DAC : choix ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: DAC : choix ?

Message par laurent76 »

Absolument pas filip, même si je me suis peut-être mal exprimé (j'ai modifié un peu ma phrase). Mon "bien sûr" n'était pas ironique et allait dans le sens de Timusch par rapport à la suggestion de gm69 qui considère le PC moins cher (d'accord) et plus performant (absolument pas d'accord).
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: DAC : choix ?

Message par gm69 »

Tous les passionné d'info savent bien qu' a prix identique un pc est bien plus performant qu'un mac : un exemple vous ne verrez jammais un joueur professionnel sur un mac !!!

Par contre les gens qui qui recherche l'estétique et la simplicité s'oriente naturellement sur mac, surtout si il ont des sous !
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11083
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: DAC : choix ?

Message par love_leeloo »

gm69 a écrit :Tous les passionné d'info savent bien qu' a prix identique un pc est bien plus performant qu'un mac : un exemple vous ne verrez jammais un joueur professionnel sur un mac !!!
c'est surtout que la logitheque de jeux sous Mac est bien moindre ...
gm69 a écrit :Par contre les gens qui qui recherche l'estétique et la simplicité s'oriente naturellement sur mac, surtout si il ont des sous !
encore une fois c'est faux (c'est la dernière fois que je le dis)
il faut bien tout prendre en compte
déjà il faut comparer un Mac de la marque Apple à un PC de marque !! Asus, Sony, DELL etc ..
comparer à un PC assemblé n'a aucune valeur puisque ce n'est PAS la même chose
les logiciels fournis, etc...
quand je vois que nombre de PCiste change de PC tous les 2 ans soit parce qu'il est mort, soit plus assez puissant, etc ...
bref, je vois qu'au final ils ont dépensé beaucoup plus que moi avec mon Mac qui dure, qui dure, et qui marche comme au 1er jour sans AUCUNE maintenance dessus

par contre pour ma part je ne dénigre en aucun cas les PC
un Mac ou un ordinateur Windows (ou Linux)
ça reste des ordinateurs et on peut faire exactement la même chose
et moi qui bosse sous Windows 7 au boulot, y a quand même eu de sacré progrès d'ergonomie de faits
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: DAC : choix ?

Message par FlatTwin »

love_leeloo a écrit : quand je vois que nombre de PCiste change de PC tous les 2 ans soit parce qu'il est mort, soit plus assez puissant, etc ...
Plus assez puissant, je suis d'accord, mais un PC mort au bout de 2 ans il faut l'avoir passé par la fenêtre ;)
Mon PC principal a 6 ans, et je n'ai changé que la carte graphique ... le reste, même dépassé suffit à mon besoin
Non, les PCistes passionnés aiment bien bricoler, et avoir toujours les composants au top, l'avantage étant que contrairement à Apple, c'est possible par étape, en changeant un composant l'un après l'autre ... ça coute moins cher que changer son Apple tous les 2 ans :diable:
Il est donc possible de garder son PC comme avec ton MAC, il n'y a pas de logique de renouvellement obligatoire à court terme

Pardon ! j'arrête là le hors sujet :)
Modifié en dernier par FlatTwin le 27 août 2012, 09:35, modifié 1 fois.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11083
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: DAC : choix ?

Message par love_leeloo »

FlatTwin a écrit :
love_leeloo a écrit : quand je vois que nombre de PCiste change de PC tous les 2 ans soit parce qu'il est mort, soit plus assez puissant, etc ...
Plus assez puissant, je suis d'accord, mais un PC mort au bout de 2 ans il faut l'avoir passé par la fenêtre ;)
Mon PC principal a 6 ans, et je n'ai changé que la carte graphique ... le reste, même dépassé suffit à mon besoin
Non, les PCistes passionnés aiment bien bricoler, et avoir toujours les composants au top, l'avantage étant que contrairement à Apple, c'est possible par étape, en changeant un composant l'un après l'autre ...
Il est donc possible de garder son PC comme avec ton MAC, il n'y a pas de logique de renouvellement obligatoire à court terme

Pardon ! j'arrête là le hors sujet :)
toi tu n'utilises pas un PC de la marque Acer ::d

et sinon oui je suis complètement d'accord avec toi
j'ai légèrement exagérer mes propos :mrgreen:
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: DAC : choix ?

Message par gm69 »

Bon c'est vrai que c'est hors sujet, mais malgrés tout très intérressant et je pense instructif pour ceux qui hésitent.

Idem pour moi : c'est mon dernier post su ce sujet (j'ai possédé des mac, des pc et autres).

Voilàs ce que je peux vous dire :

vous pouvez pour une somme raisonable vous faire monter par un ami ou un proféssionnel :

Un boitier au top en alu Lian-li, une carte mère embarquant toutes les dernières technologies et rafinnement avec de la connectique à ne plus savoir quoi en faire, une alim de compèt (seasonic, très stable, silencieuse avec un rendement de dingue), le dernier processeur intel de la mort qui tue, 8 Go de DDR3 à 2400 Mhz, un SSD ultra rapide de 256 Go, une carte son asus qui fait de la musique, une gtx 680 qui affichera n'imporque quel jeux avec tous les parramètres a fond, un écran Asus 27" 3D fourni avec les lunettes Nvidia + clavier et souris de compèt (Razer par exemple)

Cela n'existe pas chez MAC, même si l'on y met le prix.

Fin de la discussion pour moi :super:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11083
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: DAC : choix ?

Message par love_leeloo »

gm69 a écrit :Bon c'est vrai que c'est hors sujet, mais malgrés tout très intérressant et je pense instructif pour ceux qui hésitent.

Idem pour moi : c'est mon dernier post su ce sujet (j'ai possédé des mac, des pc et autres).

Voilàs ce que je peux vous dire :

vous pouvez pour une somme raisonable vous faire monter par un ami ou un proféssionnel :

Un boitier au top en alu Lian-li, une carte mère embarquant toutes les dernières technologies et rafinnement avec de la connectique à ne plus savoir quoi en faire, une alim de compèt (seasonic, très stable, silencieuse avec un rendement de dingue), le dernier processeur intel de la mort qui tue, 8 Go de DDR3 à 2400 Mhz, un SSD ultra rapide de 256 Go, une carte son asus qui fait de la musique, une gtx 680 qui affichera n'imporque quel jeux avec tous les parramètres a fond, un écran Asus 27" 3D fourni avec les lunettes Nvidia + clavier et souris de compèt (Razer par exemple)

Cela n'existe pas chez MAC, même si l'on y met le prix.

Fin de la discussion pour moi :super:
hormis pour jouer je ne vois pas trop à quoi ça sert :0
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: DAC : choix ?

Message par gm69 »

love_leeloo a écrit :
gm69 a écrit :Bon c'est vrai que c'est hors sujet, mais malgrés tout très intérressant et je pense instructif pour ceux qui hésitent.

Idem pour moi : c'est mon dernier post su ce sujet (j'ai possédé des mac, des pc et autres).

Voilàs ce que je peux vous dire :

vous pouvez pour une somme raisonable vous faire monter par un ami ou un proféssionnel :

Un boitier au top en alu Lian-li, une carte mère embarquant toutes les dernières technologies et rafinnement avec de la connectique à ne plus savoir quoi en faire, une alim de compèt (seasonic, très stable, silencieuse avec un rendement de dingue), le dernier processeur intel de la mort qui tue, 8 Go de DDR3 à 2400 Mhz, un SSD ultra rapide de 256 Go, une carte son asus qui fait de la musique, une gtx 680 qui affichera n'imporque quel jeux avec tous les parramètres a fond, un écran Asus 27" 3D fourni avec les lunettes Nvidia + clavier et souris de compèt (Razer par exemple)

Cela n'existe pas chez MAC, même si l'on y met le prix.

Fin de la discussion pour moi :super:
hormis pour jouer je ne vois pas trop à quoi ça sert :0
je travail dessus (home office), je joue, j'écoute de la musique (relié au dac 100 atoll ou ampli casque + senheiser HD600) , je post sur ce fofo...etc....et tous ça : Sans pannes, ni prisent de tête :langue2:

Et surtout les jeux en 3D :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11083
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: DAC : choix ?

Message par love_leeloo »

l'essentiel est bien que tu sois content ::d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23102
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC : choix ?

Message par GVTahiti »

FlatTwin a écrit :Non, les PCistes passionnés aiment bien bricoler, et avoir toujours les composants au top, l'avantage étant que contrairement à Apple, c'est possible par étape, en changeant un composant l'un après l'autre ... ça coute moins cher que changer son Apple tous les 2 ans :diable:
Bref, les PCistes aiment dépenser un peu de sous tout le temps, tandis que les Macaddicts sont plutôt partisans de dépenser beaucoup de roros de loin en loin ...

Donc, aucun n'est vraiment mûr pour devenir Naimiste : cela impose de dépenser beaucoup de roros ... tout le temps !! :| :aille: :aille2: :diable:

Gérald :diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11083
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: DAC : choix ?

Message par love_leeloo »

mais non Gérald,
regarde moi, mon système full Naim (sauf le câble HP) ne m'a pas coûté un bras ;)
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: DAC : choix ?

Message par gm69 »

love_leeloo a écrit :l'essentiel est bien que tu sois content ::d
Très Très content :1010:

prochain investissement : une GTX690 d'occas pour remplacer ma 580 de janvier 2011 :pleur4:

:happy1: :happy1: :happy1:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: DAC : choix ?

Message par gm69 »

love_leeloo a écrit :mais non Gérald,
regarde moi, mon système full Naim (sauf le câble HP) ne m'a pas coûté un bras ;)
idem pour moi...merci l'ocas :super:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23102
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC : choix ?

Message par GVTahiti »

Vrai ... mais tu verras le jour où tu vas remplacer la SBT par un petit équivalent naim ... :| :( :aille2:

Gérald :taistoi:

Et pour gm69 ... moi aussi, voici un peu plus d'un an, j'étais entré ici sur la pointe des pieds, avec un petit budget de 2000 roros pour de l'occase ... on voit où cela m'a mené ... :pleur4: ... :super: ... :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11083
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: DAC : choix ?

Message par love_leeloo »

GVTahiti a écrit :Vrai ... mais tu verras le jour où tu vas remplacer la SBT par un petit équivalent naim ... :| :( :aille2:
après avoir bien écouter un KDS, je vais rester avec ma SBT ::d
Répondre