Hiérarchie Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
DSom
Membre cadet
Messages : 242
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:26
Localisation : Brest (29)

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par DSom »

DSom a écrit :
JD12 a écrit :Une exceptionnelle tablette murale Audiotech sur e-bay allemagne, à ne louper sous aucun pretexte. :wink:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

Jacques
Je me laisserais bien tenter mais tous mes murs sont doublés placo, est-ce que ça a un sens de fixer ce genre de support sur des murs "mous" ?
Actuellement ma LP12 est sur l'étage supérieur découplé d'un meuble Solidsteel lui-même posé (sur pointes bien sûr) sur du carrelage. Gagnerai-je au change dans ces conditions ?
Bon c'est mort pour celle-ci mais sur un plan plus général, quelqu'un a-t-il une réponse à mon questionnement sur le mariage support mural/placo ?
Merci !
LP12 + Ittok LVII + Troïka ; CD2 ; Tuner Yamaha ; NAC32.5 ; DualTeddyCap MkIII ; Ampli Avondale z260 ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par chris94 »

DSom a écrit :

Bon c'est mort pour celle-ci mais sur un plan plus général, quelqu'un a-t-il une réponse à mon questionnement sur le mariage support mural/placo ?
Merci !
Laisse tomber, le support mural avec du placo, le remède est pire que le mal.
Un truc qui marche vraiment bien sur un sol stable, c'est la table Ikéa "LACK", il faut poser la platine directement dessus sans pointes, le plateau de la table est en structure nid d'abeilles en carton.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
DSom
Membre cadet
Messages : 242
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:26
Localisation : Brest (29)

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par DSom »

chris94 a écrit :
DSom a écrit :

Bon c'est mort pour celle-ci mais sur un plan plus général, quelqu'un a-t-il une réponse à mon questionnement sur le mariage support mural/placo ?
Merci !
Laisse tomber, le support mural avec du placo, le remède est pire que le mal.
Un truc qui marche vraiment bien sur un sol stable, c'est la table Ikéa "LACK", il faut poser la platine directement dessus sans pointes, le plateau de la table est en structure nid d'abeilles en carton.
Chris94
Bon donc je reste avec mon SolidSteel, je m'en doutais ! Merci.
LP12 + Ittok LVII + Troïka ; CD2 ; Tuner Yamaha ; NAC32.5 ; DualTeddyCap MkIII ; Ampli Avondale z260 ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par chris94 »

DSom a écrit :
chris94 a écrit :
DSom a écrit :

Bon c'est mort pour celle-ci mais sur un plan plus général, quelqu'un a-t-il une réponse à mon questionnement sur le mariage support mural/placo ?
Merci !
Laisse tomber, le support mural avec du placo, le remède est pire que le mal.
Un truc qui marche vraiment bien sur un sol stable, c'est la table Ikéa "LACK", il faut poser la platine directement dessus sans pointes, le plateau de la table est en structure nid d'abeilles en carton.
Chris94
Bon donc je reste avec mon SolidSteel, je m'en doutais ! Merci.
Si ton meuble est en verre et métal, je te conseil d'essayer au moins un fois cette table, tu seras agréablement surpris du résultat, elle coute trois francs six sous.
Chris94
Modifié en dernier par chris94 le 06 avr. 2009, 19:53, modifié 1 fois.
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par ALMO »

Si ton meuble et en verre et métal, je te conseil d'essayer au moins un fois cette table, tu seras agréablement surpris du résultat, elle coute trois francs six sous.
Chris94 .

+1
J'ai eu cette table, très légère une fois le double fond extrait, avec un bon empattement au sol ,elle avait la particularité d'apporter une image très large et beaucoup de vie à la LP12 . Seul petit bémol on pouvait constater avec le temps qu'il pouvait y avoir un léger flou dû probablement en parti à un léger manque de rigidité . Mais vu son prix c'était une aubaine .
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par folkdeath95 »

ALMO a écrit :Si ton meuble et en verre et métal, je te conseil d'essayer au moins un fois cette table, tu seras agréablement surpris du résultat, elle coute trois francs six sous.
Chris94 .

+1
J'ai eu cette table, très légère une fois le double fond extrait, avec un bon empattement au sol ,elle avait la particularité d'apporter une image très large et beaucoup de vie à la LP12 . Seul petit bémol on pouvait constater avec le temps qu'il pouvait y avoir un léger flou dû probablement en parti à un léger manque de rigidité . Mais vu son prix c'était une aubaine .
Surtout qu'il doit être possible de rigidifier la table Lack avec des cornières ou autres. Et mettre 10€ dans une table pour sa platine peut choquer les âmes sensibles. :wink:
Sinon, pour les plus fortunés*, Ikea fait aussi des tables gigognes reprenant le plateau en nid d'abeille cartonné très léger mais sur un piétement en métal. Il est possible que ce soit plus rigide. Klubbo, que ça s'appelle.

*et oui, ça coute sept fois plus cher que la table Lack, soit 70€, mais il vous reste deux autres tables pour mettre dans le salon. :wink:
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par ALMO »

Sur la table ikéa la seule modification efficace était la suppression du double fond .
Les pieds bakélite étaient vissés par tire-fond sur le cadre agglo . Le réflexe évident était de mettre des cornières , pour que ce soit plus homogène, mais là fini le coté magique de cette table . Les liaisons mécaniques supplémentaires annihilaient l'effet de découplage du plateau support avec les pieds . Il y a eu aussi des essais avec des pointes sous les pieds et là aussi c'était moins bien . Cette table avait quand même ses limites . Vu son coût, s'il avait été vraiment possible d'améliorer ses quelques faiblesses, elle aurait eu encore plus de succès avec la LP12 .
DSom
Membre cadet
Messages : 242
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:26
Localisation : Brest (29)

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par DSom »

chris94 a écrit :
Si ton meuble est en verre et métal, je te conseil d'essayer au moins un fois cette table, tu seras agréablement surpris du résultat, elle coute trois francs six sous.
Chris94
Non, c'est une structure métallique sur pointes, les tablettes sont en bois (je ne sais pas lequel) et reposent sur des cônes pointes en bas qui eux-mêmes reposent sur la structure.
Mais je pourrais quand même tester la table Ikea pour comparer, si ça ne marche pas mieux avec la LP12 elle pourra toujours servir au salon !
LP12 + Ittok LVII + Troïka ; CD2 ; Tuner Yamaha ; NAC32.5 ; DualTeddyCap MkIII ; Ampli Avondale z260 ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par folkdeath95 »

On va pouvoir rajouter de nouvelles variables dans l'établissement d'une hiérarchie chez les LP12.
Linn vient d'annoncer deux nouvelles upgrade/

Le Radikal: Un moteur à courant continu et son contrôleur. C'est marrant, ça fait un peu penser aux solutions déjà proposées par Origin Live et Pink Tr... euh, The Funk Firm.

Et un nouveau préphono, l'Urika, qui se loge dans la LP12, comme un Prefix.

Linn ayant l'air de s'inspirer des évolutions proposées par d'autres pour la LP12, on attend plus qu'un Keel2 en carbone/nida et un bras unipivot. :mrgreen:

Les prix? Comme lu sur le forum Linn, quelqu'un qui a besoin de demander le prix n'a pas les moyens. :roll:

RADIKAL KLIMAX 5.895,00 Euro
RADIKAL 3.295,00 Euro
URIKA 2.995,00 Euro
RADIKAL KLIMAX & URIKA Set 8.150,00 Euro
RADIKAL & URIKA Set 5.495,00 Euro

A vos souhaits....
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par S5-Pro »

Ach, les prix z'aussi ils sont très très RADIKAL ...
comme diraient mes amis bavarois ...
Bon, je vais au Biergarten m'envoyer un Mass cela me fera oublier :mrgreen:
Bonne soirée
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par JD12 »

Y'a un support mural Audiotech (bis repetita....), faudra pas le louper celui-là :evil:

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0405784442

Image

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4231
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par FlatTwin »

Bonjour,

N'ayant pas l'intention de percer mon mur pour y fixer une tablette pour ma LP12 j'aimerais savoir s'il existe des plateaux à poser en dessous de la la LP12 qui pourrait améliorer la situation, dont je sais qu'elle est loin d'être optimale (installée en haut d'un rack Lovan ...)
J'avais pensé un moment au Trampolin de Linn adapté normalement à une situation comme la mienne, mais je n'en ai pas eu de retours très favorables ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par legrand »

tu peux pas la poser sur un seul rack mais au sol?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4231
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par FlatTwin »

legrand a écrit :tu peux pas la poser sur un seul rack mais au sol?
Malheureusement, non ... plus de place !
La faute à ces écrans TV de plus en plus grands :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par legrand »

vire la tv
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre