Problème sur le tiroir d'une CD5X

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Jtx
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 13 juil. 2010, 15:30
Localisation : 94220

Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par Jtx »

Bonjour à tous <:)

Je viens de recevoir une CD5X d'occasion de 2007 achetée sur ebay et son tiroir émet comme un frottement lors de son ouverture et de sa fermeture.
Cela n'empêche pas les CD de jouer (et de bien jouer !) mais c'est assez désagréable car ma précédente platine (CD5i) était parfaitement silencieuse à ce niveau là.
La platine était parfaitement conditionnée pour son envoi par la poste (emballage impeccable + vis de blocage). Un choc pourrait il avoir occasionné ce souci ? avez vous déjà rencontré ce problème ? et si oui comment y remédier ?

Merci

Jtx
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par ferryboat13 »

<:)

En premier ne te genes pas de contacter l'ancien proprio pour lui poser la meme question
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
philnaim
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2011, 11:47

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par philnaim »

bonjour
j ai moi meme eu ce probleme sur le cd 5x a la suite du remplacement du bloc optique
c est tout simplement la nappe qui relie le bloc optique a l electronique qui frotte contre le tiroir voila
bonne journée
Avatar du membre
Jtx
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 13 juil. 2010, 15:30
Localisation : 94220

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par Jtx »

ferryboat13 a écrit :<:)

En premier ne te genes pas de contacter l'ancien proprio pour lui poser la meme question
Salut,
oui c'est déjà fait, il m'assure qu'il n'y avait aucun souci. Je pense qu'il est sérieux mais je n'a pas cherché plus loin. j'ai plutôt un bon à priori sur lui.
philnaim a écrit :bonjour
j ai moi meme eu ce probleme sur le cd 5x a la suite du remplacement du bloc optique
c est tout simplement la nappe qui relie le bloc optique a l electronique qui frotte contre le tiroir voila
bonne journée
Merci tu me rassures. Peux tu m'en dire un peu plus et m'indiquer comment tu as procédé pour la régler ?


<:)
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par nicolas »

Jtx, j'ai procédé moi même au réglage du tiroir de mon cd2.

On peut régler l'azimuth des tiroirs au niveau de leur axe.

Vérifie si autour du ton tiroir fermé, tu retrouves le même jeu de fonctionnement ( le même espace)

Si ce n'est pas le cas, il faut le redresser car le bas du tiroir frotte peut être sur la façade.

Dans tous les cas, il faut ouvrir ton lecteur ( bian à plat sur une table, ne le retourne pas dans tous les sens.)
Avatar du membre
Jtx
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 13 juil. 2010, 15:30
Localisation : 94220

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par Jtx »

Ok merci, je vais tenter une opération à coeur ouvert alors :-|
je ferai ça tranquillement ce week end.

Merci de l'info, je te tiens au courant
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par nicolas »

Jtx a écrit :Ok merci, je vais tenter une opération à coeur ouvert alors :-|
je ferai ça tranquillement ce week end.

Merci de l'info, je te tiens au courant
Si tu as une photo de face, avec le tiroir fermé, on pourrait déjà dire si le pb vient de ce réglage.
Avatar du membre
Jtx
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 13 juil. 2010, 15:30
Localisation : 94220

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par Jtx »

ça marche, je m'en occupe et met ça en ligne ce soir
<:)
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140
Avatar du membre
Jtx
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 13 juil. 2010, 15:30
Localisation : 94220

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par Jtx »

voilà une photo du tiroir:

Image

Uploaded with ImageShack.us

apparemment rien à signaler
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par Frederic »

La photo montre un tiroir plutôt bien aligné.
F.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par nicolas »

Frederic a écrit :La photo montre un tiroir plutôt bien aligné.
F.
Oui, a priori, ce n'est pas ça.
Avatar du membre
Jtx
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 13 juil. 2010, 15:30
Localisation : 94220

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par Jtx »

Je vais ouvrir la bête ce week end pour voir si ce n'est pas un problème de nappe.
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par Naitssance »

Le tiroir est parfaitement aligné.
Le coup de la nappe est possible mais il se peut aussi qu'il y ait une pièce qui se balade à l'intérieur et qui se trouve sous le tiroir, genre un puck par exemple :mrgreen:
Y'a-t-il une résistance à l'ouverture ou fermeture, ou simplement un bruit gênant ? C'est peut-être aussi une étiquette qui s'est décollée à l'intérieur du lecteur.

Appareil éteint et hors tension, prend le lecteur et penche le délicatement un peu dans toutes les directions tout en maintenant le tiroir fermé à l'aide du pouce (très important) et écoute si quelque chose se déplace à l'intérieur. Si bruit suspect, ne plus mettre sous tension et ouverture immédiate du lecteur pour voir à l'intérieur. Attention, il y a une vis en profondeur qui maintien le capot avec la face AV (sous le lecteur à l'avant, proche du centre), cette vis doit être desserrée mais non retirée sinon elle tombe dans le lecteur
Un conseil, bloquer le tiroir avec sa vis de blocage avant d'ouvrir.

Bon courage
<:)
Modifié en dernier par Naitssance le 16 mars 2011, 20:24, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar du membre
Jtx
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 13 juil. 2010, 15:30
Localisation : 94220

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par Jtx »

merci pour tes conseils , je vais voir ça

<:)
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Problème sur le tiroir d'une CD5X

Message par itsalovethang »

Le frottement dont tu parles occasionne-t-il un bruit comparable à une vieille porte qui grince?
Répondre