Envoi colis entre particulier

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11078
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Envoi colis entre particulier

Message par love_leeloo »

la dernière fois que j'ai expédié, par colissimo, le plafond était à 400€ de mémoire pour envoyer sans présentation d'une facture.
au delà de ce montant d'assurance, facture obligatoire. peu importe la marchandise.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23047
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Envoi colis entre particulier

Message par GVTahiti »

Pour de la cession de matériel d'occasion entre particuliers, je suppose que la lettre de cession fait office de facture, non ?? ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11078
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Envoi colis entre particulier

Message par love_leeloo »

non, il faut une facture.

ce qui n'est pas déconnant en soi.
demain je fais une lettre de session pour mon NAIT50 à 10K€ et oups, le colis se perd ...
à moi les 10K€ ??
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23047
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Envoi colis entre particulier

Message par GVTahiti »

C'est vrai, mon honnêteté m'entraîne toujours à considérer que tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil ... comme moi !! :ange:

Faut dire que par chez moi, les factures - même lettres de cession - on essaye plutôt de les avoirs les plus légères possibles ... faut dire qu'après, je paie 30% de droit de douane sur la facture ... plus les frais d'envoi ... mais les douanes les acceptent volontiers comme base de l'assiette de taxation ... sous réserve de rester "raisonnable" ... :malin1:
... ainsi, le jour où je ramènerais mon Nait 50 à Tahiti, si j'annonce 800€ ... vais me faire appeler Charles ... les douaniers savent se servir d'internet, eux !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Envoi colis entre particulier

Message par jeanpi »

Sous-évaluer la valeur peut avoir des répercussions en cas de perte ou de vol, non?
Avec les assurances donc... ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11785
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Envoi colis entre particulier

Message par la feuille »

love_leeloo a écrit : 21 mai 2024, 08:35 et oups, le colis se perd ...
heu....ILS le perdent :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11785
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Envoi colis entre particulier

Message par la feuille »

love_leeloo a écrit : 21 mai 2024, 08:29 la dernière fois que j'ai expédié, par colissimo, le plafond était à 400€ de mémoire pour envoyer sans présentation d'une facture.
au delà de ce montant d'assurance, facture obligatoire. peu importe la marchandise.
etonnant car je me souviens d'un envoi d'une de nos boite (mais je ne me souviens plus de laquelle) pour laquellle j'avais arrondi le montant de l'assurance à 6K€...ca a du changer depuis.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25550
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Envoi colis entre particulier

Message par RV »

Tu peux assurer pour plus de 400€ mais ça n’a d’intérêt que si tu peux présenter une facture. Sinon ce point n’est pas précisé et tu peux assurer pour davantage mais ça ne sert à rien
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3360
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Envoi colis entre particulier

Message par Birdy Nam Nam »

Exact R.V.
Sinon, pourquoi faire la queue à un bureau de poste, lorsqu'on peut déposer un colis dans un point Mondial Relay vite fait bien fait? ;-)
J'envoie régulièrement par Mondial Relay, ça c'est toujours très bien passé (y compris pour un NAP 250dr). De mémoire on peut assurer jusqu'à 1000€ (à vérifier), sans facture. Le délai d'acheminement est peut-être un peu plus long qu'avec Colissimo, mais c'est très pratique, tant pour le vendeur que pour l'acheteur, qui n'a pas besoin d'attendre son colis chez lui. :super:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1228
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Envoi colis entre particulier

Message par Zarbos »

Mondial relay c’est 500€ Max je crois
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge/HC CB/250 CB
vanel
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Envoi colis entre particulier

Message par vanel »

Par contre, avec MR, bien s’assurer que le point d’arrivée peut accueillir votre paquet si il est un peu grand. Préférez pour cela une grand surface qui fait MR. J’ai eu la « blague » d’un colis qui m’est revenu car le commerçant qui faisait point relais l’a refusé parce qu’il n’avait pas assez de place. Depuis je demande toujours à l’acheteur de de vérifier cela avec son point relais.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23047
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Envoi colis entre particulier

Message par GVTahiti »

Bon, ben je crois que je n'aurai pas de KEF ... le gentil vendeur lituanien m'a informé qu'elles lui avaient été retournées ... :pleur4:
... et qu'il allait "essayer" de me les renvoyer :super: ... ou me rembourser ! :cool:

Dur dur, la vie au Paradis ... avec ou sans assurance !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 676
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Envoi colis entre particulier

Message par tatchik74 »

Perso, mes derniers envois ou réception, mondial relay et Collissimo. Valeur 1600 et 3200 et aucun problème. Par contre les emballages étaient au top 👍
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Répondre