Le prix de votre installation ?
- Bouarb
- Membre junior
Le prix de votre installation ?
Bonjour,
Je me permets de reprendre un sondage paru sur HCFR qui permettait de connaître le prix que les visiteurs de ce forum avaient mis dans leur installation Hifi. Si vous désirez consulter les résultats (plus de 1000 participants, quand même !), suivez le lien :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ge&start=0
L'idée de ce nouveau sondage est donc de comparer la population des possesseurs de matériels Naïm avec une population audiophile plus globale . C'est pour cette raison que j'ai repris exactement les mêmes tranches et les mêmes termes...
Bon vote !
Bouarb
PS : pour faire plus vrai, j'ai même laissé les fautes d'orthographe...
Je me permets de reprendre un sondage paru sur HCFR qui permettait de connaître le prix que les visiteurs de ce forum avaient mis dans leur installation Hifi. Si vous désirez consulter les résultats (plus de 1000 participants, quand même !), suivez le lien :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ge&start=0
L'idée de ce nouveau sondage est donc de comparer la population des possesseurs de matériels Naïm avec une population audiophile plus globale . C'est pour cette raison que j'ai repris exactement les mêmes tranches et les mêmes termes...
Bon vote !
Bouarb
PS : pour faire plus vrai, j'ai même laissé les fautes d'orthographe...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- CAMEO172
- Membre émérite
je suis dans la tranche 3000 -5000 avec CD5i + Nait5i + Dynaudio Focus 140.
selon moi bouarb tu es à plus de 10 000 € !!!
selon moi bouarb tu es à plus de 10 000 € !!!

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Bouarb
- Membre junior
'soir
Perso, je suis plutôt dans la tranche [5k-10k] avec un CDX2 / 282 / 200 + ProAc140, tous achetés d'occasion. Evidemment, neuf, j'aurais facilement gagné 1 ou 2 tranches - ou perdu, comme on veut !
Si j'arrive à trouver une petite Hicap2 (si vous en voyez passer), et plus tard un XPS2, je ne desespère pas de franchir le cap des 10 000... Bon, je ne prends pas en compte les légers "coûts" de frottement dus aux quelques montées en gamme avant d'arriver à mon système actuel.
Bouarb
Perso, je suis plutôt dans la tranche [5k-10k] avec un CDX2 / 282 / 200 + ProAc140, tous achetés d'occasion. Evidemment, neuf, j'aurais facilement gagné 1 ou 2 tranches - ou perdu, comme on veut !
Si j'arrive à trouver une petite Hicap2 (si vous en voyez passer), et plus tard un XPS2, je ne desespère pas de franchir le cap des 10 000... Bon, je ne prends pas en compte les légers "coûts" de frottement dus aux quelques montées en gamme avant d'arriver à mon système actuel.
Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- CAMEO172
- Membre émérite
où as tu trouvé toutes ces occasions ? via le net ? via un revendeur ? via des amis ? tout ça acheté sur une longue période ?Bouarb a écrit :'soir
Bouarb

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- Bouarb
- Membre junior
Bonsoir Cameo172
J'ai trouvé la plupart des occasions :
- soit via internet : je surveille attentivement pas mal de sites comme HCFR, thf, ndi ou des magasins avec site, surtout anglais, comme Cymbiosis, TomTom...
- soit via les petites annonces des magazines Hifi, où on peut trouver pas mal de trucs, et qui permet de toucher les audiophiles réfractaires au Web
Ca m'a pris quand même pas mal de temps, disons 1 ou 2 ans, avant de trouver des occasions vraiment intéressantes....
Bouarb
J'ai trouvé la plupart des occasions :
- soit via internet : je surveille attentivement pas mal de sites comme HCFR, thf, ndi ou des magasins avec site, surtout anglais, comme Cymbiosis, TomTom...
- soit via les petites annonces des magazines Hifi, où on peut trouver pas mal de trucs, et qui permet de toucher les audiophiles réfractaires au Web
Ca m'a pris quand même pas mal de temps, disons 1 ou 2 ans, avant de trouver des occasions vraiment intéressantes....
Bouarb
- imy
- Membre poussin
-
- Membre minime
- Bouarb
- Membre junior
- Philippe31
- Membre junior
- Stoik
- Membre junior
J'y vais en dollars canadiens, mais j'ai estimé à entre 5000 et 10 000 euros. J'indique aussi si j'ai acheté neuf, d'occaz ou démo.
CD5i neuf - 1750$
Rega Planar 3 et RB300 occaz - 450$
Cartouche Linn Adikt neuve - 500$
Tuner Arcam Alpha neuf - 400$
Nait 2 neuf - 1250$ (recap 250$)
Headline avec I-Supply démo - 800$
Grado RS-1 neuf - 900$
SBL reconditionnées occaz - 2000$
Naca5 neuf - 250$
Chord Chrysalis 4 voies neuf - 150$
Chord Chrysalis 2 voies neuf - 120$
C'est donc 8320$ de matos, et ici on paie les taxes séparément, donc rajoutez 15% au prix du matériel neuf et démo.
J'ai aussi à peu près la même évaluation de ma collection de disques, encore aujourd'hui j'ai acheté 9 autres CD.
Bye.
CD5i neuf - 1750$
Rega Planar 3 et RB300 occaz - 450$
Cartouche Linn Adikt neuve - 500$
Tuner Arcam Alpha neuf - 400$
Nait 2 neuf - 1250$ (recap 250$)
Headline avec I-Supply démo - 800$
Grado RS-1 neuf - 900$
SBL reconditionnées occaz - 2000$
Naca5 neuf - 250$
Chord Chrysalis 4 voies neuf - 150$
Chord Chrysalis 2 voies neuf - 120$
C'est donc 8320$ de matos, et ici on paie les taxes séparément, donc rajoutez 15% au prix du matériel neuf et démo.
J'ai aussi à peu près la même évaluation de ma collection de disques, encore aujourd'hui j'ai acheté 9 autres CD.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- filip63
- Administrateur
J'ai voté.
Pratiquement tout est d'occasion, y compris les enceintes. Origines : angleterre, allemagne, france (alsace
, paris).
Je n'ai compté que ce qui est en fonctionnement (j'ai presque de quoi faire une seconde chaîne pour la maison de campagne que je n'ai pas)

Pratiquement tout est d'occasion, y compris les enceintes. Origines : angleterre, allemagne, france (alsace
Je n'ai compté que ce qui est en fonctionnement (j'ai presque de quoi faire une seconde chaîne pour la maison de campagne que je n'ai pas)

- CAMEO172
- Membre émérite
en gros, personne n'achète neuf ?
ce sont les étrangers qui achetent neuf et les français qui chassent les occasions ensuite :lol:
ce sont les étrangers qui achetent neuf et les français qui chassent les occasions ensuite :lol:

- Emmanuel
- Membre senior
voté....
Mais pour ceux qui n'ont acheté que des occasions: ne faudrait-il pas prendre en compte la valeur "neuve" des appareils pour évaluer au plus juste le système?
Mais pour ceux qui n'ont acheté que des occasions: ne faudrait-il pas prendre en compte la valeur "neuve" des appareils pour évaluer au plus juste le système?
Emmanuel
- filip63
- Administrateur
Ben alors, plus de 32000 euros !. Il est sur que je n'aurais pas envisagé d'acquérir de matériel de ce prix ... ou tellement progressivement que ce sont uniquement mes héritiers qui auraient pu bénéficier de la config. terminée.Emmanuel a écrit :voté....
J'ai lu, je ne sais plus où : Naim, Oui, mais jamais neuf.

- dug
- Membre senior