Nouveau venu-Conseils

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mich
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2006, 15:10
Localisation : Lorient

Nouveau venu-Conseils

Message par mich »

Bonjour à tous.
Je suis un nouveau venu sur ce forum, mais il me semble de grande qualité.
"Naimiste" depuis 1 dizaine d'année, j'ai fait évoluer mon système petit à petit.
Tout a commencé avec un ensemble slim, CD3,92r,90-3 et enceinte distribuée par l'audio distribution à lépoque et concue par Pierre Etienne Léon, Saxo Art. (en fin de compte une Quattro très légèrement différente).
Ensuite ajout d'une flat-cap et dernièrement remplacement du 90-3 et de la flat-cap par un 140 et une Hi-cap.
Quel changement !!!!
Mais je désire continuer l'évolution. Alors CD ou préamp, et lesquels ?
Je sais, j'aurai pu commencer par là mais j'ai profité d'une opportunité sur le 140-hicap.
Je vous précise que j'ai une nette préférence pour les appareils de la gamme "olive".Les nouveaux me déçoivent un peu par leur manque de musicalité "d'humanité"
Voilà c'est à peu près tout.
Merci pour vos réponses et vive la musique!!!
CD2-NAC72-NAP140-HICAP-PEL ART.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bienvenue mich !

Effectivement ici on "respire" Naim !!! sauf RV mais on l'aime bien quand même :wink:

Le maillon le plus important dans un système étant la source en toute logique change ton CD pour un CDi, ou Cd2 ou CDX, puis le pré-amp pour un Nap 72 !!!

Et voila

Eric
Modifié en dernier par naim71 le 17 févr. 2006, 15:54, modifié 1 fois.
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonjour mich et bienvenue,

La source étant le plus important, la réponse est simple... Quand au modèle, tu as le choix (voir le sujet "hiérarchie des sources") en gardant bien à l'esprit que certaines mécaniques deviennent de plus en plus difficiles à trouver. Suite aux conseils que j'ai pu recueillir dans ce forum et les moyens que j'avais, j'ai acheté un CDI à un particulier et une mécanique de rechange (merci Eddy!) reconditionnée par Naim. Le CDI est aujourd'hui en perte de vitesse au niveau prix de vente (voir l'historique sur Ebay) donc c'est une bonne affaire.

Je suis très content de posséder le CDI et la comparaison avec le CD3 donne le CDI vainqueur; j'ai moi-même fait le comparatif à la maison et Stéphane a consigné ses impressions dans le sujet "CD3 vs CDI" puisqu'il possède les deux.

Voilà donc pour le CDI qui est le seul modèle que je peux te conseiller, n'ayant pas écouté les autres modèles de l'ancienne gamme.

Bonne recherche.

Bernard
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25433
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :Effectivement ici on "respire" Naim !!! sauf RV mais on l'aime bien quand même :wink:
:oops: Je me sens seul tout d'un coup :oops:

sinon bienvenue à toi mich

et bonsoir à vous tous :D
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsoir à tous !

Moi aussi je ne respire plus le NAIM à 100%...Pour moi c'est source first et only source...

A+
Jean-Claude


mich
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2006, 15:10
Localisation : Lorient

Message par mich »

bonjour et merci pour votre réactivité !!
Alors, tout le monde est d'accord pour changer la source!!
CDI,CD2 ou CDX, je connais pas très bien ces appareils (je ne les ai jamais écoutés) pouvez-vous me donner leurs principales caractéristiques les uns par rapport aux autres.
Il faut également tenir compte, si j'ai bien compris de la possibilité de trouver une mécanique de rechange.
Il serait domage en effet de se retrouver avec une magnifique platine et s'apercevoir qu'elle est morte au bout de 6 mois.
est-ce que ce genre de mécanique [/url]http://www.ersatzteil.justone-schnepel. ... dm425.html
par exemple pour la CDI vous semble convenir ?J
e crois que ce n'est pas du neuf, mais du matériel reconditionné. Connaissez-vous ce site ?
Concernant les occasions, je n'ai trouvé aucune CD2, 1 ou 2 CDi et pas mal de CDX (1000€). Quel tarif vous semble correct pour ces machines ?

Pour parler d'autre chose, moi aussi comme Nainetseb j'ai pris une claque lorsque j'ai écouté du Naim pour la première fois. Je me souviens encore de l'émotion qui m'avait parcouru lors du passage de mes disques sur ce système. Je n'étais pas là pour ce genre de matériel (trop cher) mais Mr Nicolas de HIfi 35 a eu la gentillesse de me faire écouter un système complet (je sais qu'il y avait un 140 et Hi-cap) et là la révélation, c'est ça que je voulais.
Depuis, j'ai écouté beaucoup d'autres marques mais pas une ne m'a procuré autant de plaisir. Certais me traitent "d'intégriste" mais je crois que Naim provoque souvent ce genre d'addiction.....

Bon assez parlé et à bientôt.

Merci

Mich
CD2-NAC72-NAP140-HICAP-PEL ART.
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Mich,

Il y a, je crois, un CD2 à vendre chez les forumeurs (Stéphane?). Les CDI sont maintenant légion sur Ebay et la mécanique de rechange est bien celle-là si le CDI que tu achètes a une mécanique CDM4; pour celà lire le sujet "Mécanique Naim" :

viewtopic.php?t=38

Bernard
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

bonjour Mich,

Change ton CD3 pour un CDi ou CD2 tu vas être :shock: et puis après tu cherches un NAC72 puis tu changes.....puis tu :wink:

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
mich
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2006, 15:10
Localisation : Lorient

Message par mich »

Bon, je vais donc me mettre à la recherche d'un CDi ou CD2.
J'ai une petite préférence pour le chargement frontal alors plutôt CD2.
Et voir une mécanique de rechange.
C'est bien la même que le CD3 ? CDM9/44 ?.
Quelle différence entre CD2 et CDi, musicalement parlant ?
Quel tarif reste raisonable ?

Je vous posterai bientôt une photo de mon instal. (si j'y arrive)

Mich
CD2-NAC72-NAP140-HICAP-PEL ART.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Mich,

Effectivement si tu souhaite un chargement frontal dans la gamme olive il te reste en choix soit le CD2 ou le CDX !

CD2 = env : 800 à 1100 €
CDX = env : 1400 à 2000 €

* Nota le CD2 ne peux pas "recevoir" une alim extérieure type Hicap ou supercap alors que le CDX à la possibilté de ce coupler avec une XPS !!!

Il y a régulièrement ce type de matériel sur ebay.co.uk
ou sur ebay.de ou les revendeurs en Angleterre !

Eric
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

mich a écrit : Quelle différence entre CD2 et CDi, musicalement parlant ?

Mich
Le CDi est bien :cache supérieur :lol:

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonsoir,

Je pensais que le CD2, comme beaucoup ici je suppose, ne pouvait pas avoir une alimentation externe jusqu'à aujourd'hui lorsque j'ai lu, en anglais dans le texte, sur une vente Ebay UK que le vendeur alimentait son CD2 avec une Hicap...

http://cgi.ebay.fr/Naim-CD2-CD-Player_W ... dZViewItem

Surprising, isn't it?

Quant à la différence entre le CD2 et le CDI... Le CD2 a remplacé le CDI :!:

Bernard
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Le gars doit avoir une hicap dans son système mais ne sait pas sur quoi elle est branché. Dans son cas sur le Nac102 à n'en pas douter.

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Répondre