a écrit : 17 mai 2024, 17:25 ni forcément pérenne.
Je dirai : AU CONTRAIRE
Le compatibilité assurée par le protocole Upnp te garantit que si la marque de ton lecteur arrête de développer/maintenir l'appli qui le pilote, tu pourras continuer à l'utiliser
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25548
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Du Nagra !!!

Message par RV »

Si tu prends l’exemple de l’informatique et des softs, ça ne va pas forcément aller dans le sens de la pérennité. Les exemples qui illustrent cela sont assez nombreux et j’en ai personnellement connu plusieurs ;) jusqu’à un jour devoir à l’agence tout (enfin le dessin) basculer en PC quasiment du jour au lendemain. L’horreur absolue.

Pour connaître les appli tiers et les propriétaires, je préfère, et de loin, la convivialité, la simplicité et le suivi des propriétaires.

Ce n’est pas aussi simple que cela. De mémoire Athos faisait état de soucis vis à vis de ses besoins avec son Totaldac notamment du fait qu’il se refusait à souscrire à roon.

Au niveau convivialité, roon se démarque, mais il a d’autres inconvénients et de toutes façons il est nécessaire de passer par un core, soit indépendant soit intégré au streamer comme le propose certaines marques.

Reste à voir comment Audirvana va continuer d’évoluer.

Néanmoins je trouve que ce sont des solutions un peu bricolage destinées à des streamers de début de gamme. Pas de problème pour moi d’utiliser roon comme je le faisait avec le sotm ou comme je continue de le faire avec le BS, ou encore en vacances (de plus en plus rarement) avec le MBP, mais si je devais me décider pour un streamer plus ambitieux (c’est pas gagné ;) ) j’éliminerais d’office tout ce qui ne propose pas sa propre appli.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre senior
Messages : 1254
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Du Nagra !!!

Message par Vynz100 »

Quand je vois l’application d’Auralic qui tourne sur mon petit Aries Mini (500€) qui est mise a jour 7 ou 8 ans après, ça pose question effectivement sur ces marques ultra chères qui ne font pas cet effort… je suis d’accord avec RV, ça reste du bricolage !
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 645
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Du Nagra !!!

Message par nad75 »

Quelles photos de l'intérieur sur la page de M&S confirme l'intégration de la carte mconnect.

https://www.monoandstereo.com/nagra-audio-streamer/
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25548
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Du Nagra !!!

Message par RV »

Il semblerait que 4950€ soit effectivement le prix auquel le streamer Nagra est vendu en EU.

J’avais un petit doute du fait que le site de Hi-fi Link affiche parfois des prix fantaisistes, mais comme celui de l’intégré vient d’être à mis à jour (il y a encore 2 semaines il était toujours au tarif sortie de 2016), j’imagine que l’ensemble de la gamme Nagra est bien actualisé.

À noter une belle promo de l’ampli de puissance CLASSIC pour celui qui le cherche <:)

https://www.hifilink.fr/boutique/amplif ... assic-amp/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre