Réflexions audio-visuelles

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25476
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

troubadour a écrit :pour ton problème de liaison infrarouge, chez logitech:

http://www.logitech.com/index.cfm/remot ... 8&cl=ch,fr

# Aucune ligne de visée nécessaire: contrôlez tous les composants de votre système multimédia.
# Portée de 30 mètres: créez une pièce entièrement multimédia

compatible seulement avec la 1000 et la 895...

si tu regardes les infos de la 895, elle a déjà ces caractéristiques (portée et directivité). Donc si tu ajoutes encore cet appareil...

A tester, avec logitech, je me méfie toujous un peu....(les softs pour les claviers/souris sans fil sont assez désastreux!)(...même si c'est suisse!)
merci,

J'ai le terminal sat qui est opérationnel depuis quelques jours. Bien que n'ayant pu tester exactement dans les mêmes postion, cette télécommande ne s'avère pas trop directive et en visant l'écra ça devrait marcher. J'en ai parlé tout à l'heure au revendeur : la seule solution tester vraiment avec le matos in situ, car ça peutêtre aléatoire. Au cas où ça ne marcherait pas les instalateur emmène un déport infra-rouge. Je pense donc que la télécommande où l'on voit les logos des chaînes sera pour une autre fois :mrgreen:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Message par troubadour »

produit ultra-high-tech pour nettoyer son écran:

http://www.am-denmark.com/sort/engelsk/ ... movie.html
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

RV a écrit : Pour en revenir aux Totem Tribe. Il existe 3 modèles nommés de I à III. Je pensais au départ que les différences ne concernaient que celles de la caisse, mais la Tribe III (celui recommandé par Stoik) possède des woofers de meilleure qualité. Toutefois les Tribe III sont peut-être trop grandes pour être disposées de par et d'autre d'un 50". D'après Totem elles sont destinées à encadrer un écran de 60" à 72". Par contre pas de problème pour une utilisation en centrale.


à+
Hervé;
Hervé, va les écouter et revient ensuite me dire si ça te dérange vraiment qu'elles dépassent d'un peu...

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25476
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Stoik a écrit : Hervé, va les écouter et revient ensuite me dire si ça te dérange vraiment qu'elles dépassent d'un peu...

Bye.
Je ne manquerai pas d'aller les écouter lors de mon prochain déplacement à Paris. Dans la région il n'y a pas, à ma connaissance, de revendeur Totem.

Le fait qu'elle dépasse ne me dérange pas outre mesure, je dois d'ailleurs les dessiner pour voir. C'est plus l'effet de d'ajouter dans mon séjour des "enceintes visibles" qui, à priori m'inquiète un peu.
Il y a déjà :
— la chaîne principale :3 racks quand même
— les SBLs, ça va elles sont très discrètes.
— J'ajoute le plasma et un rayonage de la biblio va être occupé par ses appareils : lecteur, terminal satellite, auxquels s'ajoutera par la suite un ampli pour alimenter la paire d'enceintes AV.
— J'ai en prévision, sûrement Noël prochain, l'installation d'un projecteur avec un écran. L'écran sera "invisible" mais pas le projo par contre.

Comme ça n'est pas une pièce dédiée, je ne voudrais pas abuser. Certes je vais enlever le cathodique, mais je n'ai pas compté les étagères à softs :mrgreen:

Mais de toute façon tu as raison, il faut que j'aille les écouter et également me rendre compte de visu de leur aspect.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25476
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

RV a écrit :J'ai commandé un câble HDMI Wireworld silver straight pour relié le lecteur blu-ray au plasma et un Qed HDMI-P pour la liaison avec le terminal canal sat.

à+
Hervé;
Le Wireworld est à la maison depuis ce matin.

toute la connectique est donc là.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Salut juste histoire de mettre mon grain de sel,

A une époque (maintenant révolue) pour des raisons de WAF j'avais mis l'ensemble de la hifi, HC et même TV dans une armoire (hors enceintes, oeuf course).
Porte fermée, hop plus de matos.
Porte ouverte, hop je regarde la tv.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

RV a écrit : — J'ai en prévision, sûrement Noël prochain, l'installation d'un projecteur avec un écran. L'écran sera "invisible" mais pas le projo par contre.

Comme ça n'est pas une pièce dédiée, je ne voudrais pas abuser. Certes je vais enlever le cathodique, mais je n'ai pas compté les étagères à softs :mrgreen:
Salut RV,

il va falloir que tu reprennes ton "blog" :lol: :wink:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25476
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Rouxousou a écrit :Salut juste histoire de mettre mon grain de sel,

A une époque (maintenant révolue) pour des raisons de WAF j'avais mis l'ensemble de la hifi, HC et même TV dans une armoire (hors enceintes, oeuf course).
Porte fermée, hop plus de matos.
Porte ouverte, hop je regarde la tv.
Je suis trop FFF pour cela :oops:

Je n'ai pas trop de problème de WAF pour l'aménagement, et en général ses souhaits lorsque je cogite la disposition (je change assez souvent) sont d'ordre fonctionnel. Donc en général je fais une présélection et plusieurs alternatives et on discute.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25476
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

zavol a écrit : Salut RV,

il va falloir que tu reprennes ton "blog" :lol: :wink:
Salut Zavol,

j'avoue avoir hésité à inclure ces "réflexions audio-visuelles" dans mon "blog". Puis comme il s'agissait de questions très différentes j'ai préféré scinder. Je me retrouve avec quasiment 2 "blogs".

mais le départ du cathodique d'entre les enceintes sera l'occasion de coucher quelques lignes dans le "blog" dont tu parles.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

RV a écrit :[Je suis trop FFF pour cela :oops:

à+
Hervé;
?? Fédération Française de Foot ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25476
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Rouxousou a écrit :
RV a écrit :[Je suis trop FFF pour cela :oops:

à+
Hervé;
?? Fédération Française de Foot ?
oh pardon ! l'habitude du jargon : Form Follows Function le slogan du mouvement moderne depuis Walter Gropius et le Bauhaus.


Mais j'aime aussi les boîtes, et ça c'est mon coté "Fluxus"


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25476
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

et ici on parle aussi souvent de la logique FEF :wink:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25476
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Stoik a écrit : Hervé, va les écouter et revient ensuite me dire si ça te dérange vraiment qu'elles dépassent d'un peu...

Bye.
Stoik,

Lorsque tu les as écoutées, fonctionnaient-elles seules ou associées à un caisson ?


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Elles étaient seules et associées à des électroniques Moon. Une seconde paire d'enceintes étaient dans la pièce, des Mani-2. La démonstration était intéressante, on passait des Mani-2 aux Tribe III, ensuite on débranchait une des deux Tribe... Le passage des Mani-2 ves les Tribe donnait un gain surprenant en rapidité en contrepartie d'un peu de matière, l'image stéréo était aussi bonne sinon meilleure. Et le plus surprenant arrivait quand on débranchait une des Tribe, pas de blague, il y avait encore un relief sonore meilleur que beaucoup de paire d'enceintes peuvent faire en stéréo... :shock:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25476
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Stoik a écrit :Elles étaient seules et associées à des électroniques Moon
Penses-tu qu'elles sont susceptible de faire un bon match avec un Supernait ?

Je ne suis pas fan des Moon, mais je les ai toujours écoutés avec des Proac. Sauf une fois avec les Variations (mais ce jour-là rien ne fonctionnait avec ces enceintes :? )


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre