Meilleur lecteur réseau

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Sirkha
Membre cadet
Messages : 282
Enregistré le : 22 avr. 2013, 13:55
Localisation : Heestert Belgique

Meilleur lecteur réseau

Message par Sirkha »

Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur les lecteurs Réseau Naim y compris?
Y en a t-il qui sortent du lot?
Supernait + Pioneer N50 + Fyne audio F502
Câbles Hp SqAudio Eden + modulation SqAudio Hetis + secteur SqAudio Vulcain
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par REGISTLSE »

Le Pioneer N30 ou N50... :mrgreen:

<:)
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par Ricou44 »

Lecteur réseau avec Dac intégré ?

Chez Naim, le meilleur a priori : NDS + alim.

D'autres solutions : Totaldac D1-intégral, Akurate DS, Lumin A1 ou S1, etc.

Un post qui liste pratiquement tous les lecteurs réseaux :http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 17798.html

Et lecteur sans dac + dac : l'un des meilleurs a priori : D1-Server avec un dac de la série D1 (D1-Tube, D1-Dual, ...).
Modifié en dernier par Ricou44 le 07 oct. 2014, 20:55, modifié 1 fois.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Sirkha
Membre cadet
Messages : 282
Enregistré le : 22 avr. 2013, 13:55
Localisation : Heestert Belgique

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par Sirkha »

LOL Régis
Supernait + Pioneer N50 + Fyne audio F502
Câbles Hp SqAudio Eden + modulation SqAudio Hetis + secteur SqAudio Vulcain
Pierrev1957
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 oct. 2014, 10:14
Localisation : Bruxelles

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par Pierrev1957 »

Bonjour ,

Pour tester le principe de la musique dématérialisée , j'ai d'abord essayer un Cambridge Stream magic à côté de mon lecteur Naim CDX2 avec alim séparée .
Différence il-y avait ... encore heureux pour la différence de budget .
Convaincu du principe , Cambridge revendu , j'ai investi dans un Naim NDX et comparé avec le CDX2 , chaque fois en branchant l'alim sur l'appareil en fonction .
Le NDX est supérieur au CDX2 ( revendu) .
Le Cambridge ne jouait pas mal du tout et est au quart du prix du Naim .
Les différences à budget +- égal se situeront dans des "couleurs" sonores qui plairont plus à certains et moins à d'autres . Affaire de goût personnel et de budget et difficile à quantifier et donc classer .

Pierre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23059
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par GVTahiti »

Pierrev1957 a écrit :Le NDX est supérieur au CDX2 ( revendu) .
Comme c'est bizarre de se séparer d'un appareil juste parce qu'un autre - qui ne répond absolument pas au même besoin au demeurant - fournit un résultat de plus haut vol pour restituer la musique ... ;-)

Bienvenue chez les fadas ... tu sembles avoir des prédispositions ... pour t'y faire une place !
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Pierrev1957
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 oct. 2014, 10:14
Localisation : Bruxelles

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par Pierrev1957 »

GVTahiti a écrit :
Pierrev1957 a écrit :Le NDX est supérieur au CDX2 ( revendu) .
Comme c'est bizarre de se séparer d'un appareil juste parce qu'un autre - qui ne répond absolument pas au même besoin au demeurant - fournit un résultat de plus haut vol pour restituer la musique ... ;-)

Bienvenue chez les fadas ... tu sembles avoir des prédispositions ... pour t'y faire une place !
:hello:
Bizarre , tu as dit bizarre , comme c'est étrange ...
Fadas sympas , c'est l'essentiel ... Merci pour ces voeux de bienvenue.

Je n'ai pas été facile à convaincre pour passer de la musique matérialisée à la musique dématérialisée.
Mais partant du principe que je privilégie la qualité sonore , je n'avais pas beaucoup de raison de conserver cet excellent lecteur de CD , puisqu'à mes modestes oreilles le NDX sonne mieux que le CDX2. Perception personnelle.
De là , le long processus de riper ts mes CD sur un NAS (pas encore fini par ailleurs , je me suis mis en grève ) , d'opérer une sélection sur ceux que je conservais ou non , et d'acheter ts les nouveaux fichiers musicaux via Qobuz ou HD Tracks ds la meilleure qualité possible.
Fada , passionné , perfectionniste modéré ... Je plaide coupable !
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4231
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par FlatTwin »

Tu as tout à fait raison Pierre, je n'ai gardé mon CD5 uniquement parce que ma femme trouve cela plus "pratique", par contre moi je ne manipule plus aucun CD depuis quelques temps !

Toute ma CDthèque a été dématérialisée et je ne me fournis plus que chez Qobuz ... quand je ne trouve pas ce qui m'intéresse en vinyle, bien sûr ! ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5244
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par La Bastille »

<:) un billet d'humeur intéressant de Thierry Soveaux dans la rubrique son du Diapason d'octobre intitulé "lecteur Réseau es-tu là?".
Diapason a renoncé à décerner (provisoirement??) un Diapason d'Or à un lecteur Réseau les comparaisons entre une lecture directe d'un CD et de ce même CD rippé donnant l'avantage au CD (fraîcheur originelle de la musique retrouvée avec le CD...) .Diapason se veut nuancé sur ce sujet complexe (!) et attend de tester de nouveaux appareils...à suivre...
Bruno legast

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par Bruno legast »

Ménager la chèvre et le choux, la vie douloureuse du journaliste audio,
entre collusion, conflit d'intéret et petits arrangements entre amis, annonceurs,
mécènes et autres contributeurs.

Perso, belle lurette que je ne porte plus aucune attention, à la presse spé française,
si tu veux des infos dites "propres" ou tout au moins honnêtes, faut plutot savoir lire
soit le germain, soit l'anglais.

C'est juste mon avis que je partage.
michel1960
Membre senior
Messages : 1769
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par michel1960 »

Oui d'accord avec toi Bruno sur la presse Française, je considère leurs articles comme des publie-reportages et des publi-information, donc sans intérêt, on est chez les bisounours, tout le monde il est beau, tout le....

Je ne connais pas la presse anglo-saxonne mais les réalités économiques sont identiques quel que soit le pays concerné, et leurs articles sont certainement aussi orientés par les mêmes contraintes non?

Il n'y a qu'a lire le what's hifi français non... :roule:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par FPM »

Je partage l'avis de Bruno. La publication en anglais est tellement importante (en volume) que c'est plus facile d'y trouver une bonne info.
Pour ce qui est de la presse française, c'est un peu l'école des Fans, sous vos applaudissements. Mais en lisant entre les lignes, des fois..... On se rend compte que le 5 étoiles du mois est en fait une bonne bouse.
Diapason. Il va peut être falloir leur offrir des coton-tiges. À moins que leur Business model du journal soit en fait de vendre de la pub pour des CD de musique classique....

Revenons au sujet.
Le meilleur lecteur rezo. Pour quoi faire?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5244
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par La Bastille »

<:) je suis assez d'accord avec vous sur la presse française. Mais justement l'article de Diapason va à l'encontre de ce qui s'écrit habituellement : en gros les lecteurs réseau c'est pas convaincant !
Je ne vois pas de bisounours , bien au contraire
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par marée »

Bonjour

C'est un peu facile vos remarques et caricaturales. La presse et les médias audios anglo-saxons sont aussi sous pression économiques que la presse française voire plus car la numérisation des médias papiers y est plus rapide. Lisez dans les détails c'est la même limonade, pas plus pas moins.

J'ai plutôt tendance à faire plus confiance à Diapason que les autres même si ses journalistes sont quasi conduits à mettre en avant les marques achetant la pub comme Naim entre autres !
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Meilleur lecteur réseau

Message par jeanpi »

Et comme les revues françaises disparaissent les unes après les autres, surtout la meilleure AMHA (NRdS), il faut soutenir ce qui subsiste encore...au moins pour les photos et les PA :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre