Evolution à venir pour mon systeme ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Glum
Membre poussin
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Evolution à venir pour mon systeme ?

Message par Glum »

bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien ? <:)

Je me questionne quant à l'évolution future de mon système Hi-fi. Effectivement, je vais bientôt emménager et ajouter à mes Focal Electra 1008Be des Focal Electra 1028/1038Be pour la partie Hifi.

Mon lecteur réseau, un Zappiti Pro 4K HDR à ce jour, fait aussi bien qu'un ND5XS. Malheureusement la boite a fermé et je n'ai pas envie de payer l'abonnement mensuel demandé par les nouveaux pour garder l'utilisation conviviale.

Du coup, je réfléchis à différentes solutions sachant qu'actuellement j'ai : Nac 202 + Napsc + Nap 200 + NDac.

- Solution 1 : ajouter un ND5XS 2 + une XPS pour le NDAC
- Solution 2 : ajouter un NDX2 + NDac -> si le Dac du NDX2 est supérieur, on peut envisager la revente du NDac pour mettre une XPS sur le NDX2, mais j'ai lu que c'est pas fou....
- Solution 3 : ajouter un NDS + XPS et revente du NDac

Ma musique est stockée sur un Nas synology 918+, je n'utilise pas les Webradio ni tidal et ce genre de choses.

Pour la solution 3, je me pose la question de l'application Naim, est elle à jour et est elle la même que les autres lecteurs ou sommes nous sur un truc vieillissant qui n'est plus suivi... ?

En musique j'écoute du Rock ; Metal ; Drum&Bass ; Hip Hop ; un peu de Rap etc...

Merci d'avance pour vos différents avis :amen: :amen:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11786
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Evolution a venir pour mon systeme ?

Message par la feuille »

<:)

Voilà de bien beaux projets.
Je réponds directement a la question 3 (ayant eu un NDS). Le DAC est supérieur a ceux des ND5xs et NDX2. L'appli Naim est la même MAIS avec le NDS tu n'accèdes pas a Qobuz avec l'appli Naim (mConnect ou BubbleUpnp qui sont toutes deux bien faites, suivies et conviviales) et tu n'as pas les radios internet en HD....au prix auquel on trouve 1 NDS de nos jours, ça se réfléchit...j ajoute qu'il donne le meilleur de lui même plutôt avec une 555PS :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23047
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Evolution a venir pour mon systeme ?

Message par GVTahiti »

Là, le :diable: Frank me rappelle furieusement un discours qui a déjà quelques années, auquel j'avais eu la faiblesse de donner crédit en sautant sur un "si superbe NDS" que j'avais eu la faiblesse d'acquérir ... pour à peine 3 bouchées de pain !!

Peux pas te dire s'il sonnait bien : je l'ai cédé - pour 2 bouchées de pain - à un gentil forumeur belge qui avait sur moi un gros avantage lui permettant de profiter pleinement de cet appareil tant encensé : il était informaticien !!

De toutes façons, pour faire jouer du rap et du métal, pas vraiment utile de se ruiner pour l'installation ... même du Devialet s'en sortirait bien !! 8|

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5468
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Evolution à venir pour mon systeme ?

Message par rico »

Salut,
Je pense que les vieux DACs, nDac et NDS seront moins détaillés et agressifs que les nouvelles générations
Du coup je vote solution 1 ou 3 selon ta vision du pilotage de ton système :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Glum
Membre poussin
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: Evolution a venir pour mon systeme ?

Message par Glum »

la feuille a écrit : 22 mai 2024, 18:52 <:)

Voilà de bien beaux projets.
Je réponds directement a la question 3 (ayant eu un NDS). Le DAC est supérieur a ceux des ND5xs et NDX2. L'appli Naim est la même MAIS avec le NDS tu n'accèdes pas a Qobuz avec l'appli Naim (mConnect ou BubbleUpnp qui sont toutes deux bien faites, suivies et conviviales) et tu n'as pas les radios internet en HD....au prix auquel on trouve 1 NDS de nos jours, ça se réfléchit...j ajoute qu'il donne le meilleur de lui même plutôt avec une 555PS
Merci pour ton retour :super:

Le fait de ne pas accéder a Qobuz ou aux radio internet n'est pas dérangeant, ce n'est pas ce que je souhaite. L'application me servirait juste de "télécommande" si elle peut fonctionner ainsi -> avec mon "ancien" lecteur, l'application mobile permettait de se balader dans le fichiers et de sélectionner un titre, un dossier, une liste de musique à lire.

Donc mon attente principale de l'application mobile est de pouvoir sélectionner ce que le lecteur va lire sans bouger de mon canapé :roule:

Pour la 555PS oui c'est une idée, j'avoue que je la pensais plus dans les prix du ND555.... :rouge: Mais d'abord les Focal 1028 ou 1038 !!! ::d
Glum
Membre poussin
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: Evolution a venir pour mon systeme ?

Message par Glum »

GVTahiti a écrit : 22 mai 2024, 19:31 Là, le :diable: Frank me rappelle furieusement un discours qui a déjà quelques années, auquel j'avais eu la faiblesse de donner crédit en sautant sur un "si superbe NDS" que j'avais eu la faiblesse d'acquérir ... pour à peine 3 bouchées de pain !!

Peux pas te dire s'il sonnait bien : je l'ai cédé - pour 2 bouchées de pain - à un gentil forumeur belge qui avait sur moi un gros avantage lui permettant de profiter pleinement de cet appareil tant encensé : il était informaticien !!

De toutes façons, pour faire jouer du rap et du métal, pas vraiment utile de se ruiner pour l'installation ... même du Devialet s'en sortirait bien !! 8|
je n'y crois pas mes yeux !! Toi qui dénigre Naim !?

y a un problème là, quelqu'un à dû pirater son compte :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Glum
Membre poussin
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: Evolution à venir pour mon systeme ?

Message par Glum »

rico a écrit : 22 mai 2024, 19:57 Salut,
Je pense que les vieux DACs, nDac et NDS seront moins détaillés et agressifs que les nouvelles générations
Du coup je vote solution 1 ou 3 selon ta vision du pilotage de ton système :)
Hello, merci pour ta réponse :super:

tu ne voulais pas plutôt dire Solution 1 ou 2 ?

et encore dans ces cas, on reste tout de même sur la base du NDac qui est relié entre le Nd5xs2 et le Ndx2.

Pour le pilotage c'est assez simple, j'aimerais pouvoir sélectionner les titres / dossier à lire depuis un téléphone portable.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5468
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Evolution à venir pour mon systeme ?

Message par rico »

Non 1 ou 3
NDX2 + nDac ne me semble pas être un bon choix
NDS + 555ps oui :mrgreen:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Glum
Membre poussin
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: Evolution à venir pour mon systeme ?

Message par Glum »

ah la 555PS, on y reviens toujours ! :hehe:

Ok, pourquoi pas NDX2 + Ndac ?

J'y avais pensé après avoir lu un compte rendu de comparaison qui disait que le Ndx2 était plus "nerveux" que la Nds et je me disais (peut être à tord), que ça correspondrait plus à mon style d'écoute que le Nds.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5468
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Evolution à venir pour mon systeme ?

Message par rico »

Faudrait écouter chez toi sur ton système
mais, à mon sens, le coté nerveux du NDX2 peut être un aigu plus détaillé et numérique, donc qui semble plus vivant mais est avec le temps plus agressif, ce qui n'est à mon sens pas le but
tout cela bien évidemment en comparaison avec le NDS, car dans l'absolu c'est très bon en l'état
voilà ma vision
et NDX2 + nDac ne me semble pas cohérent, tu prends un bon lecteur de la nouvelle gamme, mais tu changes son rendu car le rendu initial ne te plait pas, donc autant aller directement vers le rendu de l'ancienne gamme : un NDS ou NDX
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Glum
Membre poussin
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: Evolution à venir pour mon systeme ?

Message par Glum »

une écoute serait certes plus parlante, mais pour l'instant, ce n'est pas encore possible :pleur4:

oui effectivement, si le coté nerveux est un aigu plus détaillé et numérique, je n'en ai pas besoin surtout avec le tweeter en berylium, ça risquerait même de faire trop d'aigu !

Du coup en partant sur l'ancienne gamme en NDX, à voir ce que donne le rendu en face d'un Nd5xs 2. J'avais lu un comparatif mais ne m'en souviens plus, je vais faire quelques recherches :super:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23047
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Evolution a venir pour mon systeme ?

Message par GVTahiti »

Glum a écrit : 22 mai 2024, 20:33 je n'y crois pas mes yeux !! Toi qui dénigre Naim !?

y a un problème là, quelqu'un à dû pirater son compte :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Aucun piratage, je te rassure, ni d'ailleurs aucun dénigrement nouveau de Naim, sinon dans la partie qui oblige de s'en remettre à ... l'informagique !! :berk2:

Non, Love Love ... ne dis rien !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Glum
Membre poussin
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: Evolution à venir pour mon systeme ?

Message par Glum »

pour l'infomagique ça devrait aller, je pense pouvoir gérer ! :frime: :mdr1:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3360
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Evolution à venir pour mon systeme ?

Message par Birdy Nam Nam »

S'il y a une compétence dont on a pas besoin pour faire fonctionner un NDS, c'est bien l'informatique!
De la patiente, de la pugnacité, sans aucun doute, mais des compétences en informatique ne te serviront à rien.
La preuve? J'ai vécu heureux pendant plusieurs années avec un NDS, et Dieu sait que je hais l'informatique, au moins autant que notre ami Tahitien!
En revanche une bonne connexion internet et un réseau pas trop pourri ne seront pas du luxe!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23047
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Evolution à venir pour mon systeme ?

Message par GVTahiti »

M.rde alors ... T'es en train de me dire que j'aurais dû le garder ?? :pleur4: Un si merveilleux appareil bêtement cédé ... j'ai fait un heureux, alors !! :super:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre