Envoi colis entre particulier

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
kevk
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 juin 2012, 20:26

Envoi colis entre particulier

Message par kevk »

Bonjour,

J'ai un acheteur intéressé par mes enceintes mais je ne sais pas comment les lui envoyer (2 colis de 35kg chacun). Quelle méthode utilisez-vous ? Il semble qu'UPS ne travail que pour les pro ??

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Envoi colis entre particulier

Message par Gnus »

Bonjour <:)
Le sujet est traité là : viewtopic.php?f=3&t=8941

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Envoi colis entre particulier

Message par Naitssance »

UPS, jamais eu de mauvaises surprises sauf le carton du Nait3R un poil enfoncé :mrgreen:

Dans la mesure du possible je conseille de déposer sur un centre et faire livrer en "Dépôt restant" de façon à éviter les petits livreurs. C'est principalement là que sont tous les risques car les gars ont le feu aux f-sses pour leurs tournées.

<:)
Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Envoi colis entre particulier

Message par naim71 »

Naitssance a écrit :les gars ont le feu aux f-sses pour leurs tournées.
Dans ma commune maintenant c'est Miss France qui fait des tournées :mrgreen:
Et même une parade ce mercredi :mrgreen:
litespeed

Re: Envoi colis entre particulier

Message par litespeed »

bonsoir a tous.
moi j,ai la solution :]
un transporteur privé.cette personne plus que sérieuse a etait cherché mes spendor bc1 a bruxelle et me les a livrés dans mon séjour(si,si) sur bayonne(aquitaine).pour 80€ttc :mrgreen:
quand a la poste oublié;j,en ais eu la malchance sur des proac :faché: .
je peut donné les cordonnées par mp.
bonsoir.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Envoi colis entre particulier

Message par Gnus »

litespeed a écrit :bonsoir a tous.
moi j,ai la solution :]
un transporteur privé.cette personne plus que sérieuse a etait cherché mes spendor bc1 a bruxelle et me les a livrés dans mon séjour(si,si) sur bayonne(aquitaine).pour 80€ttc :mrgreen:
en effet c'est de loin la meilleure solution (et pas plus cher qu'un transporteur classique).

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4231
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Envoi colis entre particulier

Message par FlatTwin »

Je resors ce vieux (trés) topic concernant les transporteurs ...

Tous mes envois de vente sur LBC ont été faits par Mondial Relay mais ça concernanit des objets d'une valeur inférieure à 1000€, or j'hésite à utiliser ce transport pour mon 250.2 sachant que leurs options d'assurance sont limitées en valeur

Sinon, le classique UPS qui en plus a l'avantage de faire du relevage à domicile, même pas besoin de se déplacer pour déposer dans un centre

Que conseilleriez-vous ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23047
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Envoi colis entre particulier

Message par GVTahiti »

Pierre, moi, j'ai résolu le problème : désormais, lorsque j'achète un petit Naim (de plus en plus rarement !), je le laisse en dépôt chez le vendeur !! 8|
Résultat : plus de problème de transporteur et ... cela m'évite d'encombrer MON placard (et de payer 30%+ de droits de douane au passage !!)

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4231
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Envoi colis entre particulier

Message par FlatTwin »

OK, je vais proposer à l'acheteur de faire de même, m'acheter le 250.2 mais le garder stocké chez moi ... mais j'ai comme un doute sur le fait qu'il accepte ! :nonon:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23047
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Envoi colis entre particulier

Message par GVTahiti »

C'est parce que tu n'as pas trouvé un aussi "bon" acheteur que moi !! Mais moi (Franck, pas taper !) j'aime pas le 250 ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
vanel
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Envoi colis entre particulier

Message par vanel »

Bonsoir,

Je ne suis pas certain de ce que j’avance mais je crois que comme c’est de du matériel d’occasion la valeur de l’assurance sera de toute façon plafonnée. Le mieux est de faire un emballage blindé. Personnellement je fais des photos de toute les étapes de l’emballage, je double les cartons dans la mesure du possible et si ce n’est pas le cas , je recouvre les boites de plastique opaque afin qu’on ne puisse pas distinguer la marque de l’appareil. Les photos rassurent l’acheteur et peuvent servir en cas de litige avec le transporteur. Mon dac Naim et son xps sont partis comme cela sans encombre de Bruxelles vers la France avec mondial relay. Après, c’est aussi un risque que doit encourir l’acheteur. Et si problème il y’a , normalement :mrgreen: , la transaction se passe entre personnes honnêtes et responsables qui assumeront ensemble les dégâts si dégâts il y a. Sinon il y’a cocolis qui apparement fonctionne bien , mais je ne m’en suis jamais servi.
Et parfois s’adresser aux membres du forum pour savoir si qq fait le déplacement vers ton acheteur , cela fonctionne aussi.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11785
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Envoi colis entre particulier

Message par la feuille »

J'ai souvent utiliser Colissimo...pas eu de soucis...et on met ce qu'on veux pour l assurance
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1484
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Envoi colis entre particulier

Message par Vincent04 »

Il me semble qu’il faut la facture du matériel expédié au nom de l’expéditeur pour que l’assurance fonctionne ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25550
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Envoi colis entre particulier

Message par RV »

vanel a écrit : 20 mai 2024, 22:24 Je ne suis pas certain de ce que j’avance mais je crois que comme c’est de du matériel d’occasion la valeur de l’assurance sera de toute façon plafonnée.
Pour ce qui passe par la poste (colissimo, chronopost) , je ne sais pas si c’est plafonnée du fait que ce soit de l’okaz, mais le remboursement en cas de problème ne pourra se faire que sur la production d’une facture qui atteste de la valeur du matériel. Si pas de facture il est inutile d’assurer le matériel, c’est ce que m’ont dit les employés de l’agence postale lorsque j’ai posé la question.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
vanel
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Envoi colis entre particulier

Message par vanel »

RV a écrit : 21 mai 2024, 07:27 Si pas de facture il est inutile d’assurer le matériel, c’est ce que m’ont dit les employés de l’agence postale lorsque j’ai posé la question.
C’est à quelque chose comme à laquelle je pensais. Cela permet de gratter quelques euros supplémentaires à ceux qui ne lisent pas les conditions générales :rouge:
Répondre