Curieux probleme NaitXS

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
tomazi14
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 26 avr. 2014, 16:02

Curieux probleme NaitXS

Message par tomazi14 »

bonjour a tous <:)
voila le curieux problème que je rencontre et bien sur je n arrive pas a trouver la solution..

matériel : nait xs, squeezebox touch, platine cd 5x

avec mon nait xs et sur certains morceaux avec de l infra basse et a un certain volume : potard a 10 heures (ex paradis perdu de christine and the queens) j ai un grésillement dans l enceinte droite et uniquement la droite...

comme si l enceinte talonnait.. (essai fait avec différentes enceintes et toujours le même problème :rougefaché: )

J 'ai bien sur essayé de permuter les enceintes c' est pareil... toujours a droite

La ou c est très curieux c 'est que lorsque j inverse les plugs a la sortie de l' ampli enceinte gauche a la place de la droite .....hop probleme résolu 8|

vous me direz : bein laisse comme ca ....oui mais non car ça me perturbe cette histoire et puis a quoi ça sert que les ingenieurs du son ils se décarcasse...

bref la je sèche clairement et ai besoin de vos lumières.. :amen:

merci d' avance.
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re: curieux probleme nait xs

Message par _cyr_ »

mauvais contact (soudure?) sur le cable (plug) ?
tomazi14
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 26 avr. 2014, 16:02

Re: curieux probleme nait xs

Message par tomazi14 »

Merci, je ne pense pas car j ai essayé avec un autre câble et prise banane classique et toujours pareil...
tomazi14
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 26 avr. 2014, 16:02

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par tomazi14 »

personne ?

IL y a t il un risque (une gène) a laisser les enceintes branchées a l envers ...gauche a la place de la droite ?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11081
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par love_leeloo »

non, aucun risque
tomazi14
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 26 avr. 2014, 16:02

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par tomazi14 »

merci, bon au moins il n' y a pas de risque...je suis un peu rassuré.. même si ça ne résout pas mon problème :rougefaché:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11081
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par love_leeloo »

tomazi14 a écrit :merci, bon au moins il n' y a pas de risque...je suis un peu rassuré.. même si ça ne résout pas mon problème :rougefaché:
oups pardon, je viends de relire ton branchement en détail

si je comprends bien, tu as mis le + de l'enceinte sur le - de l'ampli et vice versa, c'est ça ?

là je ne saurais te dire si il y a des risques ou pas
tomazi14
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 26 avr. 2014, 16:02

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par tomazi14 »

Non non le plus est bien sur le plus ! J ai juste branché l enceinte droite a la place de la gauche... Et la problème résolu...
Mais ce n est pas une solution qui me convienne...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11081
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par love_leeloo »

ben comment tu sais qu'une enceinte doit aller à droite ? (ou à gauche)

personnellement, ne jouant jamais avec la balance, je n'ai prêté aucune attention au fait de savoir si les câbles que je branchais aux fesses de mon ampli à droite correspondait à l'enceinte de droite
j'ai pris le 1er câble qui venait
derar
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2014, 19:55

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par derar »

Bonjour,

Non il n'y a aucun risque, l'ampli ne peut pas savoir si physiquement l'enceinte branchée se trouve à gauche ou à droite.
C'est juste au niveau de l'effet stéréo.
Par contre, c'est très bizarre que cela fonctionne car comme je le dit, l'ampli ne sait pas si l'enceinte que tu branches sur la sortie "gauche" sur trouve à gauche !! Le problème est ailleurs.
tomazi14
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 26 avr. 2014, 16:02

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par tomazi14 »

@ LOVE LEELOO je suis surpris, sans avoir une grande expérience hifi j' ai toujours fait attention a bien brancher l' enceinte droite a droite...

Le constat c est que sur un morceau comme sister de lenny kravitz sur l' intro la guitare acoustique est a gauche normalement (confirmé par une écoute au casque sur mon portable) et en inversant elle se retrouve a droite...c est pas dramatique mais le morceau n' as pas été conçu et enregistré comme ca :rouge:

@derar effectivement l ampli ne peut pas savoir et pourtant en respectant le bon sens de branchement il y a ce grésillement dans l' enceinte droite.... vraiment je ne comprends pas :modo: .....
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5476
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par rico »

Salut,

Peut-être un faux contact qui se résoud avec la modification de flexion des cables lors de l'inversion... :rouge:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11081
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par love_leeloo »

ah oui mais voilà, moi je m'en fiche que la guitare soit à droite sur l'enceinte et à gauche sur le CD :mrgreen:
tomazi14
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 26 avr. 2014, 16:02

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par tomazi14 »

Et a quoi ça sert que l'ingénieur son il se decarcasse ? ;-) hein .
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11081
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Curieux probleme NaitXS

Message par love_leeloo »

À rien
Répondre