Box et routeur

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25548
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Box et routeur

Message par RV »

Une Live box doit-elle se configurer également ?

Par exemple pour l'AE je n'ai pas eu besoin de faire quoi que ce soit (sauf galérer un peu pour la réinitialiser) , elle est apparu dans la fenêtre de mon utilitaire Airport et j'ai coché : intégrer à mon réseau (oui il me semble que ce que j'ai dû cocher)

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Box et routeur

Message par Mougenot »

RV a écrit :
Mougenot a écrit : j'appelle de la faineantise de ne pas vouloir configurer la box, eux ils appellent ça de la securite; pourquoi pas !!!!
en plus" une interruption de connection ou de service internet" comme ils disent n'empeche pas le reseau interne de fonctionner

heureusement que l'on ne configure pas les reseaux d'entreprises de cette façon ,quelle prise de tete surtout avec un firewall;
.
marc
:rouge:

Là faut développer un peu car je ne comprends pas très bien !!

En quoi consiste la configuration de la box ? Je croyais que c'était plug and play, ce truc là.

à+
Hervé.

PS. Question annexe : au fait pour brancher mon imprimante en réseau il faut que je le fasse par l'intermédiaire d'un câble ethernet, parce que j'ai essayé via une prise usb de la box (comme indiqué dans un schéma) et je ne "trouve" pas l'imprimante sur le réseau!!
P'tain ,t'es dur avec moi le matin bonne heure et en vacances en plus :cote:

en clair ils preconisent de ne pas toucher a la box(de base elle est pre-configurée en DHCP,tu la branches et ça marche) puis tu construis un reseau entier avec un nouveau routeur(configuré en mode bridge,comme un pont avec la box si tu préfères)avec des adresses ip fixe pour touts tes appareils, pc,mac,imprimante,nas,serveur,etc.

ps: pour ton imprimante ,pour la mettre sur le reseau il faut qu'elle est une prise RJ45 derriere,sinon en usb sur ton pc tu doit l'installer avec ses drivers,et si tu veut qu'elle soit vue par d'autres tu doit configurer ton imp en partage sur ton pc

dis-moi si c'est plus clair, je dejeune en meme temps,et suis pas completement reveillé
<:)
marc
Marc
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11075
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Box et routeur

Message par love_leeloo »

Mougenot a écrit :tu construis un reseau entier avec un nouveau routeur(configuré en mode bridge,comme un pont avec la box si tu préfères)avec des adresses ip fixe pour touts tes appareils, pc,mac,imprimante,nas,serveur,etc.
c'est ce que j'ai fait pour ma freebox, mon airport express en mode bridge et mes macs, NAS etc ... en IP fixe
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25548
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Box et routeur

Message par RV »

Mougenot a écrit : en clair ils preconisent de ne pas toucher a la box(de base elle est pre-configurée en DHCP,tu la branches et ça marche) puis tu construis un reseau entier avec un nouveau routeur(configuré en mode bridge,comme un pont avec la box si tu préfères)avec des adresses ip fixe pour touts tes appareils, pc,mac,imprimante,nas,serveur,etc.

ps: pour ton imprimante ,pour la mettre sur le reseau il faut qu'elle est une prise RJ45 derriere,sinon en usb sur ton pc tu doit l'installer avec ses drivers,et si tu veut qu'elle soit vue par d'autres tu doit configurer ton imp en partage sur ton pc

dis-moi si c'est plus clair, je dejeune en meme temps,et suis pas completement reveillé
<:)
marc
C'est un peu :rouge: plus clair.. Mais je vais relire plusieurs fois. L'imprimante que je veux brancher en reseau est une Epson Aculaser C2800, et je crois qu'elle a la prise ethernet derrière.

Donc il suffi que mette un câble entre-elle et la box et ça marche je vais la voir apparaître sur les macs ou je dois faire une manip supplémentaire.

Les adresses IP dont vous parlez, elles sont déjà dans les appareils, non ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Box et routeur

Message par Mougenot »

oui, ton imprimante a une prise reseau,tu n'as pas megotté sur son achat!!!
logiquement sa carte reseau doit etre en DHCP de base,donc ,oui elle va etre vue sur ton reseau,mais parfois il faut forcer le mac ou le pc a trouver l'imprimante et installer les drivers fournis avec l'imprimante

Les adresses IP dont vous parlez, elles sont déjà dans les appareils, non ?
oui,elles se creent d'elles meme quand tu relies tous tes appareils en DHCP

marc
Marc
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25548
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Box et routeur

Message par RV »

Mougenot a écrit :oui, ton imprimante a une prise reseau,tu n'as pas megotté sur son achat!!!
logiquement sa carte reseau doit etre en DHCP de base,donc ,oui elle va etre vue sur ton reseau,mais parfois il faut forcer le mac ou le pc a trouver l'imprimante et installer les drivers fournis avec l'imprimante
Bon là j'ai mis un câble entre l'imprimante et la livebox. Je pens que c'est le bon car les prises rentrent dans les trous et clickent.

mais je ne vois apparaître mon imprimante nulle part, et elle est toujours donné comme hors-ligne signifiant qu'elle n'est pas connectée.
D'ailleurs je ne sais pas trop où elle doit apparaître : est-ce dans la fenêtre de l'utilitaire airport (où est apparue l'AE) ou ailleurs, et je ne trouve pas de zo,e de dialogue qui me permette de cocher ou de choisir "imprimante en réseau.

J'éteins tout et je redémarre pour voir.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Box et routeur

Message par GUIGOUZE »

Salut RV
il me semble que tu est sous mac. C'est normale que ton imprimante apparaisse en hors ligne sachant qu'elle n'ai plus relier en USB. Donc tu devrait la trouver dans préférence>imprimante>+>windows>le nom de ton réseau domestique.
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11075
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Box et routeur

Message par love_leeloo »

GUIGOUZE a écrit :tu es sous mac.
GUIGOUZE a écrit :préférence>imprimante>+>windows>le nom de ton réseau domestique.
::d
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Box et routeur

Message par GUIGOUZE »

Je sais mais malheureusement c'est le cas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Box et routeur

Message par Mougenot »

RV a écrit :
J'éteins tout et je redémarre pour voir.
As-tu vu ??(comme disait Anne) :malin1:
Marc
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25548
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Box et routeur

Message par RV »

J'ai la fenêtre où c'est marqué Workgroup à la place de clichy, mais quand je le mets en surbrillance il n'y a rien d'actif ???
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Box et routeur

Message par GUIGOUZE »

As tu bien branché au secteur et allumé ton imprimante.

Trêve de plaisanterie.
Quand tu te connecte à l'interface de la livebox (dans ton navigateur tu tape http://192.168.1.254) Normalement quelque part tu doit trouver une page ou tu as tout les appareilles qui sont relier à ta box avec leur fameuse IP. Tu note l'IP de ton imprimante, tu retourne dans préférence système imprimante et dans Emplacement tu met l'IP de ton imprimante.

Normalement il devrait trouver ton imprimante.

Laurent
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25548
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Box et routeur

Message par RV »

je n'ai pas réussi à aller en tapant l'adresse que tu m'as donné, mais ça a fonctionné en tapant livebox dans le navigateur.

Sur le panneau accueil j'ai l'impression que je ne vois pas l'imprimante. Le seul équipement connecté avec un numéro DHCP est "new host", je pense que c'est l'ordi.

En face des ports ethernet rouge, jaune, etc. C'est marqué "internet, TV. et sur l'ongler configuration, je ne vois que New host, DECT_phone, iphone et airport express mais pas l'imprimante. Dois-je la rentrer manuellement sur cette page moi-même ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Box et routeur

Message par GUIGOUZE »

Malheureusement je ne connait pas suffisamment la livebox pour te répondre en tout cas je trouve sa bizarre que la livebox ne détecte pas l'imprimante en Ethernet. En tout cas je te souhaite du bon courage.

Comme quoi tout n'ai pas toujours si simple sur Mac :mdr1:

ok je sort et promis j'arrette
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25548
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Box et routeur

Message par RV »

Bon si j'ai réussi à rentrer les fiches, c'est à priori le bon câble que j'ai branché .

le menu réseau des paramètres par défaut de l'imprimante me donne ça :

I/F Réseau = oui
Obtenir Adr. IP = Auto
AppleTalk = Oui
MS Network = Non
Bonjour = Oui
V. liaison = Auto
Taille tampon = Norm.




Dans la config imprimante j'ai entre autre précisé que les interfaces USB et réseau sont installées et j'ai une adresse MAC.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre