Problème sur le tiroir d'une CD5X

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par nicolas »

Il y a peut être des impuretés au niveau de l'axe de rotation.
michel1960
Membre senior
Messages : 1767
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par michel1960 »

Bonjour,

Quand j'ai recu mon CD5i neuf, l'insert fileté qui est embouti sous le tiroir et qui sert justement a la vis de bloquage était légerement "sorti" et frottai contre la facade.

C'est peut etre ca , le fait d'avoir remonté la vis de bloquage pour le transport qui a peut etre été un peu trop serrée a pu faire ressortir légerement cet insert.

Pour mon CD5i ca a été retour a Marseille...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Jtx
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 13 juil. 2010, 15:30
Localisation : 94220

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par Jtx »

Finalement, j'ai flippé avant d'ouvrir l'appareil car je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de truc et j'ai eu peur de l'endommager encore plus. Je l'ai amené chez AudioSynthèse ce matin et, super pros, ils vont s'en occuper bien que le CD5X vienne d'ailleurs. Je vous tiendrai au courant de leur diagnostic.
Merci à tous pour vos conseils et vos retours d'expérience !

<:)
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 339
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par tecno92 »

bon choix de boutique HIFI et revendeur NAIM de surcroit.
leur technicien SAV connait Naim de fond en comble.
il m'a remplacé un bloc optique sur mon CD5x avec un resultat 100% OK.
petit coup de fil pour me prévenir que c'était réparé.

j'espère que ta réparation se passera aussi bien
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Avatar du membre
sts78
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 18 nov. 2010, 09:52
Localisation : Conflans Sainte Honorine 78

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par sts78 »

Bonsoir,

Justement je me posais la même question car j'ai moi même ce problème. L'ancien proprio m'a dit que c'est la limande qui touche la coque. Mais en y regardant de plus près à l'ouverture fermeture, c'est bien la nappe qui touche.

Du coup, je me demande si sur le long terme c'est vraiment préjudiciable pour le lecteur...
Naim CD5X-Platine TD Technics SL 3100/Nait 5i-Stageline-FlatCap2X/JMR Euterpe
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4348
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par Bigbroz »

non.
Si vraiment tu as un doute, tu ouvres et tu remontes un peu la nappe, ou encore, tu colles un morceau de scotch sur le chassis, là ou ça frotte.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
sts78
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 18 nov. 2010, 09:52
Localisation : Conflans Sainte Honorine 78

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par sts78 »

Ok, mais alors comment fait-on pour ouvrir le lecteur?

J'ai déjà essayé d'ouvrir une flatcap2x pour constater qu'il y avait pas gd chose dedans, mais je n'ai pas réussit car la plaque du haut est bloqué par un espèce de loquet...

Si quelqu'un à une méthode pour ouvrir ce lecteur je suis preneur!

Merci beaucoup!
Naim CD5X-Platine TD Technics SL 3100/Nait 5i-Stageline-FlatCap2X/JMR Euterpe
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par Naitssance »

Naitssance a écrit :Le tiroir est parfaitement aligné.
Le coup de la nappe est possible mais il se peut aussi qu'il y ait une pièce qui se balade à l'intérieur et qui se trouve sous le tiroir, genre un puck par exemple :mrgreen:
Y'a-t-il une résistance à l'ouverture ou fermeture, ou simplement un bruit gênant ? C'est peut-être aussi une étiquette qui s'est décollée à l'intérieur du lecteur.

Appareil éteint et hors tension, prend le lecteur et penche le délicatement un peu dans toutes les directions tout en maintenant le tiroir fermé à l'aide du pouce (très important) et écoute si quelque chose se déplace à l'intérieur. Si bruit suspect, ne plus mettre sous tension et ouverture immédiate du lecteur pour voir à l'intérieur. Attention, il y a une vis en profondeur qui maintien le capot avec la face AV (sous le lecteur à l'avant, proche du centre), cette vis doit être desserrée mais non retirée sinon elle tombe dans le lecteur
Un conseil, bloquer le tiroir avec sa vis de blocage avant d'ouvrir.

Bon courage
<:)
C'est cette vis qui empêche l'ouverture de ton capot ;)

@Marc : Encore un post sérieux :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par Naitssance »

Image

Capuchon noir à retirer
Aucun guide à l'intérieur, donc tout est dans le touché :mrgreen:
Cruciforme is required

Une fois desserrée, il faut ensuite faire glisser légèrement le capot vers l'arrière avant de le soulever (La vis reste solidaire du capot)

Pour info, je n'ouvrirai pas le lecteur pour faire des photos de l'intérieur :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
sts78
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 18 nov. 2010, 09:52
Localisation : Conflans Sainte Honorine 78

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par sts78 »

Réparation faites en live(merci pour la vis on a cherché pdt 3 plomb avant de capter qu'il fallait enlever le cache noir.... :pascontent2:)

Et donc en effet c'est bien la nappe qui pose problème. Une fois quelques manipulations elle ne touchait plus la tôle, et j'ai même pu permettre à mon tiroir de s'étendre complétement puisque la nappe, qui était mal mise, crée un léger retour du tiroir dans son abri... :happy1:

Mais bon c'est de l'histoire ancienne maintenant.

Merci pour vos indications!

:frime:
Naim CD5X-Platine TD Technics SL 3100/Nait 5i-Stageline-FlatCap2X/JMR Euterpe
Avatar du membre
Jtx
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 13 juil. 2010, 15:30
Localisation : 94220

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par Jtx »

<:)

j'ai récupéré ma platine hier et effectivement il y avait bien un problème de nappe gênant la fermeture du tiroir ainsi qu'un souci sur l'axe de rotation du CD.
Le service technique d'AudioSynthèse m'a donc réparé ça et changé la mécanique. Ils ont été excellents et très rapides. Je suis reparti avec une platine quasi neuve et depuis je réexplore ma cédéthèque ! le pied. Cette machine est phénoménale !!!!
Merci à tous pour vos conseils et avis pertinents.

Jtx
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par alexandret »

La mécanique nécessitait d'être changée ?
Avatar du membre
Jtx
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 13 juil. 2010, 15:30
Localisation : 94220

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par Jtx »

Oui et c'est ce qui a précipité l'envoi en réparation de la platine car je me suis aperçu que pour certains de mes disques (dont des neufs) il fallait forcer un peu pour bien les placer en équilibre sur l'axe de rotation. Je pensais que c'était lié au problème de tiroir.

On me la vendu "comme neuve" mais apparemment elle a déjà bien vécu :pascontent2:
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140
Répondre