DAC versus entre 4 prétendants

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC versus entre 4 prétendants

Message par legrand »

la suite mardi
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: DAC versus entre 4 prétendants

Message par Gnus »

legrand a écrit :la suite mardi
:pleur4:

Nova / P3ESR
Mu-So
Bruno legast

Re: DAC versus entre 4 prétendants

Message par Bruno legast »

Bon ben à mardi....
Tu as gardé le meilleur pour la fin...
Le Minimax ???
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

DAC versus entre 4 prétendants

Message par laurent76 »

On est mardi ! Chouette !! :)
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Bruno legast

Re: DAC versus entre 4 prétendants

Message par Bruno legast »

Ouais... il est même maintenant presque 18h30 dans ce mardi
et sans doute un peu plus...plus tard et toujours pas de cr....
allez, Erik... tu viens... allez !!!!
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: DAC versus entre 4 prétendants

Message par philhifi »

Vous êtes sûr que c'est pour ce mardi là ? Parce que , déjà , avec Eric , quand il dit "mardi" on est pas sûr que ce soit effectivement un mardi , alors lequel ! (on le sait encore moins...) :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC versus entre 4 prétendants

Message par legrand »

petite visite de ericaudio et en plus piscine..
je fais ca ce soir, en plus y a un peu de nouveau..
hehe
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: DAC versus entre 4 prétendants

Message par Gagl »

Insoutenable, ce suspense ! :happy1:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
lau81330
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 19 mars 2011, 16:26

Re: DAC versus entre 4 prétendants

Message par lau81330 »

bonsoir à tous, Erik, alors nous attendons tes nouvelles infos avec impatience :ghee:
j'ai vu le nouveau Electric minimax dac plus ,sur leur site, pas mal de modifications!mais autant profiter de l'évo en aes-bu avec le dac première génération :coeur: Je suis à mes oreilles à une écoute identique entre le cd2 et mon dac mais avec l'évo en aes-bu je pense que le dac l'emporterai sans doute , aux plaisirs de te lire , cordialement Laurent
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: DAC versus entre 4 prétendants

Message par melomane »

23:33 ... plus que 27 mn Eric ! ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: DAC versus entre 4 prétendants

Message par philhifi »

Je pense qu'il est en train de nous pondre quelque chose "d'Enooorme !" , et que donc , il risque de déborder sur son planning prévisionnel . En général , plus c'est long , plus c'est bon avec Eric (aussi) , ne lui mettez pas la pression , AMHA ce ne saurait tarder .. ;-)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC versus entre 4 prétendants

Message par legrand »

Le w4s est tres droit et ne pardonne rien, l'écoute de plusieurs cables en usb pour le EVO et de cables numérique le montre.
On a aussi essayé plusieurs alim sur le EVO et une alim a 75 euros que ericaudio a amener apporte deja beaucoup, comparé a une alim de chez audiophonics c'est quasi equivalent, l'alim d'eric coute 75 euros je crois etcelle de audiophonics 110 a monter ou 150 montée
En fait plus ca va mieux il est , peut etre n'est pas encore tout a fait rodé
Je l'ai posé sur un meuble mana accoustic et mon problème de " vibration " a relativement disparu.
J'entends meme pour la premiere fois une sirene de pompier sur l'enregistrement d'un live
J'avais deja entendu des bruits de klaxon sur certains enregistrement nottament a l'apolon…
Pour les cable numerique le " absolue creations " est un poil trop dynamique et peut etre un peu trop montant
Le TP arrondi un peu et est beaucoup plus doux, par contre ericaudio est venu avec un cable, un chord haut de gamme et la ca marche beaucoup mieux
Il faut donc creuser dans ce domaine
Le w4s a un avantage pour moi il a une telecommade et de nombreuses entrees, jepeux donc faire des écoutes comparatives….
Je vais avoir jeudi un cable usb tres réputé en 50cm
Je vous tiens au courant…
Le w4s a aussi un excellent preampli intégré
J'ai ecoute le w4s directement sur mes enceintes (actives) et le rendu est vraiment bon, certe le preampli atc apporte plus de douceur et de précision mais le w4s seul s'en tire tres bien
Un mini systeme w4s dac-2 et enceinte active pour un bureau est vraiment un truc compacte et pratique avec ca télécommande
Je vais faire un essai en haut chez moi sur du naim
(mon s2 est preampli 32.5 - hicap-250-sbl(ou atc7)
au final je garde le w4s car c'est mon seul dac mais je vais le pousser plus loin….
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: DAC versus entre 4 prétendants

Message par ericaudio »

<:) à tous,

comme vous, curieux des essais "mitonnés" par notre chef de cuisine Erik L, je me suis rendu dans l'antre du diable numérique.

Mes impressions:

nous avons commencé par le w4S et j'attendais de la sècheresse, non malgré le système très analytique même à fort volume, les aigus(très définis) savaient se tenir à distance du seuil de la douleur.
Pourtant habitué à de la rondeur, ce W4S est une vraie bonne surprise, quelle définition! :|
D'après Erik , il est encore en phase de rodage et donc de lissage des imperfections toutes numériques.
Le TP a pour lui une écoute plus retenue, intimiste? Non, c'est 2 DAC sont assez proches en terme de qualité du rendu (rythmique, timbres), les aigus sont peut-être moins présents et le TP donne une écoute plutôt "naimienne".
Sur un système Naim, ces 2 DAC contenteront tous les aficionados en penchant vers un son "wake up" ou des heures d'écoutes plus reposantes.
Mon jugement n'est que partiel, le W4S qui m'a séduit, me fatiguerait-il sur 2 heures d'écoute? A essayer.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC versus entre 4 prétendants

Message par legrand »

Easterm electric miniMAx dac

L’écoute a été faite rapidement en gros 1h30 après quelques difficultés a lancer les ordis..c’est le problème de l’écoute en demat…

J’aime bien le look
Les boutons sélecteur et volume ressemblent a ceux de atc ( rien a voir avec naim ) et les diodes sont discrètes façade alu brossé noire

Entrées :
La c’est complet
- rca
- bnc
- opt
- AES
- Usb

En sortie :
La cest simpliste
Du RCA

Sur tous les appareils les qualités des connecteurs est très bonne rien de sheap sauf sur le v800 ou la sortie en rca est plus du gadget qu’autre chose.

Possibilité tout comme sur le w4s de changer la phase
Et une énorme surprise pour moi qui ne connaissais pas ce dac, possibilité de basculer en sortie via le passage par une lampe..

On branche
Le dac est encore tiede..
Et la boom une claque !
Deux claques !
Bon petite précisions avant
Le dac a été modifier
- Plusieurs personnes ont essayer des ampli op je crois different en sortie et un est arrivé a faire l’unanimité et c’est celui qui est dans la bete
- La lampe..ah les histoire de lampes
- Ici aussi nous ne retrouvons pas celle d’origine,
- Le bouton pour le reglage du volume en utilisation preampli a été shinté ( mais pourquoi mettre une telle option, a la limite en pro je veux bien mais la ??)
- Le selecteur est a priorie de mauvaise qualité et peut etre changé ou shunté, ce qui n’a pas été fait sur ce dac
- L’entrée en usb est de mauvaise qualité et un peu obsolete

Le dac minimax sous cette version a 750 euros ne sera plus commercilasé, la version 2 ( mhk2 ) tiendra compte de tous ces petites modifs

A savoir :
- entrée usb confiée a hiface
- potar volume supprimé
- lampe modifiée ainsi que son alim
- alim modifiée
- selecteur modifié
- ampli OP modifié
- toujours pas de sortie en xlr
prix final 1100 euros, beaucoup de DAC sont dans cette fourchette de prix !!!

pour le xlr si j’ai bien compris cela n’est utiliséque pour de longue distances avec nos 1m pas trop besoin. Certains comme TP en profite du passage en « symétrique » vers le rca pour travailler le son en sortie.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC versus entre 4 prétendants

Message par legrand »

Ecoute avec les cable rca fourni par le prêteur, via le EVO mon portable et cable digital « absolue creations « et « TP »
Ouaoua ouaoua
J’ai adoré
Je n’ai pas pu l’écouter assez longtemps mais le résultat est la, precis, les basses sont super bien tenues, le medium est beau les aigus filent bien , la dynamique est bien présente
L’écoute est ce que je recherche
En passant a l’écoute tube, très peu de différence, peut être du au choix du tube.
Mais sur les voix j’adore
Le fait de pouvoir passer de l’un a l’autre est une tres bonne chose, du coup vous avez les deux écoutes
Et la possibilité de choisir suivant le type de musique, l’idee est simple mais bien mise en place et pratique
La aussi il y a possibilité de basculer la phase, on trouve cette possibilité sur le w4s
J’aime bien cette option, on regle a l’oreille
Il y a toujours une légère mise en retrait de la scene quand c’ est pas en phase
A vous de choisir
Au final ce dac que je n’ai pas pu écouter suffisamment est pour moi LA surprise
Attention , je ne sais pas si ca va plaire a tout le monde…
Mais a choisir je demande une écoute plus longue et je pense prendre ce modele
Mais la version 1 n’est plus dispo par le revendeur France, du coup j’attends octobre pour l’écouter a la maison
Je ferai un cr a ce moment entre le w4s et le EE minimax nouvelle version !!!!!!!
D’ici la je pense avoir un nouveau cable usb…et un autre cable numerique , en plus ericaudio sera je pense de la partie, du moins son cable..
Si qlq1 est motive pour cette future ecoute, prenez RV va y avoir du bon , je vous le dit
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre