Pb avec Bouygues

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Pb avec Bouygues

Message par Rouxousou »

Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis.

Une amie a pris un package box Internet + tel mobil chez Bouygues. (avec 2 contrats)

Bouygues n'a jamais trouvé la maison pour faire l'installation. Pourtant c'est dans un village, le nom de la rue existe mais les maisons n'ont pas de N°. Après trois semaines de démarches infructueuses, la solution du commercial de Bouygues a été de proposer oralement la résiliation du contrat. Chose faite. Passage chez orange qui a installé le matos en 2 jours.
3 semaines plus tard, une facture de Bouygues de 300eur pour résiliation prématurée du contrat.
Re-téléphone. Explication : La proposition de résiliation faite par Bouygues concerne la box Internet et non le téléphone. Après de nombreux coups de fils. La dernière réponse a été. Mme si vous ne savez pas lire les contrats que vous signez ce n'est pas de la faute de Bouygues...
A votre avis y a t'il un recours ?
Comment faire pression pour faire sauter ou baisser la note ?

merci pour vos avis
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: pb avec Bouygues

Message par GVTahiti »

Comme bétonneur, Bouygues ouvrait le dossier des contestations dès le début des chantiers ... 8|
Y'a pas de raison qu'ils se comportent autrement dans le monde de la téléphonie mobile ... :(

Seule solution : blacklister le bétonneur de son quotidien, quelques soient les domaines concernés ...
Dis-nous, pour rire : ta copine, elle habite pas dans une maison Bouygues, j'espère !! :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6948
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: pb avec Bouygues

Message par CME »

Sans aucune compétence juridique de mon côté, je dirai que celui qui peut t'en sortir "rapidement" semble être le commercial qui t'y a mis....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: pb avec Bouygues

Message par nicolas »

Selon les habitudes de ton amie:

60 millions de consommateurs

Le service juridique de son assurance

Médiateur

Mais, en tout premier lieu une bonne lettre recommandée à Bouygues
laurent42
Membre senior
Messages : 1700
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: pb avec Bouygues

Message par laurent42 »

La relecture exhaustive du contrat doit permettre de savoir si ces 300 euros sont effectivement dus ou non. Il n'est pas très prudent de n'avoir eu qu'une proposition orale du vendeur. Il y a parfois dans ces contrats des paragraphes écrits très petits et il faut savoir dans ce cas, qu'une loi française peu connue rend caduque tout contrat écrit avec une police de taille inférieure à 8. Un de mes amis a eu gain de cause dans ce cas de figure et pourtant la société qui réclamait était une grosse société, bien connue.
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: pb avec Bouygues

Message par Rouxousou »

Merci à tous pour vos conseils
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1816
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: pb avec Bouygues

Message par alien78 »

GVTahiti a écrit :Comme bétonneur, Bouygues ouvrait le dossier des contestations dès le début des chantiers ... 8|
Y'a pas de raison qu'ils se comportent autrement dans le monde de la téléphonie mobile ... :(
Je les pratique au quotidien : de vrais requins :diable:

Il faut être sur ses gardes en permanence !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: pb avec Bouygues

Message par nicolas »

alien78 a écrit :
GVTahiti a écrit :Comme bétonneur, Bouygues ouvrait le dossier des contestations dès le début des chantiers ... 8|
Y'a pas de raison qu'ils se comportent autrement dans le monde de la téléphonie mobile ... :(
Je les pratique au quotidien : de vrais requins :diable:

Il faut être sur ses gardes en permanence !
Ben pareil, j'ai des commandes Bouygues tous les jours. Par contre, les règlements sont plus rares....
Répondre