Rega P3-24 ou Technics SL1200 ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Rega P3-24 ou Technics SL1200 ?

Message par Amator »

Salut à tous,

J'ai conservé de l'époque (lointaine) où j'avais une platine TD (une Thorens 166), une bonne centaine de vinyles. Pour leur redonner vie, j'envisage d'acheter une platine, neuve de préférence, et du genre plug and play. Je ne veux pas investir une grosse somme, disons pas plus de 1000 € cellule comprise.

Actuellement, deux modèles retiennent mon attention : la Rega P3-24 et la Technics SL1200. Que pensez-vous de ces modèles ? Quelles cellules MM recommandez-vous pour une écoute qui concilie timbres, matière et vie ?

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Message par chris94 »

Bonjour,
Je garderai la TD166 et monterai une petite Dynavector 10x5 pour une centaine de disques c'est largement suffisant et si tu attrapes le virus vinyl, il sera temps de voir autre chose qu'une Rega ou Technics.
chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17039
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Très bien effectivement la 10X5. C'est ce qu'il y a actuellement sur ma 145mkII (Mais les vinyls sont remisés ... :? )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Message par Amator »

chris94 a écrit :Je garderai la TD166...
Impossible. Ca fait 10 ans au moins que je m'en suis débarrassé. C'est pas la meilleure idée que j'ai eue, nous sommes d'accord. :mrgreen:
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Au risque de choquer, je choisirais la technics, et si le budget le permet on peut même y monter un autre bras et gagner encore un petit peu quelque chose? :mrgreen: Il existe en effet des platines de montage pour mettre un bras type réga sur la technics.
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Message par Amator »

Marc a écrit :Au risque de choquer, je choisirais la technics
Ca ne me choque pas. J'ai moi-même une préférence pour la base de la Technics, qui me semble plus sérieuse que celle de la Rega.
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25476
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Est-ce que la technics en question est à entraînement direct ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Message par Amator »

RV a écrit :Est-ce que la technics en question est à entraînement direct ?

à+
Hervé;
Oui.
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25476
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Amator a écrit :
RV a écrit :Est-ce que la technics en question est à entraînement direct ?

à+
Hervé;
Oui.
La plupart des platines TD à entraînement direct ont toujours eu de meilleurs résultats aux mesures qu'à l'écoute.

Je pense que la Rega est un meilleur choix.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

On ne peut pas mettre toutes les platines à entrainement direct dans le même panier. Voir sur vinyl engine le nombre de gens qui se plaignent à cause des réga qui ne tournent pas à la bonne vitesse et souffrent de pleurage audible.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Le bras n'est pas mauvais encore meilleur semble t-il sur la P3 24 que sur les anciennes P3.
Sur les rb250 et rb300 il y avait quand même pas mal d'améliorations possibles voir changement du contre poids recablage ..... :mrgreen:
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

affilgood a écrit :Marc : je change de sujet mais je ne peux pas m'en empêcher : votre localisation dans le "bas rein" est-elle liée à la présence de ce charmant visage qui vous sert d'avatar ? :wink: :oops:
Nperv_pépère = Nperv_pépère + 1
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Marc a écrit :On ne peut pas mettre toutes les platines à entrainement direct dans le même panier. Voir sur vinyl engine le nombre de gens qui se plaignent à cause des réga qui ne tournent pas à la bonne vitesse et souffrent de pleurage audible.
Quand en 1979, je suis passé d'une Technics SL2000 (entrainement direct) à une Rega Planar 3, le gain était absolument énorme et sans problème de pleurage.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

affilgood a écrit :Marc : je change de sujet mais je ne peux pas m'en empêcher : votre localisation dans le "bas rein" est-elle liée à la présence de ce charmant visage qui vous sert d'avatar ? :wink: :oops:

Pitoyable, je sais... :mrgreen:
Non il s'agit de linda ronstadt un chanteuse américaine.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Il y a platine vinyl technics et platine vinyl technics.

Image

Image
Répondre