Intro et WAF !

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
jeansteph
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2011, 15:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Intro et WAF !

Message par jeansteph »

Comme l'a très justement dit Franck, essaye Pure Music (gratuit pendant 15 jours) sur le MacBook, c est le jour et la nuit... Plus aucune agressivité, tout est en place. J avais exactement le même problème que toi et je ne peux plus m en passer. ;)
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Intro et WAF !

Message par Naitssance »

nunusk a écrit :Ces enceintes sont donc des merveilles !
Tu m'étonnes :mrgreen:
nunusk a écrit :Allez, j'y retourne !!!!
T'as pas fini d'y retourner :mrgreen:
naim71 a écrit :C'est la source :(
En version beaucoup moins cher :mrgreen:, ça peut également venir tout simplement des enregistrements...
rico a écrit : :super: ça fait plaisir à entendre un CR qui emballe même la WAF
...
Ca y est, rico est complètement atteint par la zique, maintenant il se met à entendre des CR :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Intro et WAF !

Message par naim71 »

:hello: ;)
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Intro et WAF !

Message par nunusk »

J'ai essayé Puremusic, sans résultat évident à mes oreilles...Peut-être l'ai-je mal configuré ?

Je suis très heureux avec Songbird pour l'heure ! Très ergonomique, pas de souci de Flac ou autre sous Mac...la classe !

Malgré ces désagréments aigus (sic), de toute façon, pas si fréquents, je persiste dans la plaisir que me procurent ces enceintes ;-)

Pas malheureux d'avoir rejoint le club :hehe:

(d'ailleurs merci à ceux qui m'y ont aidé ici ou là par leurs commentaires depuis pas mal de temps :hello: )

Là, je vais partir en vacances alors je crois que mes soucis d'oreilles qui sifflent sur Dark Dark Dark ( :pleur4: ) vont s'oublier ! D'autant qu'il me faut faire ma sélection de musique à mettre sur le téléphone pour diffuser en bluetooth dans la voiture :mrgreen:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5471
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Intro et WAF !

Message par rico »

Naitssance a écrit :
rico a écrit : :super: ça fait plaisir à entendre un CR qui emballe même la WAF
...
Ca y est, rico est complètement atteint par la zique, maintenant il se met à entendre des CR :mrgreen:
Comme c'est les vacances, pour ne pas me fatiguer, j'ai des assistantes qui me lisent les pages du forum. ;-)
... pas toi?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Intro et WAF !

Message par nunusk »

rico a écrit : Comme c'est les vacances, pour ne pas me fatiguer, j'ai des assistantes qui me lisent les pages du forum. ;-)
... pas toi?
triées sur le volet ? :langue3:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5471
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Intro et WAF !

Message par rico »

nunusk a écrit :
rico a écrit : Comme c'est les vacances, pour ne pas me fatiguer, j'ai des assistantes qui me lisent les pages du forum. ;-)
... pas toi?
triées sur le volet ? :langue3:
Cela va sans dire :ange:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Intro et WAF !

Message par nunusk »

Bon, j'ai écouté pas mal de choses depuis que les Intros sont à la maison. C'est vraiment le pied quand même !!

Pour mon souci d'aigu, ça ne me l'a fait que sur 2 albums (sur pas mal d'écoutés...). Sans doute des soucis d'enregistrements....?

Par contre, un point quand même : les voix me semblaient plus belles et plus présentes avec mes Castle Trent...Pour cette présence, peut-être étaient-elles projetées en avant...Mais la qualité des timbres me semblait meilleure avec les biblios. Me trompé-je ? Dois-je m'habituer à un nouveau style d'écoute ?

Par ailleurs, comme je suis dans la recherche d'optimisation à peu de frais, consultant le forum, je lis des choses sur les câbles d'alim. Mon ensemble nac/nap gagnerait-il à se voir adjoindre un câble secteur de marque ou l'effet ne serait-il que placebo ?!

Enfin, l'ajout d'une alim me taraude aussi....(j'ai d'ailleurs posé une question sur un autre post... ;-) )! En fait, j'ai l'impression que ce matériel a un gros potentiel mais qu'il n'est pas tout à fait utilisé à plein...

Peut-être n'est-ce là que le résultat d'une fréquentation trop assidue du forum :diable:

Mais rassurez-vous, je passe pas mal de temps à savourer sans même penser au matos !!! (cet après-midi, de grands moments en vinyl : Melody Nelson et le 2nd album des Tindersticks...imparable !!!)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4392
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Intro et WAF !

Message par eddy »

Bravo ! Un CR où l'on parle beaucoup musique, ça fait plaisir ! j'ai pas vu les câbles HPs... il faudrait essayer avec du NACA5. Il apportera plus de cohésion et plus de stabilité à l'écoute avec une conséquence un peu paradoxale : c'est plus posé tout en étant encore plus vivant ! Bref, de la musique en plus !!
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Intro et WAF !

Message par nunusk »

Bonjour Eddy et merci <:)

Là, je me passe encore un autre vinyl des Tindersticks (Curtains)....Mon Dieu que c'est beau !!! Et ma platine est pourtant tout à fait basique (et je ne parle pas de la cellule... :rouge: )

Mais c'est un bonheur de douceur et de vie !

Pourtant, toujours cette impression de manque de matière / présence si je veux chipoter...Ceci dit, en comparaison de tout ce que j'ai gagné, c'est pas pire..! Et une nouvelle fois, c'est peut-être plus une habitude d'écoute à prendre.

Sinon, oui, c'est bien du Naca5 avec plugs Naim coté ampli et bananes coté enceintes achetées il y a 2 jours...
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Intro et WAF !

Message par naim71 »

nunusk a écrit :
Pourtant, toujours cette impression de manque de matière / présence si je veux chipoter...Ceci dit, en comparaison de tout ce que j'ai gagné, c'est pas pire..! Et une nouvelle fois, c'est peut-être plus une habitude d'écoute à prendre.
En fait oui c'est aussi une question d'habitude, le spectre est plus large avec les Intro par rapport à des petites biblios, ce qui fait que tu te focalises moins sur une registre !
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5471
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Intro et WAF !

Message par rico »

nunusk a écrit : Pourtant, toujours cette impression de manque de matière / présence si je veux chipoter...Ceci dit, en comparaison de tout ce que j'ai gagné, c'est pas pire..!
As-tu essayé de jouer avec la distance par rapport au mur arrière? (essais à 10, 20, 30 et 40 cm)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Intro et WAF !

Message par nunusk »

Merci pour vos infos !

Je n'ai en effet pas encore trop joué avec la distance du mur AR. J'avais l'impression que mon écartement de 8,5 cm était correct...A voir

Honte sur moi pour le branchement du Naca5 ! Quelle truffe je fais ! :gene:

Bon, j'essaierai tout ça ! Mais là, je suis déjà parti de chez moi en route pour les vacances...! Donc, à mon retour, je m'y colle !

:pleur4: Ma musique me manque déjà :pleur4:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Intro et WAF !

Message par Naitssance »

Tu vas voir, le top c'est lorsque tu vas rentrer à la maison après une longue période d'abstinence (musicale, je précise :mrgreen:)...

Bonnes vacances ;)

Chez moi, les zintro sont à 13cm du mur AR.
Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Intro et WAF !

Message par naim71 »

Et les miennes de zintros sont à 24 cm !
Répondre