Un Naim CDS avec un Nait3. Est-ce raisonnable ?
- eddy
- Administrateur
Un Naim CDS avec un Nait3. Est-ce raisonnable ?
voilà un joli pavé dans la mare... un CDS avec un Nait 3 ( ou 2 ou 3R) est-ce une aberration ? ne vous précipitez pas ! vous savez à quel point la source est importante et le Nait, bien qu'il mange de la musique ( un préampli meilleur le montre) laisse tout de même passer pas mal de choses. La preuve c'est qu'à chaque fois qu'on évolue la source, on l'entend. Même sur un Nait. Alors...
-
- Membre poussin
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Salut Ding Deng Dong, salut Toulouse1, salut eddy,
il est temps que je me joigne à votre discution. Personnellement j'ai fait évoluer mon nait3r en nac92R + Flat Cap + Nap90. Chaque fois qu'on ajoute un élément ça saute aux oreilles. Mettre un CDS ou CDS2 sur un nait3 n'est pas une abérration car une grosse source apporte beaucoup de musique même si celle ci est mangé en parti par le nait3. Je possède un lecteur CD fabriqué par Eddy, et je suis satisfait pour le moment de l'écoute obtenue chez moi.
il est temps que je me joigne à votre discution. Personnellement j'ai fait évoluer mon nait3r en nac92R + Flat Cap + Nap90. Chaque fois qu'on ajoute un élément ça saute aux oreilles. Mettre un CDS ou CDS2 sur un nait3 n'est pas une abérration car une grosse source apporte beaucoup de musique même si celle ci est mangé en parti par le nait3. Je possède un lecteur CD fabriqué par Eddy, et je suis satisfait pour le moment de l'écoute obtenue chez moi.
- Woody
- Membre poussin
-
- Membre junior
Je pense que le maillon le plus important d'une chaine est la source, c'est pas faire beau que naim met des transfo de ouf dans les lecteurs CD. Toute information perdue à la source ne sera pas retrouvée, donc pas besoin de taper dans le NAC52/NAP250 si tu n'as pas de bonne source.
Donc l'association Nait3R + CDS ne me parrait pas completement folle.
stephane
Donc l'association Nait3R + CDS ne me parrait pas completement folle.
stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
-
- Membre junior
J'ai commencé il y a deux ans avec un CD3, j'ai trouvé, et je trouve toujours, ce lecteur tres performant mais a coté du CDi il est ridicule alors un CDS même avec un NAIT3R ça doit le faire.
stephane
stephane
-
- Membre cadet
Nouveau au club bien que naimiste et collectionneur de ce matériel depuis près de 25 ans, je dois dire qu' une de mes installations (de voyage) est un nait2 avec un lecteur mod squad signature (25000 Frs en 1993) et quelle musicalité l'ensemble sur des tas de petites enceintes le tout pour partir en voyage sur une ile déserte pendant ses vacances....
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
- eddy
- Administrateur
Bienvenue !
Bienvenue philippeH sur ce forum. Je connais très bien le Mod Squad Signature pour l'avoir vendu il y a... je ne sais plus combien d'années ! Un merveilleux lecteur hautement musical. Un cas concret d'une grande source associé avec une électronique dont le budget est bien plus modeste.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- Marc
- Membre émérite
-
- Membre junior
Toujours le même esprit chez naim, mettre le paquet dans la source. Alors pourquoi pas le CDX2 avec un Nait5i.En gros dans une configuration naim il suffit pour rester logique de suivre le parcours sonore, source->préamp->ampli+enceintes. J'en connais même un qui avait un Nac82 avec des blocs Nap90/3.
stephane
stephane
- naim71
- Membre émérite
Marc,
Bien un CDX2 avec un Nait 5i c'est possible et nous accordons ici tous beaucoup d'importance à la source !
Mais perso pour le prix du CDX2 neuf, et ayant vu ta config dans ton post principal , je regarderai pour un CD5i et en complément une nouvelle paire d'enceinte comme des Ariva par exemple
Bien un CDX2 avec un Nait 5i c'est possible et nous accordons ici tous beaucoup d'importance à la source !
Mais perso pour le prix du CDX2 neuf, et ayant vu ta config dans ton post principal , je regarderai pour un CD5i et en complément une nouvelle paire d'enceinte comme des Ariva par exemple
- fredmac
- Membre junior
bonjour,
je pense que tu pourrais deja t'orienté vers un cd5 i ,cd5 voir cd 5 x.
j'ai commencé avec un cd5i sur un nait 5 i et l' ensemble est d'une grande homogeneite musicale, comme dirait l'excellent DDD, ca swing!
ensuite je suis passé sur un cd5 (que j'ai encore ) avec un 112/150, l'on commence a changer de registre, j'ai trouvé le cd5 plus subtil, plus detaillé et plus fin que le cd5i, avec une possiblité d'evolution vers une flatcap ou hicap(qui apporte un plus musical indeniable )
mais nous le repetons tous ici, rien ne vaut l'ecoute pour faire son choix !!
je pense que tu pourrais deja t'orienté vers un cd5 i ,cd5 voir cd 5 x.
j'ai commencé avec un cd5i sur un nait 5 i et l' ensemble est d'une grande homogeneite musicale, comme dirait l'excellent DDD, ca swing!
ensuite je suis passé sur un cd5 (que j'ai encore ) avec un 112/150, l'on commence a changer de registre, j'ai trouvé le cd5 plus subtil, plus detaillé et plus fin que le cd5i, avec une possiblité d'evolution vers une flatcap ou hicap(qui apporte un plus musical indeniable )
mais nous le repetons tous ici, rien ne vaut l'ecoute pour faire son choix !!
- Marc
- Membre émérite
naim71 a écrit :Marc,
Merci du conseil,mais j'ai écouté le CD5i, s'il est effectivement plus "neutre" en matière de timbres il est globalement moins bon que le cd5, les ariva je ne les trouve pas terribles non plus. La config qui m'avait séduit quand j'ai acheté le CD5 était la suivante CD5 nait5 (le premier) et intro. Mais le nait5 était trop juste pour mes enceintes que j'aime beaucoup.
Modifié en dernier par Marc le 04 avr. 2007, 16:46, modifié 1 fois.