UnitiQute + NAP100

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: UnitiQute + NAP100

Message par La Bastille »

si tu utilises un DAC externe (via la sortie BNC ) tu ne peux plus utiliser les fonctions preampli et ampli du Qute. tu devras raccorder la sortie du DAC externe à un autre préampli-ampli.
Par ailleurs le streamer du Qute n'est pas "attachable" à un NAS. Le streamer sera "attaché" à ta box, si l'on pet se permettre cette image.
ton Qute communiquera via le routeur avec tous éléments UnPn qui seront aussi raccordés à ce routeur (via le WIFI ou le filaire), dont le NAS.
Le fonctionnement en mono ou bi-amp est indépendant de tout cela.
J'espère être clair (pas évident!!) :rouge:
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
BOUBA
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:19

Re: UnitiQute + NAP100

Message par BOUBA »

oui ce que tu dis est parfaitement limpide: j'en conclu qu'il faut faire un choix: soit utiliser le qute en Streamer uniquement, dans ce cas, le préamp sera le V1 connecté lui mm au NAP100. Soit le qute avec le nap mais je ne pourrais donc pas avoir les 2 reliés au V1 tout en utilisant la section préampli du qute :pleur4:
J'ai tt bien compris (enfin je crois)

En fait je crois que le système idéal serait un truc très ésotérique (sans parler du coût) qu'un forumeur UK semble pourtant avoir choisi, à savoir:

Sujet: Retour des boites à chaussures made in Naim : DAC-V1/Nap100
Frederic a écrit :Un forumer sur Naim.uk a passé commande du système suivant :
UnitiQute/Mac.mini/Dac-V1/Nap 100...
F.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Mais je me demande bien quelle serait l'intérêt d'une telle config et surtout comment tous les éléments sont reliés les uns aux autres: à quoi sert le qute dans une telle config?

Le cute serait-il dans ce cas reliée au mac mini (quelle entrée ?) lui mm en USB au DAC V1 puis NAP100 ?? J'y perds mon latin ?!
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: UnitiQute + NAP100

Message par La Bastille »

Dans cette config (Forum UK) le Mac mini remplace le NAS. Il est relié au routeur en filaire ou peut être en wifi.
Le Qute ne sert que de streamer (c'est le streamer Naim le moins coûteux). Il est relié au routeur en filaire ou wifi. Il est relié à une entrée numérique du DAC V1.
Le DAC V1 est le preampli et alimente le NAP100.
Il faut qu'une fonction UnPn soit activé sur le Mac Mini .
Pas de bi amp possible utilisant l'ampli du Qute :perv:
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: UnitiQute + NAP100

Message par love_leeloo »

utiliser un Qute en streamer pur c'est quand même too much je trouve
mais ce n'est que mon humble avis
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: UnitiQute + NAP100

Message par La Bastille »

tout à fait d'accord avec toi.
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: UnitiQute + NAP100

Message par love_leeloo »

pour changer mon matos et passer au black, je me verrais bien avec un QUTE+NAP100
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: UnitiQute + NAP100

Message par Frederic »

Un forumer sur Naim.uk a passé commande du système suivant :
UnitiQute/Mac.mini/Dac-V1/Nap 100...
F.
Je ne pense pas retrouver le lien du sujet, mais il me semble qu'après l'avoir relu lors de sa parution, le forumer Anglais a commandé ces appareils pour deux systèmes séparés, ce qui est cohérent.

Pour ce qui concerne l'utilisation du Qute sans la partie pre/amp, je trouve qu'elle est tout à fait pertinente, surtout au prix de seconde main, on a non seulement un streamer, mais aussi une radio FM et une i.radio, et on a aussi un Dac si branchement sur un pré Naim.
Evidemment le branchement d'un Qute sur un Dac-V1, fait seulement bénéficier du streamer et de la section radio, mais a-t-on besoin d'un streamer lors que l'on fait le choix d'un Dac-V1, ce dernier étant configuré pour y conneter directement un ordi qui contient déjà les fichiers musicaux.
F.
BOUBA
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:19

Re: UnitiQute + NAP100

Message par BOUBA »

Merci à tous pour votre éclairage on ne peut plus lumineux (je sais j'ai avalé un clown ce matin!)

J'ai tout bien saisi et suis entierement d'accord avec vous, utiliser un Qute dans une configuration où il ne sera utilisé qu'en streamer pur relèverait du gaspillage pour moi aussi.
Et de plus; l'intégrer dans un système Dac V1+NAP100 ne ferait que dupliquer la même source dans un seul et même système si cette source se trouve être un Mac relié à un NAS.

Je viens de recevoir mon Mac Mini justement; le couple V1 & NAP100 est tjs en attente :nono:
Les Kefs que j'avais en prêt sont restés ici finalement.
Je vais donc pouvoir brancher tout cela dès que j'ai reçu le reste, mais l'attente est longue.
Mon second système sera donc: Synology 213air > routeur via Wifi> Mac Mini>DAC V1 via USB >NAP100 via DIN > LS50

Après avoir entendu fonctionné un système similaire il y a qq tps, il se pourrait bien qu'il détrone mon système principal qui se retrouverait dans une autre pièce.

Et si l'upgraditis aigüe qui semble m'avoir piqué ne guérit tjs pas d'ici là, je prévois de m'offrir un UQ2 pr la chambre qui devrait pouvoir streamer depuis le Synology. Depuis que je participe plus activement à ce forum je crois que mon larfeuille fait la gueule mais mes oreilles me le rendent au centuple.

Frédéric, 3 UQ Vraiment ? Tous en même temps ?
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: UnitiQute + NAP100

Message par Frederic »

Frédéric, 3 UQ Vraiment ? Tous en même temps ?
Le 1er en septembre 2011 (sytème 2)
Le 2ème en novembre 2012 (système 3)
Le 3ème en décembre 2012 (en source démat sur le sytème 1)
F.
BOUBA
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:19

Re: UnitiQute + NAP100

Message par BOUBA »

Bah dis donc, 3 qute mais c'est plus que de l'amour !
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: UnitiQute + NAP100

Message par love_leeloo »

de là à dire qu'il aime le Q........ute
BOUBA
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:19

Re: UnitiQute + NAP100

Message par BOUBA »

je l'attendais mdr :mrgreen:
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: UnitiQute + NAP100

Message par francoisb »

Frederic a écrit :... mais a-t-on besoin d'un streamer lors que l'on fait le choix d'un Dac-V1, ce dernier étant configuré pour y conneter directement un ordi qui contient déjà les fichiers musicaux.
F.
Si si... mon Sonos est bien branché sur mon équipement. Et j'apprécie grandement l'ergonomie du tout. Le passage par le PC a comme avantage de permettre l'écoute de youtube (sic.) et d'égaliser à certains moments de la journée (chuuutttt...)
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: UnitiQute + NAP100

Message par jdesark »

Bonsoir

J ai branché mon qute sur mes bw 805d : j ai été bluffé par cette petite boîte qui fait tout et qui n est pas ridicule
De fait j ai envié de brancher mon qute en gardant le pré ampli et en le connectant au 250.2 pour voir ce que cela va donner
Pourriez vous m indiquer le type de câble pour brancher le qute a cet ampli

Merci de vos retours et conseils

Cordialement

Jdesark
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: UnitiQute + NAP100

Message par Frederic »

Plusieurs Namistes Anglais ont associé le Qute avec un 250.2.
Cela dit le Qute seul est excellent

F.
Répondre