Réflexions audio-visuelles

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
RV a écrit : Avec tout ça, je risque de monter en grade : 3 barettes :oops:

à+
Hervé;
Ayé,

Je suis 3 barettes.


à+
Hervé;
Monsieur le capitaine :
Image

je suis encore élève officier :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit : ma remarque veut justje suis devenu un adpete du DivX à matter au lit sur mon portable 12 pouces relié à mon misérable HC utilisé en stéréo.
Bouuh! le menteur !

surpris en plein visionnage dans sa pièce dédiée.


Image



à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

La situation s'aggrave pour le camp HD DVD !

Le Financial Times annonce que la Paramount quitte le navire du HD DVD, ils vont utiliser une clause du contrat, qui les liait au format HD DVD, leur permettant de n'offrir leur catalogue qu'en format Blu-ray alors qu'il y a à peine 4 mois ils s'étaient engagés à supporter les deux formats.

Si, depuis l'annonce de la Warner, les carottes semblaient déjà bien cuites pour le format HD DVD, maintenant c'est à une purée que l'on peut comparer l'état de ce camp.

Cette nouvelle ne fait que confirmer ce que pensaient ceux qui voyaient la victoire du Blu-ray !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Il semblerait que la situation se clarifie. Ca n'est pas un mal, le multi-format a toujours été un problème, le SACD et le DVD-A n'ont, je pense, jamais décollé en partie pour cela.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je rapatrie une proposition de Stoik pour les Totem Tribe III depuis un autre thread

Image Image
Stoik a écrit :RV, arrête de chercher, ce qu'il te faut c'est une paire de Totem Tribe III. Ça ne s'encastre pas vraiment, ça s'accroche au mur, mais le son est incroyable pour ce genre d'enceinte. Bose peut aller se rhabiller, et c'est fait chez moi au Québec.

http://www.totemacoustic.com/ca/en/prod ... fications/.
C'est une solution intéressante car elle se situe entre celle des satellites et celle des enceintes encastrée selon divers critères

De la première elle a la facilité de mise en œuvre et je pense, mais il faudrait vérifier, qu'elle se rapproche plus des enceintes encastrées au niveau de la reproduction sonore.

D'un coté cela rentre plus dans mon idée de super-télé : enceintes plus modestes (à priori) que les B&W Signature 8NT, mais de l'autre c'est moins discret et plus ostentatoire que les petits satellites ou les enceintes encastrée et donc donne plus une image de HC dans le séjopur que les 2 autres solutions.

Ces réflexions ne concernent que les canaux avant, car de toutes façon si je décide d'adjoindre des voix arrières, j'aurai cette image de HC à la fois esthétique et sonore. Avec le risque d'un déséquilibre entre le son et la taille de l'écran, déséquilibre susceptible d'être renforcé avec mon idée d'installer un projo couplé à la chaîne stéréo.

La coexistence n'est pas simple et j'ai vraiment l'impression de tourner en rond :oops:


Pour en revenir aux Totem Tribe. Il existe 3 modèles nommés de I à III. Je pensais au départ que les différences ne concernaient que celles de la caisse, mais la Tribe III (celui recommandé par Stoik) possède des woofers de meilleure qualité. Toutefois les Tribe III sont peut-être trop grandes pour être disposées de par et d'autre d'un 50". D'après Totem elles sont destinées à encadrer un écran de 60" à 72". Par contre pas de problème pour une utilisation en centrale.


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

laurent42 a écrit :Je trouve le BW M30 un peu trop cher. Les satellites sont les mêmes que le M10e et le M20, seul le caisson de basse change. As-tu écouté l'ensemble KEF 3005? Je l'avais trouvé très agréable et ils sortent une version améliorée en février qui est testée et plébiscitée dans WHAT HIFI de ce mois ci.
A +
Je suis passé chez le revendeur, tout à l'heure. Il trouve que les satellites Kef, marchent mieux que ceux du kit MT30.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Message par troubadour »

finalement, pourquoi ne pas rester dans une configuration stéréo?
c'est ce que je fais, car franchement je trouve que le son et l'ambiance sont déjà très bons comme ça !

c'est simple, tu n'as rien à changer dans ton install, ça reste aussi élégant que ce que cela a pu l'être jusqu'à maintenant !

bon, pas de voix arrières ni de caisson de basse, mais je m'en passe très bien!

Je pense qu'avec tes sbl ça doit le faire encore un peu plus que chez moi.

10 pages pour en arriver là, mais le mieux est l'ennemi du bien, comme on dit!
troubadour

Message par troubadour »

comme en plus ton lecteur blue-ray ne dispose pas des sorties hdmi 1.3a nécessaires au true-hd ou dolby-hd (si je ne m'abuse) une bonne config stéréo comme la tienne sera déjà superbe!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

troubadour a écrit :finalement, pourquoi ne pas rester dans une configuration stéréo?
c'est ce que je fais, car franchement je trouve que le son et l'ambiance sont déjà très bons comme ça !

c'est simple, tu n'as rien à changer dans ton install, ça reste aussi élégant que ce que cela a pu l'être jusqu'à maintenant !

bon, pas de voix arrières ni de caisson de basse, mais je m'en passe très bien!

Je pense qu'avec tes sbl ça doit le faire encore un peu plus que chez moi.

10 pages pour en arriver là, mais le mieux est l'ennemi du bien, comme on dit!

Le plasma ne peut pas être couplé avec ma chaîne, car bien que dans la même pièce, les deux axex de vision/écoute forment un angle de 90°. j'écoute ma chaîne dans la longueur de la pièce et je regarderai le plasma dans la largeur.
C'est pour cette raison que par la suite j'envisage un projecteur qui lui sera couplé à la chaîne, et je compte bien resté en stéréo.

par contre pour le plasma, je me demande si ce n'est pas ce que je vais finir par faire également.
Si je retrace le raisonnement : au début idée d'une super télé avec un remplacement des HPs pour un peu mieux > d'où l'idée du YSP qui est une solution simple > après écoute de l'appareil et reflexions, je me dit que je tiendrai pas longtemps, trop éloigné de ce que je recherche > je cherche autre chose mais l'idée du son enveloppant est restée ; Pourquoi ? je n'en sais rien, car de plus je ne suis pas fana des effets en tout genre, je trouve qu'ils pervertissent le rapport son/image tel qu'il a été instauré depuis l'avènement du parlant (le seul véritable changement dans l'art cinématographique). Donc c'est resté sûrement par envie de faire mumuse une fois l'an et peut-être aussi de varier les plaisirs en aynat 2 types de reproductions sonores.
Mais depuis je me casse la tête ici pour trouver comment mettre les voix arrières, ici pour caser les trois de devant, les amplis pour alimenter tout ça sont énormes, etc.. S'ajoutant à cela le problème de la cohérence entre les systèmes. l'image la plus petite avec le son enveloppant, etc. de nouveau.

Puis depuis cet aprèm dans le train, je me demande si cela ne serait pas plus simple, si l'évolution sonore du plasma ne se faisia tpas également en stéréo. Je pense bien évidemment au Supernait, et je me dis qu'il ne serait peut-être pas mal drivant simplement une paire d'enceinte encastrée Signature 8NT avec le lecteur Blu-ray attaquant directement son entrée coaxiale. En pensant cela il semble me souvenir que Karybout en avait parlé en amont dans le thread. J'ai retrouvé :
Karybout a écrit : D'autant plus qu'il faudra avoir un oeil sur les futurs préamps HiFi Naim qui devraient intégrer à la SuperNait un décodeur numérique. Tu pourrais envoyer, brut de la galette, du PCM 2.0 et le préamp se chargera du décodage. Nul doute que le gain sera considérable par rapport au stéréo analogique décodé par le lecteur envoyé vers le préamp HiFi.
Lire ceci sur les format audio HD : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... torder=asc je n'avais pas tout compris mais de mémoire le peu que j'avais compris était que les formats DTS HD ou DD HD sont inférieurs ou égaux en qualité au PCM HD 5.1.
Et je pense que c'est la solution.

Je me demande si Karybout parle du Supernait actuel ou d'un futur modèle upgradé de certaines possibilités.

Je me demande aussi comment est le rendu musical si le DVD ou le BRD ne possède pas de piste PCM ou si la seule piste PCM est multicanal. bref il y a encore quelques questions.

Quelques pages en perspective :wink:


à+
Hervé;

PS. Je ne tiens absolument pas au caisson de basse, j'ai toujours mon REL Stadium 2 qui est en vente, ça n'est pas pour en reprendre un :?
Modifié en dernier par RV le 08 janv. 2008, 22:57, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

troubadour a écrit :comme en plus ton lecteur blue-ray ne dispose pas des sorties hdmi 1.3a nécessaires au true-hd ou dolby-hd (si je ne m'abuse) une bonne config stéréo comme la tienne sera déjà superbe!
Non! non! tu t'abuses, il a la sortie HDMI 1.3 nécessaire au true-hd ou dolby-hd.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Message par troubadour »

ha...je pensais qu'il y avait une différence entre 1.3 et 1.3a....

si qqun a des infos...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

troubadour a écrit :ha...je pensais qu'il y avait une différence entre 1.3 et 1.3a....

si qqun a des infos...
peut-être y a-t-il une différence et peut-être as-tu raison sur l'appellation, d'ailleurs la référence du lecteur est maintenant LX-70A contre LX-70 tout court avant, c'est peutêtre pour cette raison.

Par contre, je suis certain (c'est précisé dans plusieurs essais) sa sortie HDMI permet les true-hd et dolby-hd.

mais ceci dit qu'est-ce que ça change dans le cas d'une utilisation avec un Supernait ?


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Message par troubadour »

rien... :lol: donc on s'en balance....

c'est un thème à devenir gaga....
troubadour

Message par troubadour »

Eddy, voici le parfait complément vidéo à tes produits audio !

Image
troubadour

Message par troubadour »

pour ton problème de liaison infrarouge, chez logitech:

http://www.logitech.com/index.cfm/remot ... 8&cl=ch,fr

# Aucune ligne de visée nécessaire: contrôlez tous les composants de votre système multimédia.
# Portée de 30 mètres: créez une pièce entièrement multimédia

compatible seulement avec la 1000 et la 895...

si tu regardes les infos de la 895, elle a déjà ces caractéristiques (portée et directivité). Donc si tu ajoutes encore cet appareil...

A tester, avec logitech, je me méfie toujous un peu....(les softs pour les claviers/souris sans fil sont assez désastreux!)(...même si c'est suisse!)
Répondre