Tarif internet / magasin

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
laurent42
Membre senior
Messages : 1700
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Tarif internet / magasin

Message par laurent42 »

Ma fabuleuse micro chaine JVC qui me permet d'écouter le journal à 6h30 depuis 10 ans et achetée moins d'une centaine d'euros m'a honteusement lâché :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Après un rapide survol sur internet et avec des impératifs de petit volume dans ma cuisine, j'ai acheté cela: http://www.denon.fr/fr/Product/Pages/Pr ... uctId=DM39
Tarif internet BOULANGER à 389,00 euros.
Je me rends cet après midi malgré la chaleur et l'autoroute A 72 sur une voie pour cause de travaux au BOULANGER de SAINT ETIENNE qui l'avait en stock
Tarif affiché du même modèle: 499,00 euros
Je m'étonne; je montre le tarif au vendeur sur le net.
Pas de problème, il rajoute sur la fiche de facturation: "389,00 euros, alignement internet"
Je lui demande si c'est ainsi pour beaucoup d'articles et il me répond que oui.
Je lui demande si ils s'alignent à chaque fois sur leur tarif internet: la réponse est oui, si le client le demande.Les autres paient le tarif magasin ce qui serait la grande majorité des clients selon lui.
Moralité, si vous allez chez BOULANGER pour le lave linge de Madame ou la machine à café de Monsieur (ou l'inverse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), jetez un coup d'oeil au tarif internet avant de partir :merci: :merci: :merci:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Tarif internet / magasin

Message par Vincent B »

c'est honteux mais ça ne me surprend même pas !
merci du conseil Laurent <:)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Tarif internet / magasin

Message par Alcide Nikopol »

J'ai fait la même expérience en Suisse chez Mediamarkt pour une machine à café.
Cela vaut toujours la peine de comparer les prix internet et demander la réduction en cas de différence de prix. Avec internet mobile, c'est facile, même en magasin ::d .
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Tarif internet / magasin

Message par francoisb »

En magasin, tu payes le conseil et les compétences du vendeur :D
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Tarif internet / magasin

Message par GVTahiti »

Moi, Boulanger, j'y vais jamais ...
Et si c'était juste pour ta radio du matin, un Qute ... même 1, même 24/96 ... ça "le faisait" !!
:ange:
Et tu te serais pas fait ch..r avec un tarif "internet" ...
:gene3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Tarif internet / magasin

Message par Alcide Nikopol »

francoisb a écrit :En magasin, tu payes le conseil et les compétences du vendeur :D
Tout-à-fait d'accord, pour autant qu'il soit vraiment compétent, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas dans les grandes surfaces ... :-/
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
laurent42
Membre senior
Messages : 1700
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Tarif internet / magasin

Message par laurent42 »

Internet mobile? bon, faudrait déjà que je commence par acheter un portable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les compétences du vendeur? le mien était d'une remarquable incompétence :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Un Qute? Même pas en rêve ..... une "tache" noire sur sa jolie cuisine? Wafette pas d'accord du tout. Comme elle me laisse faire ce que je veux pour le reste dans ma salle dédiée, je ne vais quand même pas faire le difficile <:) <:) <:)
Bon, c'est installé après quelques contorsions de câbles (merci les pinces longuettes pour récupérer les câbles dans les trous percés).
Et c'est plutôt pas mal ......
J'ai utilisé du câble QED qui me restait de mon installation HC et je trouve le résultat très satisfaisant pour la somme que j'ai déboursé. Et tant le son que l'esthétique conviennent à wafette.
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Tarif internet / magasin

Message par Alcide Nikopol »

Dans la cuisine j'ai une "Tivoli Model One", très bien pour le WAF, très bien pour la zic ...
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Tarif internet / magasin

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit :Moi, Boulanger, j'y vais jamais ...
Pourquoi , il y en a maintenant , à Papeete , des "Boulanger's" !!! :0 a part ceux des baguettes , bien sûr ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Tarif internet / magasin

Message par philhifi »

laurent42 a écrit : une "tache" noire sur sa jolie cuisine? Wafette pas d'accord du tout. Comme elle me laisse faire ce que je veux pour le reste dans ma salle dédiée, je ne vais quand même pas faire le difficile <:) <:) <:)
Chacun sa salle dédiée , quoi !!! :hehe: "it's a joke , of course" ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Tarif internet / magasin

Message par melomane »

La logique voudrait le contraire : moins cher en magasin que sur le net, histoire de pas se tirer un balle dans le pieds et de continuer à exister : les commerces traditionnels tel que vous les connaissez aurons sans doute disparus à 90% dans 20 ans, tellement c'est tellement "plus mieux", "moins cher" plus "trendy" et plus confortable de commander depuis son fauteuil... :-/
Et à ce moment là faudra pas pleurer : on a ce qu'on mérite...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Tarif internet / magasin

Message par Vincent B »

Et hop un contre exemple : je viens d'acheter un appareil photo chez Darty 10 € plus cher sur internet qu'en magasin.. Alors que les fdp étaient offerts...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Tarif internet / magasin

Message par GVTahiti »

philhifi a écrit :
GVTahiti a écrit :Moi, Boulanger, j'y vais jamais ...
Pourquoi , il y en a maintenant , à Papeete , des "Boulanger's" !!! :0 a part ceux des baguettes , bien sûr ...
Ben, non !! Mais c'est pas uniquement pour ça que j'y vais jamais ...

Enfin, si : j'y suis allé une seule fois, pour le HC Denon CARA de wafette ... ils étaient les derniers en France à le proposer ... et ... télécommande cassée et 6 semaines pour en avoir une autre ... que normalement, si je n'avais pas fait un scandale atomique ... il aurait encore fallu aller chercher au magasin !!
Boulanger ... PLUS JAMAIS !! :rougefaché:

Donc, désormais, effectivement, j'y vais plus jamais ! :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Tarif internet / magasin

Message par la feuille »

Personne n'en est content...j'ai meme entendu dire qu'un certain Raimu avait demandé à sa Pomponnette (wafettte en langue d'Oc) de ne plus y mettre les pieds non plus !

<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Tarif internet / magasin

Message par nostromo74 »

la feuille a écrit :Personne n'en est content...j'ai meme entendu dire qu'un certain Raimu avait demandé à sa Pomponnette (wafettte en langue d'Oc) de ne plus y mettre les pieds non plus !

<:)
Excellent, chapeau bas...

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Répondre