Recherche Hicap [Périmée]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

Recherche Hicap [Périmée]

Message par nagy »

Recherche une Hicap pour alimenter mon Nac82 .
Modifié en dernier par nagy le 04 juin 2007, 09:29, modifié 1 fois.
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

Re: [Recherche] une supercap

Message par nagy »

nagy a écrit :Recherche une supercap pour alimenter mon Nac82
et aussi une Hi-cap
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17047
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: [Recherche] une supercap

Message par filip63 »

nagy a écrit :
nagy a écrit :Recherche une supercap pour alimenter mon Nac82
et aussi une Hi-cap
Finalement, c'est quoi le montage ? :wink:

(P.S. il y a deux hicap 1 chez Tom-Tom audio)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

hi-supercap

Message par nagy »

A défaut de trouver une supercap(difficile!!!) je peux passer pour l'instant à une hicap sans doute plus facile à trouver . Je sens bien que le Nac82 a soif d'énergie .
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: hi-supercap

Message par eric76 »

nagy a écrit :A défaut de trouver une supercap(difficile!!!) je peux passer pour l'instant à une hicap sans doute plus facile à trouver . Je sens bien que le Nac82 a soif d'énergie .
L'alternative à la SuperCap, c'est d'alimenter le 82 avec 2 HiCap.
Ce n'est pas aussi bon qu'une SuperCap mais nettement meilleur qu'avec une seule HiCap.
Attention cependant à utiliser des HiCap de même génération et recapées si elles sont anciennes :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: hi-supercap

Message par bernard lapeyre »

eric76 a écrit :
nagy a écrit :A défaut de trouver une supercap(difficile!!!) je peux passer pour l'instant à une hicap sans doute plus facile à trouver . Je sens bien que le Nac82 a soif d'énergie .
L'alternative à la SuperCap, c'est d'alimenter le 82 avec 2 HiCap.
mais nettement meilleur qu'avec une seule HiCap.
Attention cependant à utiliser des HiCap de même génération et recapées si elles sont anciennes :wink:

Je confirme! le passage a une 2eme HC est TRES, TRES révélateur. Quand à dire que 2 HC c'est moins bon qu'une SUPERCAP, j'émet des doutes, en tout cas la difference est tellement tenue que l'option 2 HC est largement suffisante, cela m'avait été confirmé par mon revendeur. En plus c'est vrai que sur TOM TOM on trouve assez fréquement des HC à des prix trés intéréssant (environ 500€ ), plus que sur le "marché" français
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

Re: hi-supercap

Message par nagy »

bernard lapeyre a écrit :
eric76 a écrit :
nagy a écrit :A défaut de trouver une supercap(difficile!!!) je peux passer pour l'instant à une hicap sans doute plus facile à trouver . Je sens bien que le Nac82 a soif d'énergie .
L'alternative à la SuperCap, c'est d'alimenter le 82 avec 2 HiCap.
mais nettement meilleur qu'avec une seule HiCap.
Attention cependant à utiliser des HiCap de même génération et recapées si elles sont anciennes :wink:

Je confirme! le passage a une 2eme HC est TRES, TRES révélateur. Quand à dire que 2 HC c'est moins bon qu'une SUPERCAP, j'émet des doutes, en tout cas la difference est tellement tenue que l'option 2 HC est largement suffisante, cela m'avait été confirmé par mon revendeur. En plus c'est vrai que sur TOM TOM on trouve assez fréquement des HC à des prix trés intéréssant (environ 500€ ), plus que sur le "marché" français
Bonjours ,aprés quelques vacances bien méritées au soleil, encore des questions pour parfaire ma hi-fi :est-ce qu'une Hicap"chrome"( il y en a une à vendre sur le forum) serait compatible avec mon Hicap "olive" pour alimenter mon Nac 82 par 2 Hicap ? Merci à tous !
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: hi-supercap

Message par bernard lapeyre »

nagy a écrit : est-ce qu'une Hicap"chrome"( il y en a une à vendre sur le forum) serait compatible avec mon Hicap "olive" pour alimenter mon Nac 82 par 2 Hicap ? Merci à tous !

Je ne m'y risquerais pas, les composants pour le peux que je sais sont différent, déjà les condos, il faut chercher dans la même categorie (olive) avec des millesimes pas trop éloignés. Mais qu'en pense les copains?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Les copains sont d'accord...... :wink:

Homogénïté de génération (olive avec olive, chrome avec chrome) et si millésimes éloignés...les recapper en même temps.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Je sens bien que le Nac82 a soif d'énergie .
Une alimentation XPS sur le lecteur CDX serait à mon sens bien plus payante.
Dans tous les cas choisir 2 HC de milésime proche ou pas trop éloigné.
Bon courage,
F.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Non dans ce seul cas, une seconde Hi Cap est préférable...
La supercap te permettrait aussi d'alimenter le 82, mais elle ne serait utilisée que partiellement.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Jean-Claude a écrit :Les copains sont d'accord...... :wink:

Homogénïté de génération (olive avec olive, chrome avec chrome) et si millésimes éloignés...les recapper en même temps.

A+
+1
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: hi-supercap

Message par JD12 »

bernard lapeyre a écrit :
eric76 a écrit :
nagy a écrit :A défaut de trouver une supercap(difficile!!!) je peux passer pour l'instant à une hicap sans doute plus facile à trouver . Je sens bien que le Nac82 a soif d'énergie .
L'alternative à la SuperCap, c'est d'alimenter le 82 avec 2 HiCap.
mais nettement meilleur qu'avec une seule HiCap.
Attention cependant à utiliser des HiCap de même génération et recapées si elles sont anciennes :wink:

Je confirme! le passage a une 2eme HC est TRES, TRES révélateur. Quand à dire que 2 HC c'est moins bon qu'une SUPERCAP, j'émet des doutes, en tout cas la difference est tellement tenue que l'option 2 HC est largement suffisante, cela m'avait été confirmé par mon revendeur. En plus c'est vrai que sur TOM TOM on trouve assez fréquement des HC à des prix trés intéréssant (environ 500€ ), plus que sur le "marché" français
Bernard,

Je n'ai jamais fait l'essai entre 2 et 1 Hicap sur mon 82 par contre j'amène un peu d'eau à ton moulin en expliquant sur l'autre fil (vente de mon 82) la différence entre le 52 et le 82 tous deux alimentés par la Supercap. Le 52 exploite beaucoup mieux le potentiel de la Supercap que le 82, ceci ayant fait l'objet de nombreux commentaires sur le Forum Naim UK (hélas en anglais pour toi !) :evil:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: hi-supercap

Message par bernard lapeyre »

JD12 a écrit :
Bernard,

Je n'ai jamais fait l'essai entre 2 et 1 Hicap sur mon 82 par contre j'amène un peu d'eau à ton moulin en expliquant sur l'autre fil (vente de mon 82) la différence entre le 52 et le 82 tous deux alimentés par la Supercap. Le 52 exploite beaucoup mieux le potentiel de la Supercap que le 82, ceci ayant fait l'objet de nombreux commentaires sur le Forum Naim UK (hélas en anglais pour toi !) :evil:

Jacques

Hélas oui l'anglais est un gros même trés gros handicap j'aurais du écouter mes parents "travaille bien à l'école" on connait tous la chanson.

Je trouve l'emsenble 82/ 2 HC tellement extraordinaire que le passage à un 52 me tente moins que l'évolution un jour vers une paire de 135 qui alimenterait mieux les 803 qui sont quand même de grosses gourmandes.
Demain je negocie le reste de ma collection de vinyl (environ 700) si j'obtiens un prix correct je me mettrais bien en chasse :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: hi-supercap

Message par eric76 »

bernard lapeyre a écrit :...
Demain je negocie le reste de ma collection de vinyl (environ 700) si j'obtiens un prix correct je me mettrais bien en chasse :lol:
Quels vinyles sont à vendre?
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Verrouillé