KEF LS50

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: KEF LS50

Message par GVTahiti »

Ben justement, Jean-Pierre, Frédéric va ainsi pouvoir nous le confirmer ... :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: KEF LS50

Message par Frederic »

Il semble à lire certains commentaires, qu'il faut du GROS matos pour en tirer toute la substance!
Je prédis que le Qute a suffisamment de courant pour driver des LS 50 sans problème et sera à la hauteur :)
Par contre pour la source il faudra autre chose qu'un lecteur BR :mrgreen:
Pour les câbles HP, j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui ont déjà des LS50 à la maison :)
Sachant qu'on a proposé ou vendu des AudioQuest, à mon ami, je ne connais pas le modèle, mais il coûtent 18 euros le mètre!
F.
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: KEF LS50

Message par Daniel_idf »

Bonjour,
Et un Nait1, dans petite pièce, c'est envisageable ou est-ce une pure utopie ? quelqu'un a essayé ? si oui, qu'est-ce que ça donne ?
Quand je vois qu'à Besseuil des SBL ont été connectée derrière un Nait 1 8| et que cela en a scotché beaucoup... à moins que ce soit le résultat de l'abus de bulles :magic: :pompom:
:mrgreen:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6948
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: KEF LS50

Message par CME »

Daniel_idf a écrit :Bonjour,
Et un Nait1, dans petite pièce, c'est envisageable ou est-ce une pure utopie ? quelqu'un a essayé ? si oui, qu'est-ce que ça donne ?
Quand je vois qu'à Besseuil des SBL ont été connectée derrière un Nait 1 8| et que cela en a scotché beaucoup... à moins que ce soit le résultat de l'abus de bulles :magic: :pompom:
:mrgreen:
Oui... et même avant les bulles.... qui sont restées modérées...
(elles.... contrairement au Coureur je cris... :langue: ... mais j'y étais plus à cette heure-là...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: KEF LS50

Message par Jacc »

Oui, un conseil, allez y jeter une oreille attentive ...
Plus de système hifi
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: KEF LS50

Message par gipath »

Frederic a écrit :
Il semble à lire certains commentaires, qu'il faut du GROS matos pour en tirer toute la substance!
Je prédis que le Qute a suffisamment de courant pour driver des LS 50 sans problème et sera à la hauteur :)
F.
:nono: , il ne sera pas à la hauteur, il en sera même très loin.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: KEF LS50

Message par ferryboat13 »

BruNaim a écrit :Sonor Plus vont mettre des LS50 en démo dès la semaine prochaine
Avis aux amateurs du Nord ;)
Il va y avoir un " lacher de LS ! "
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: KEF LS50

Message par Frederic »

gipath a écrit :
Frederic a écrit :
Il semble à lire certains commentaires, qu'il faut du GROS matos pour en tirer toute la substance!
Je prédis que le Qute a suffisamment de courant pour driver des LS 50 sans problème et sera à la hauteur :)
F.
:nono: , il ne sera pas à la hauteur, il en sera même très loin.
Je n'ai pas écouté ces enceintes, mais tous les commentaires ne vont pas dans le même sens concernant la puissance nécessaire de l'ampli pour les faire bien chanter.
Ainsi la conclusion du magazine Diapason, qui leur a attribué un Diapason d'or, est la suivante :

L'écoute
"A l'évidence, cette enceinte a été fort bien pensée : l'absence totale de son boite est remarquable, à la mesure de la spatialisation et du volume sonore qui surprend pour un modèle de cette taille.
La modestie du rendement annoncé ne se fait guère sentir : la LS50 peut se satisfaire d'un ampli de 30 ou 40 watts par canal. L'image très ordonnée, parfaitement construite avec des étagements d'une étonnante stabilité, ne nuit à aucun moment à la spontanéité, à la rapidité et à l'indispensable musicalité. Car la dynamique est expressive et d'une très grande générosité. Enfin, la qualité de la texture, le grain sonore et la résolution sont ceux d'une enceinte aux dimensions plus importantes. Un produits assez exceptionnel."


Le Qute est étonnant, je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse faire chanter mes SF Cremona AuditorM de si belle façon, j'ai pourtant essayé aussi chez moi mes SF Cremona Auditor avec le Nap 300 :)
Je me méfie donc un peu plus des avis pessimistes sur ce sujet. Rien de tel que de faire son propre essai chez soi dans son système :mrgreen:
Modifié en dernier par Frederic le 27 oct. 2012, 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: KEF LS50

Message par Daniel_idf »

danielw4 a écrit : Ah oui le Nait1 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Je viens de finir de refaire entièrement le premier de mes 4 Nait1. Tous les condos chimiques ont été remplacés et par rapport à Besseuil, il gagne en matière et en lisibilité.
Je perds peut-être un peu en fluidité mais c'est normal, il faut une période de rodage.
Mais quel appareil !!!

Je ne peux que te conseiller cet ampli surtout dans une petite pièce, fait juste attention aux rendement des enceintes.
Les SBL pas de problème, ce qui n'était pas le cas des toutes petites ATC avec 85db de rendement.
Pour pousser un peu le volume, le potard du Nait1 était à midi, illusoire pour une écoute de longue durée.
Et avec mes Linn Kan il est à 7h30 !!!

daniel
J'ai songé pendant un moment à vendre mon nait1 (led rouge) sur le forum, mais je vais finalement le garder pour me monter un autre système dans une pièce mansardée. Il a alimenté des Castle Stirling pendant de nombreuses années, enceintes que je suis décidé à remplacer par des biblios, c'est pourquoi je posais cette question. Elles seront obligatoirement assez proches du mur vue la pièce, des enceintes closes ou avec évent à l'avant, je cherche des avis éclairés, je voudrait pas me planter :(
Bien sûr, des Kan, celles_là je les connais :mrgreen: mais on en voit pas beaucoup passer en France... il doit bien y en avoir d'autres qui "couchent" bien avec ce petit intégré. :love1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: KEF LS50

Message par GVTahiti »

Frederic a écrit :... Le Qute est étonnant, je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse faire chanter mes SF Cremona AuditorM de si belle façon, ...
+1 avec Frédéric ... ça marche très bien sur mes B&W 805s ...
F. Vedel d'AudioSynthèse ne voulait pas me le vendre pour les alimenter dans un premier temps ... des essais l'ont ensuite fait changer d'avis ... pour mon plus grand bonheur ! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: KEF LS50

Message par gipath »

Frederic a écrit :
gipath a écrit :
Frederic a écrit : Je prédis que le Qute a suffisamment de courant pour driver des LS 50 sans problème et sera à la hauteur :)
F.
:nono: , il ne sera pas à la hauteur, il en sera même très loin.
Je n'ai pas écouté ces enceintes, mais tous les commentaires ne vont pas dans le même sens concernant la puissance nécessaire de l'ampli pour les faire bien chanter.
Ainsi la conclusion du magazine Diapason, qui leur a attribué un Diapason d'or, est la suivante :

L'écoute
"A l'évidence, cette enceinte a été fort bien pensée : l'absence totale de son boite est remarquable, à la mesure de la spatialisation et du volume sonore qui surprend pour un modèle de cette taille.
La modestie du rendement annoncé ne se fait guère sentir : la LS50 peut se satisfaire d'un ampli de 30 ou 40 watts par canal. L'image très ordonnée, parfaitement construite avec des étagements d'une étonnante stabilité, ne nuit à aucun moment à la spontanéité, à la rapidité et à l'indispensable musicalité. Car la dynamique est expressive et d'une très grande générosité. Enfin, la qualité de la texture, le grain sonore et la résolution sont ceux d'une enceinte aux dimensions plus importantes. Un produits assez exceptionnel."


Le Qute est étonnant, je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse faire chanter mes SF Cremona AuditorM de si belle façon, j'ai pourtant essayé aussi chez moi mes SF Cremona Auditor avec le Nap 300 :)
Je me méfie donc plus des avis pessimistes sur ce sujet. Rien de tel que fde aire son propre essai chez soi dans son système :mrgreen:
J'ai fait des écoutes avec un NAIT 5i, un ensemble NAC202-NAP200 et mon PERREAUX. Chaque fois qu'il y avait plus de watts et plus de courant, le résultat était nettement meilleur.

A l'instar du NAIT5i (qui est indéniablement trop court), le qute avec ses 45 watts et ses 200Va fera certes fonctionner les LS50, mais celles-ci seront très très loin de donner le maximum de leurs capacités.

L'ensemble NAC202-NAP200 est bien mieux. Toutefois, le grave ne descend pas assez bas et n'est pas totalement maîtrisé, ce qui débouche sur une mise en avant du haut médium et de l'aigu. Cela donne une écoute très rapide (limite nerveuse) mais qui, à mes oreilles, est un peu fatiguante et manque de raffinement.

Par contre, je n'ai jamais entendu des biblios sonner comme les LS50 lorsque ces dernières sont alimentées par le PERREAUX.
Je ne peux que vous inviter à les écouter avec un ampli délivrant BEAUCOUP de courant, vous vous demanderez comment des enceintes de cette taille donnent un tel son !!!!
Comme tu l'as très justement écrit, rien ne vaut une écoute avec son propre matériel et, idéalement, chez soi.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: KEF LS50

Message par Daniel_idf »

danielw4 a écrit :Tu peux chercher des Heybrook hb1 ou 2 ou solo.

Si tu as de la place des intro 2, superbes avec le Nait1.

Evite les Kan MK2 prend les MK1 si tu en trouves.

daniel
Merci pour cette "piste" Daniel. :merci:
J'oublie pour les LS50.
Je peux te contacter en MP pour des infos sur le recapage d'un Nait1 ?
Cdlt. <:)
Daniel
Avatar du membre
Stesic
Membre minime
Messages : 159
Enregistré le : 08 juil. 2012, 13:57
Localisation : Talence

Re: KEF LS50

Message par Stesic »

Pas soucis avec plaisir <:)
J'aurais plutôt mis ce smiley : :merci:

:mdr1:
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
Avatar du membre
Stesic
Membre minime
Messages : 159
Enregistré le : 08 juil. 2012, 13:57
Localisation : Talence

Re: KEF LS50

Message par Stesic »

Pas problème! :hehe:
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: KEF LS50

Message par Strat' »

danielw4 a écrit :Je ne peux que te conseiller cet ampli surtout dans une petite pièce, fait juste attention aux rendement des enceintes. Les SBL pas de problème, ce qui n'était pas le cas des toutes petites ATC avec 85db de rendement. Pour pousser un peu le volume, le potard du Nait1 était à midi, illusoire pour une écoute de longue durée.Et avec mes Linn Kan il est à 7h30 !!!daniel
Bonjour Daniel,

avec les ATC SCM 7 Mk1 et Mk 2, le potentiomètre de volume de mon Nait 2 (dont la puissance est identique à celle du Nait 1) est à 9h pour une écoute réaliste, c'est à dire à un niveau sonore relativement élevé. Je précise en outre que ma pièce d'écoute mesure 65 m². Or, les ATC n'ont qu'un rendement de 84dB. Comme les Linn Kan 1 & 2, même si certaines revues annonçaient 85dB.

Avec le potentiomètre de volume à 7h30, l'écoute est plus qu'intimiste. Vraiment intimiste...

Ca n'est pas tant le rendement d'une enceinte en tant que tel qui est primordial dans le couplage amplificateur/enceintes mais leurs valeurs électriques (indépendance, facteur d'amortissement, etc.) et mécanique (compliance des transducteurs).

Le même Nait 2 s'était littéralement écroulé lorsqu'il avait été raccordé sur une biblio anglaise dont le rendement était bien plus important. Le son était "sale" et ferraillait facilement. Or, cette même biblio chantait sublimement avec une autre électronique anglaise de même gamme tarifaire, laquelle électronique ne parvenait pourtant pas à faire chanter les ATC malgré ses 85 W par canal...

Le niveau de sortie de la source influe également sur l’impression de puissance perçue. Les 2V maxi issus d'un CDS3 ne pourront rien contre les 2,5 à 2,8 V issus d'une autre platine CD ou de certains convertisseurs. Il faut s'assurer de la stricte équité des valeurs lors des tests, faute de pénaliser l'un ou l'autre des concurrents.

Si les Nait 1 et Nait 2 sont relativement similaires en termes de spécifications techniques sur le papier, ils n'en sont pas moins différents en terme de capacité de gestion des enceintes. Un Nait 2 tiendra mieux les SBL que ne le fera un Nait 1. S'agissant de leur signature sonore, ce sera une question de gout. Le Nait 1 proposera un son plus délié, plus fin, plus articulé là où le Nait 2 proposera une dynamique plus exacerbée, un son plus punchy avec un grave bien plus réaliste. Les gouts et les couleurs...

Bon dimanche
Répondre