Intro et WAF !

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Intro et WAF !

Message par nunusk »

Bonjour à tous !

Alors voilà, mes intros sont arrivées à la maison, via les bouchons !!!! Merci encore à DSOM pour avoir affronté tout ça sur le chemin de ses vacances ! D'ailleurs, la rencontre fut brève mais fort sympathique :super:

Nécessairement, les nouvelles venues furent vite branchées ! Mon amie s'étant absentée, je place tout le bazar, fais un placement "au pif" en lorgnant les expériences d'autres forumeurs et hop, en avant la musique !

Euh, que dire quand, après 20 ans de patience, on parvient enfin à s'offrir des colonnes ?!!! J'ai beaucoup aimé mes castle Trent, mais j'ai peur que là, en quelques minutes, elles ne furent reléguées aux oubliettes.... :gene:

Et donc, j'enchaine la musique, sans meme revenir sur mon placement approximatif ! Je deguste la présence, les graves, l'ampleur, le rythme....tout ce qui me manquiat tant jusqu'alors !

Et quelques heures après, revoilà ma douce, qui a toujours considéré mon intérêt pour la hifi comme un peu suspect !!! Elle entre dans la pièce et là, surpirse de sa part : "ah ouais, c'est pas mal" !

Du coup elle s'assied (dans mon fauteuil centré....) et je lui demande ce qu'elle veut écouter : Rock'n'roll Suicide de Bowie ! Let's go ! Et ravissement de la belle ! Et c'est parti pour 2h non stop de musique à savourer ensemble, chose qui n'était jamais arrivé auparavant malgré de nombreuses années de vie commune .

De temps en temps, elle manifestait sa surprise sur la perception de détail, le travail fourni par les musiciens. Pour en avoir reparlé le lendemain, elle me dit que maintenant elle comprend qu'on puisse juste écouter la musique tellement les enregistrements sont riches. Elle a alors l'impression de comprendre comment sont faites les choses.

Et bien sûr l'émotion...Déjà tout seul, j'ai eu de beaux frissons mais l'écoute des Tindersticks (que nous adorons tous 2) nous a fait verser notre petite larme :gene: . Tout bonnement incroyable !!!

Ces enceintes sont donc des merveilles ! Elles nous ont révélé tant de choses que c'en est à peine croyable !

Alors oui, des petits détails : sur certains enregistrements de l'aigu qui fait un peu mal à mes oreilles et une voix qui se balade un peu. J'imagine qu'un tapis va régler le premier souci et je vais m'attacher au placement pour le second ! D'ailleurs, j'ai l'impression que pour l'heure, sur les voix, les timbres étaient plus beaux sur les Trent, même si moins présentes....Faut que je travaille à ça !!!!

Même en travaillant à mon ordi je perçois toute cette matière et une fois encore cette assise que je n'avais absolument pas avec les biblio. C'est vivant et c'est un grand bonheur !

Allez, j'y retourne !!!!
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5459
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Intro et WAF !

Message par rico »

:super: ça fait plaisir à entendre un CR qui emballe même la WAF
... mais rien d'étonnant : des enceintes Naim avec du Naim : logique
mon avis pour l'aigu (en + du tapis) : une alim pour le 32

ps : je découvre Tindersticks (avec le N°2) et c'est juste excellent
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Intro et WAF !

Message par nunusk »

Très bonne entrée en matière le "2nd Tindersticks album" !! Je les ai découvert avec celui-là moi aussi. A l'époque, je ne me doutais pas que telle musique était possible !

Simplement, à mon avis, on peut se dispenser du dernier....Hum !

Ah oui, une alim pour le 32 ?! Zut alors, je comptais freiner les investissements hifi ! En même temps, je devais me douter que continuant de fréquenter le forum, les tentations se feraient jour !!!

Je verrai, en y allant petit à petit, mais merci pour la piste en tout cas !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5459
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Intro et WAF !

Message par rico »

Sinon peut-être cela vient de la source : changer de cable pour "corriger" la petite coquetterie
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
franck0303

Re: Intro et WAF !

Message par franck0303 »

rico a écrit ::super: ça fait plaisir à entendre un CR qui emballe même la WAF
... mais rien d'étonnant : des enceintes Naim avec du Naim : logique
mon avis pour l'aigu (en + du tapis) : une alim pour le 32

ps : je découvre Tindersticks (avec le N°2) et c'est juste excellent
salut Eric,

Le second album des TINDERSTICKS (1993) est excellent, mais le premier est tout simplement une pure merveille, il est l'egal ( A mon avis bien sur) de "how i Quit smoking" le second album de LAMBCHOP.

Bravo Nunusk pour ton superbe CR, Ca fait plaisir a voir :super:
Modifié en dernier par franck0303 le 26 juil. 2011, 09:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Intro et WAF !

Message par nunusk »

A mon sens, les 3 premiers albums sont extraordinaires :1010:

Sur Curtains (le 3ème), The Ballad of Tindersticks est prodigieuse, à mon goût...Et Marbles, du premier me tire des larmes (je dois être un grand sensible :rouge: ). Bref, la liste est longue !

S'agissant d'un problème de source pour mon souci d'aigu, j'y ai pensé.... :snif: J'espère que ce n'est pas ça, je n'ai plus les moyens de changer de matos :(

J'ai pensé au DAC...Le câble le reliant au Nac est un flashbacksales (XLR-DIN) et la liaison Mac-DAC se fait avec un (très) bête et peu dispendieux câble optique noname....Certes, le Lavry des PA est tentant mais hors sujet total pour moi en ce moment...Et bon, faudrait essayer avant....bref...
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5459
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Intro et WAF !

Message par rico »

franck0303 a écrit : Le second album des TINDERSTICKS (1993) est excellent, mais le premier est tout simplement une pure merveille, il est l'egal ( A mon avis bien sur) de "how i Quit smoking" le second album de LAMBCHOP.
Salut Franck,

Bon je vais continuer ma découverte Thindesticks avec le 1er et le 3ème + 2ème Lambchop.

... revers de la médaille, j'ai tant de nouveaux disques en ce moment que je n'ai plus les moyens d'aller à des concerts, je me suis limité à 1 seul cet été (mais je ne pouvais pas ne pas y aller)

Merci à vous.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Intro et WAF !

Message par groucho78 »

CR sympa et communicatif :super:
Bonne musique à toi et ta douce !
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Intro et WAF !

Message par franck »

nunusk a écrit :J'ai pensé au DAC...Le câble le reliant au Nac est un flashbacksales (XLR-DIN) et la liaison Mac-DAC se fait avec un (très) bête et peu dispendieux câble optique noname....Certes, le Lavry des PA est tentant mais hors sujet total pour moi en ce moment...Et bon, faudrait essayer avant....bref...
essaye de mettre la main sur un boitier hiface EVO et teste puremusic ou amarra, tu ne reconnaitra plus iTunes :D
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Intro et WAF !

Message par shadrap »

nunusk a écrit : S'agissant d'un problème de source pour mon souci d'aigu, j'y ai pensé.... :snif: J'espère que ce n'est pas ça, je n'ai plus les moyens de changer de matos :(

J'ai pensé au DAC...Le câble le reliant au Nac est un flashbacksales (XLR-DIN) et la liaison Mac-DAC se fait avec un (très) bête et peu dispendieux câble optique noname....Certes, le Lavry des PA est tentant mais hors sujet total pour moi en ce moment...Et bon, faudrait essayer avant....bref...
Un aigu légèrement agressif ? :pascontent:

Et la pièce d'écoute ?

Tapis, rideaux... meubles massif... voilà un bon remède !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Intro et WAF !

Message par naim71 »

C'est la source :(
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Intro et WAF !

Message par nunusk »

Le truc, c'est que cette agressivité est tout de même plutôt rare et réduite à certains albums....

Ma pièce : 6x6, carrelage. Les enceintes sont à 8,5 cm du mur AR porteur), écartement 1m70, position d'écoute à 2m80 (environ).

Pour les cotés, un meuble ( pour le système, de 1m20 de haut à 50 cm de l'enceinte droite et paroi peu haute (mois que l'enceinte elle même) à 80cm de l'enceinte gauche...

Le mur à droite est tout en rideau (masquant une grande étagère) et à gauche, divers meubles. Enfin, derrière la position d'écoute, 1 grand bureau..

Enfin, les intros reposent sur les pointes, directement sur le carrelage...

Voila voila....Il est vrai qu'a priori toutes voss suggestions sont fondées. Mais bon, du hiface evo, au dac, au cable en passant par les modifs de la piece, j'espere que ces dernières vont savoir adoucir ces aigus !!!! En tout cas merci pour vos avis...toujours bienvenus ;-)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Intro et WAF !

Message par nunusk »

nunusk a écrit :Le truc, c'est que cette agressivité est tout de même plutôt rare et réduite à certains albums....

Ma pièce : 6x6, carrelage. Les enceintes sont à 8,5 cm du mur AR (porteur), écartement 1m70, position d'écoute à 2m80 (environ).

Pour les cotés, un meuble ( pour le système, de 1m30 de haut) à 40 cm de l'enceinte droite et paroi peu haute (mois que l'enceinte elle même) à 80cm de l'enceinte gauche...

Le mur à droite est tout en rideau (masquant une grande étagère) et à gauche, divers meubles. Enfin, derrière la position d'écoute, 1 grand bureau..

Enfin, les intros reposent sur les pointes, directement sur le carrelage...

Voila voila....Il est vrai qu'a priori toutes voss suggestions sont fondées. Mais bon, du hiface evo, au dac, au cable en passant par les modifs de la piece, j'espere que ces dernières vont savoir adoucir ces aigus !!!! En tout cas merci pour vos avis...toujours bienvenus ;-)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
louRides

Re: Intro et WAF !

Message par louRides »

moi ce que je retiens,c ' est que madame a eu la classe de choisir rock n roll suicide de BOWIE :) :) :hehe:
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Intro et WAF !

Message par nunusk »

louRides a écrit :moi ce que je retiens,c ' est que madame a eu la classe de choisir rock n roll suicide de BOWIE :) :) :hehe:
yeah ! :frime:


N'empeche que depuis vos remarques, ce soir, je me renseigne sur les Dacs.... :pleur4: Je me dis que mon BMC-2 doit y etre pour quelque chose....

A moins que vous n'ayez des conseils autres genre câbles comme il a déjà été évoqué...J'avoue que moins c'est cher, mieux c'est :happy1:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Répondre