Remplacer des Avant-Scène Elektra par des Credo... ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

CHABASOUL a écrit :
naim71 a écrit :Chabasoul,

C'est très difficile de te répondre !!! Ton idée OUI pourquoi pas !!! mais des enceintes ( surtout aussi atypiques ) il faut vraiment les écouter :D

Et il faut être honnête, le 90 est vraiment le minimum pour les Credo :roll:

Par contre si tu mets tes €€€ prévus pour la hicap dans un deuxième 90 et un filtre IXO !!! Là avec les Credo c'est pas la même chanson :wink:

J'ai fait l'acquisition d'un 180 dans un premier temps pour alimenter les credo réservées par yusuke. A suivre :)
Salut le fiston :mrgreen:

Un 180 avec des Credo, ça va être très bon !!!

Et avec deux 180 en actif là c'est le Nirvana :wink:
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Message par Chabasoul »

naim71 a écrit :
CHABASOUL a écrit :
naim71 a écrit :Chabasoul,

C'est très difficile de te répondre !!! Ton idée OUI pourquoi pas !!! mais des enceintes ( surtout aussi atypiques ) il faut vraiment les écouter :D

Et il faut être honnête, le 90 est vraiment le minimum pour les Credo :roll:

Par contre si tu mets tes €€€ prévus pour la hicap dans un deuxième 90 et un filtre IXO !!! Là avec les Credo c'est pas la même chanson :wink:

J'ai fait l'acquisition d'un 180 dans un premier temps pour alimenter les credo réservées par yusuke. A suivre :)
Salut le fiston :mrgreen:

Un 180 avec des Credo, ça va être très bon !!!

Et avec deux 180 en actif là c'est le Nirvana :wink:

Oui c'est la prochaine étape avec une hicap :D A voir avec papa... noël :lol:
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

naim71 a écrit :

Salut le fiston :mrgreen:

Un 180 avec des Credo, ça va être très bon !!!

Et avec deux 180 en actif là c'est le Nirvana :wink:
Arrète de lui donner des idées pareilles, il va bouffer l'heritage :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

En héritage, il a déjà des SBLs :mrgreen:
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Message par Chabasoul »

naim71 a écrit :En héritage, il a déjà des SBLs :mrgreen:
:shock: Si ca tient à ca, une micro-chaine sony fera mon bonheur !
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Message par Chabasoul »

CHABASOUL a écrit :
naim71 a écrit :En héritage, il a déjà des SBLs :mrgreen:
:shock: Si ca tient à ca, une micro-chaine sony fera mon bonheur !

bonjour l'ambiance :wink: :)
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

C'est de l'humour de vieux, mais on rigole bien sur :wink:
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Message par Chabasoul »

PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Pierre-Antoine
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 27 mars 2024, 11:46

Re: Remplacer des Avant-Scène Elektra par des Credo... ?

Message par Pierre-Antoine »

Bonjour, petit déterrage de post en règle.

Je vois que certains connaissent ou ont connu les avant scène Elektra. C'est pour ma part la paire d'enceintes qui me transcende depuis 15 ans. Au point que j'en ai acheté une paire à mon père il y à 4 ans et que je viens de m'en racheter une paire en sécu (à 90€ livrées, même avec une ébénisterie pas parfaite ça se refuse pas.)
Premier point. plus je monte en gamme d'électronique (série black) plus je prends le contre-pied de l'enceinte et donc mieux ça marche, au point que je me demande si je vais pas remplacer le 250 par un 300 dans un futur moyen terme et que je suis très curieux de savoir ce que ça donnerait avec une série 500.

Cependant malgré ça j'ai eu le malheur de fréquenter quelqu'un qui m'a initié au Rap et R&B et bien que ce soit très loin de mes écoutes majoritaires il est évident sur ce genre de musique que l'assise dans le grave leur fait défaut. (2 boomer de 13 (cm pas pouces) n'ont jamais eu ce genre de compétences de toutes façon). Je me retrouve donc à monter en game de manière déraisonnable sur les électroniques vs la valeur des enceintes et même si je sais que peut être que d'autres produits auraient pu me plaire encore plus, je connais assez la série black pour changer d'électronique les yeux fermés.
C'est pas le cas des enceintes, aucune à ce jour ne m'a envouté seules les apertura ont attisé ma curiosité mais c'était plus dans une optique de remplacement en cas de défaillance que de montée en gamme.

2 questions donc :
Pour ceux qui les connaissent cela a t'il un sens de continuer à monter en gamme pour cette paire d'enceintes ?
Que faut il que j'écoute pour commencer à imaginer ma future upgrade (le WAF est à ce jour déjà au rupteur suite au NDS) donc c'est pas demain et ce sera pour un budget dans les 3000 pas beaucoup plus.
Je n'ai pas peur de l'ancien tant que ça vieillit bien ou que c'est restaurable)

Cordialement
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Remplacer des Avant-Scène Elektra par des Credo... ?

Message par alien78 »

Un bon souvenir que ces Avant Scène Elektra que j'avais assciées avec un combo 202/200. Je suis passé ensuite chez Apertura que je n'ai pas quitté depuis.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre