cdx2 ou cd5x+ hicap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2143
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

cdx2 ou cd5x+ hicap

Message par gaby63 »

j'envisage d'evoluer vers un cdx2 sans xps (pour l'instant) a la place de mon cd5x +hicap aurais-je un gain sensible ? ou alors est -il preferable de commencer par remplacer mon nait 5i par 2boites ?
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Si tu veux aller vers le CDX2, écoute le avec une alim XPS ou 555ps, ainsi qu'un Hi-Line, juste pour savoir où tout cela risque de te mener un jour...

Le CDX2 par rapport à un CD5x/Hicap, bof, le CDX2 est mieux mais pas par une grosse marge brute, c'est plutôt dans la façon de présenter la musique que c'est largement différent. Moi, je préfère et de loin celle du CDX2, mais c'est juste moi. Il doit y avoir une bonne raison pour laquelle tu a opté pour le CD5x avec Hicap, si cette raison est encore valide, va te chercher une meilleure amplif ou des enceintes qui chantent mieux, parce que t'as déjà une sacré bonne source. As tu déjà l'interconnect Hi-Line sur ton trio? Sinon, des belles surprises t'attendent.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:oops: A ta place je changerai les ProAc S130. Je les ai écouté sur 202+HiCap+200. Pour éviter de m'excuser par la suite, il est préférable de ne rien dire. Je pense aussi que tu as une bonne source et j'ai failli dire moi aussi d'augmenter la capacité de courant en évoluant vers une électronique encore meilleure... lorsque j'ai vu que tu avais des enceintes ProAc S130. Pardon de dire ce que je pense.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

eddy a écrit ::oops: Pardon de dire ce que je pense.
C'est pour celà qu'on t'aime :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Je propose de faire une liste des enceintes qu'il vaut mieux ne pas acheter ou rapidement revendre si on a fait l'erreur de les acheter. :D
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2143
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

cdx2 ou cd5x+ hicap

Message par gaby63 »

j'apprecie ta franchise et tu as surement raison mais je viens juste de les acheter a la place de mes murano et pour ma part je trouve les 130 bien superieurs mais ma question etait :un cdx2 sans xps est_il tres superieur a l'ecoute qu'un cd5x +hicap ou aurais-je le meme gain en evoluant vers un 200 et surtout eddy ne te retiens pas
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

J'avais un cd5 et voulant évoluer la question se posait soit d'acheter une hicap soit un cdx2, j'ai préféré le cdx2.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Gaby

Tu as une super source , ne change rien !!!

Pour avoir écouté les deux lecteur ( CD5X + CDX2 ) je me demandes même si j'ai pas un faible pour le CD5X que je trouve plus doux et moins "rentre dedans" !!!

Comme quoi le prix et la notion de gamme ne fait pas tout :wink:

Regardes du côté de l'amplification :wink:

Même si comme Eddy je suis pas un grand fan des Proac :oops:
laurent42
Membre senior
Messages : 1700
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

J'ai mon CD5X + Hicap depuis 10 mois maintenant et je pense que je si je ne reste pas sur mon système actuel, je préfèrerais d'abord passer au 200/202 plutôt qu'au CDX2. En fait, je suis assez admiratif des commentaires sur la qualité des différents systèmes, parfois écoutés à des semaines ou des mois d'intevalle. J'avoue que j'ai du mal à faire ce genre d'analyses, et j'essaie juste de me souvenir de mon degré de satisfation ressenti en fonction du système écouté A Pongibaud, c'était "facile" car on écoutait un système et l'autre juste après sur le même morceau. De retour chez moi, écoute de 2 CD écoutés là bas et une indéniable petite déception, surtout du à mes enceintes à mon avis. Un mois a passé et j'apprécie de nouveau mon système
Bon, il me faudra quand même trouver d'autres enceintes ......
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

laurent42 a écrit :
Bon, il me faudra quand même trouver d'autres enceintes ......
Salut Laurent :wink:

Ca c'est sur !!!
laurent42
Membre senior
Messages : 1700
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Tu tapes plus vite qu'une secrétaire, Eric :lol: :lol: :lol: :lol:
Le temps que je tape mon message et tu es devant .....
Mais ton message va en fait dans le sens de ce que je ressens mais que je n'osais pas vraiment affirmer. Pour moi aussi, après l'écoute du CDX2 + XPS2 à PONTGIBAUD, j'aurais tendance à utiliser le même vocabulaire, "plus doux et moins rentre dedans" pour le CD5X + Hicap, même si il va un peu moins loin dans les détails. Je dirais que je préfère son harmonie générale. Il va de soi qu'une écoute at home pourrait éventuellement me faire changer d'avis, mais c'est en tous cas ce que je ressens pour le moment entre chez moi et le souvenir de PONTGIBAUD
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

laurent42 a écrit : je préfèrerais d'abord passer au 200/202 plutôt qu'au CDX2.
Je supploie à 100 % :D
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

laurent42 a écrit :Tu tapes plus vite qu'une secrétaire, Eric :lol: :lol: :lol: :lol:
En fait c'est mon job !!!
laurent42
Membre senior
Messages : 1700
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Ne tapes pas si vite, tu inverses les lettres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Ça c'est fort possible :roll:
Répondre