Rega P2

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
troubadour

Rega P2

Message par troubadour »

Vous en pensez quoi?
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Message par JM »

..... AMHA, garde ta Thorens 320 !
JM
troubadour

Message par troubadour »

Elle ne va plus du tout... je devrais changer plein de trucs, donc je me dis qu'acheter une petite platine neuve serait plus judicieux... j'écoute de temps en temps un vinyl, il ne me faut donc pas le top du top.

Les platines rega ont bonne réputation, non?
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut troubadour, les platines Rega ont une bonne réputation... Une P3 peut se trouver en occasion sur Ebay pour 300€. Tu peux almors faire comme moi en remplaçant la cellule...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25476
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Hello Troubadour,

Je ne connais pas la différence de prix, mais n'arrives-tu pas à pousser jusqu'à la P3-24 ?

Je dis P3-24 (que je n'ai jamais écoutée), parce que je ne sais pas si la P3 tout court que j'ai écoutée à de maintes reprises se fait encore.

Pour la P2, je ne sais pas, mais pratiquement tous les auditorium que je fréquente ou fréquentais "démarrent" à la P3.


La P3 offre de mon point de vue un des meilleurs rapport musicalité/prix qui soit.


à+
Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Message par JM »

C'est quoi "Elle ne va plus du tout... je devrais changer plein de trucs" ?
Tu sais ce qui ne va pas?
Generalement, les Thorens sont plutot d'une fiabilité a toutes epreuves, ou facilement reparables.

JM
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25476
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

JM a écrit :C'est quoi "Elle ne va plus du tout... je devrais changer plein de trucs" ?
Tu sais ce qui ne va pas?
Generalement, les Thorens sont plutot d'une fiabilité a toutes epreuves, ou facilement reparables.

JM
Ma TD 160 posait quand même pas mal de problèmes, notamment pour le choix des vitesse, le 45rpm devenant quasi impossible et cela pratiquement un an après avoir changé la courroie. Les thorens peuvent aussi poser des problèmes de masses, ce qui n'est pas le cas de rega

Bon certes les Thorens ne sont pas des mauvaise platines, bien que ce soit surtout valable pour les anciens modèles, mais le bras n'est vraiment pas bon, alors quite à acheter un RB250 ou un RB 300 qui sont sans commune mesure avec le bras thorens, autant partir sur une petie rega. C'est vraiment le vinyl sans souci. Seule chose éviter peut-être les cellules Grado (je sais ça peut être dommage) car on rapporte certains problèmes de hum dans cette association.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

il y a un P25 à 600 euros sur le forum vert (ls3/5a)
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

dgoe a écrit :Je vous conseille si vous êtes coincés en budget la Rega R1 que j'ai comparé avec ma Thorens TD 318 avec pourtant une alimentation optimisée et un bras SME 3009 première version recâblé et coquille en dural Orsonic (maintenant impunément copiée sans "droit d'auteur" par Clearaudio pour une somme élevée) et j'ai pu mesurer les progrès réalisés depuis. Sinon opter pour une Rega 3 plus solide avec un meilleur bras que le RB 250 mais surtout pas les vieilles versions avec le bras en 'S' positivement dégueulasse. Merci de votre attention.
Le bras en S fabriqué par les japonais était très bon, malheureusement tous les bras souffrent du même défaut, la courroie qui relie le bouton de commande au systême d'antiscating est cassée et il n'existe pas de courroies de rechange.
troubadour

Message par troubadour »

Bon, ça sera P3 !

pour la cellule, je vais prendre une elys 2 je pense (connais pas du tout les différences entre les cellules proposées...)

sinon on me proposait de prendre une benz micro ou une benz micro ACE.

Merci de vos nombreux posts !

Me reste à choisir la couleur, héhé! :mrgreen:
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Salut Troubadour !
troubadour a écrit :Bon, ça sera P3 !
Excellent choix !!
troubadour a écrit : pour la cellule, je vais prendre une elys 2
là par contre je te déconseille vivement ! Prends plutôt une Goldring 1042
troubadour

Message par troubadour »

Merci Groucho !

Cette Elys, c'est vraiment nul, où vous me dites tous ça parce que, comme pour tout, il y a mieux? :lol:
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

troubadour a écrit :Cette Elys, c'est vraiment nul? :lol:
Je n'irai pas jusque là mais c'est quand même pas terrible !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Salut tout le monde ! +1 avec Pierre, la 1042 est tout en finesse, loin devant l'Elys.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
troubadour

Message par troubadour »

alors ce sera P3-24, noire, avec cellule micro benz ace, MC !
Répondre