Appareil Naim des USA .

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Appareil Naim des USA .

Message par nico »

Bonjour

Je voudrais savoir si un appareil Naim qui serait acqui au USA peut fonctionner en Europe vu que le voltage n'est pas le même entre ces deux continents ?

Car au dos des appareils Naim , il ne figure pas la tension de fonctionnement seulement la frequence du courant et l'amperage du fusible suivant le voltage (100/120 Volts et 200/240 Volts) .

Je peux donc en deduire qu'il suffit juste de changer le fusible pour adapter l'appareil au courant electrique de la zone geographique ?
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17039
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Il te faudra changer le fusible pour un modèle adapté à la tension de ton secteur, MAIS ça ne suffit pas. Il faut AUSSI adapter l'alimentation (bricolage sur le transfo.).
Ne me demande pas comment ! Les techniciens vont t'expliquer :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

bonjour ,

je ne le pense pas ! il te faudra un adaptateur 110 V 220 V !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17039
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

nonotitirobot a écrit :bonjour ,

je ne le pense pas ! il te faudra un adaptateur 110 V 220 V !
C'est vrai qu'il y a toujours la ressource du tranfo. externe 220V --> 110 V, mais c'est dommage dans la mesure où le bricolage de l'alim. (prévu d'origine) est simple (quand on sait comment faire).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Ah , ça complique tout de suite la chose si il faut ouvrir la bete .

Car changer un fusible , c'est pas trop compliqué pour moi mais si il faut commencer à bidouiller dedans cela peut tout de suite devenir plus compliqué et angoissant .

En fait ma question , c'est si il y a une opportunité sur ebay en provenance des Usa pour par exemple un lecteur Cdx2 (aie, je crois que j'ai attrappé une maladie contagieuse apres avoir acheté du materiel Naim) .

Enfin , il y a une vente de ce dit lecteur en Amerique mais le moyen de paiement ne me rassure pas de toute façon .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

filip-63 a écrit :
nonotitirobot a écrit :bonjour ,

je ne le pense pas ! il te faudra un adaptateur 110 V 220 V !
C'est vrai qu'il y a toujours la ressource du tranfo. externe 220V --> 110 V, mais c'est dommage dans la mesure où le bricolage de l'alim. (prévu d'origine) est simple (quand on sait comment faire).

:cool:
ok ! je ne le savais pas donc merci pour l'info !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17039
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

nico a écrit :Ah , ça complique tout de suite la chose si il faut ouvrir la bete .
....
ça n'est compliqué que si on n'y connait rien (comme moi :oops: ). Mais c'est simple pour n'importe quel professionnel.

:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 15 mars 2008, 14:18, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Message par totoche »

pour ma part , j'ai acheté un nac282 + napsc aux usa
j'ai ouvert la napsc pour voir les branchements et il n'y a aucun branchement alternatif possible sur l'alim ; Style cosse repérée 110 ou 220 v .Il est impossible de brancher autrement que de la façon dont c'est fait . J'ai refermé et changé le fusible et prié et ça marche nickel .
Je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les alim mais pour celle-là contrairement à ce qu'on m'a dit sur le forum . Suffit de changer le fusible.
Par contre gaffe aux frais de douane.....

amicalement
Totoche
Live dans le séjour
chats.....
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Ah ! ça aussi c'est pas une bonne nouvelle , si en plus il faut rajouter des frais de douane ,c'est peux etre pas aussi avantageux que cela .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Je voudrais savoir si un appareil Naim qui serait acqui au USA peut fonctionner en Europe vu que le voltage n'est pas le même entre ces deux continents ?
La question été évoquée plusieurs fois sur le forum NaimUK pour les Anglais déménageant aux USA ou revenant en UK après plusieurs années passées au USA. Le changement de voltage n'est pas un simple bidouillage, même si elle n'est pas très compliquée, c'est une opération qui doit se fait par un technicien compétant, chez Naim USA ou Naim UK, ou un SAV agrée Naim.
Je pense qu'à Paris A.Choukroun devrait pouvoir faire cette intervention:
F.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

totoche a écrit :pour ma part , j'ai acheté un nac282 + napsc aux usa
j'ai ouvert la napsc pour voir les branchements et il n'y a aucun branchement alternatif possible sur l'alim ; Style cosse repérée 110 ou 220 v .Il est impossible de brancher autrement que de la façon dont c'est fait . J'ai refermé et changé le fusible et prié et ça marche nickel .
Je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les alim mais pour celle-là contrairement à ce qu'on m'a dit sur le forum . Suffit de changer le fusible.
Par contre gaffe aux frais de douane.....

amicalement
Totoche
J'ai peur que des prières ni feront rien et que si tu alimentes un transfo 110 volt en 230 volt il va rendre l'ame tot ou tard. Normalement il y a une étiquette qui indique le voltage, chez moi elle est sur tout les appareils et indique 230 volt. Sinon le changement de tension se fait en changeant quelque chose au branchement du primaire du transfo et c'est uniquement possible si c'est prévu au départ sous forme de plusieurs enroulement sur le transfo.

Parfois le changement de tension se fait en mettant un fusible dans une position différente mais je ne sais pas si c'est le cas des anciens naim.
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Message par totoche »

sur la napsc , je l'ai regardé sous toutes les coutures et il n'y a aucune possibilité de modifier un branchement interne . Le seul truc , c'est le fusible

ceci-dit , ça marche déjà depuis presque 2 mois et pas de soucis et j'ai aussi tenté le coup parce que des napsc , ça se trouve pas cher , pour une XPS2 ou autre je n'aurai pas joué............


:mrgreen:
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Je viens de regarder, sur le napsc le changement de tension se fait en retournant le porte fusible, donc pour la napsc pas de soucis. :lol:





Image
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Message par RIEGERT »

nico a écrit :Ah ! ça aussi c'est pas une bonne nouvelle , si en plus il faut rajouter des frais de douane ,c'est peux etre pas aussi avantageux que cela .
Bonsoir Nico
concernant les frais de douane en provenance des usa sache qu il sont exorbitants,jusqu a 40% du prix declare port compris;mais tu peux passer
au travers,parfois
on peut egalement demander au vendeur de minorer le montant de la transaction sans exagerer cae il ne pas prendre les douanes pour des c
uk me parait etre plus simple
bon achat
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Message par totoche »

bonsoir à tous

la douane te demande une preuve de la transaction . Soit la copie du virement bancaire que tu as fait à ton vendeur . Et tu paies la TVA sur cette valeur plus les frais de port et en plus des frais de douanes . Bref , heureusement , je n'avais pas payé mon Nac 282 bien cher . A la sortie ma super affaire en est restée une mais sans plus .
voila mon expérience

à plus

Totoche
Live dans le séjour
chats.....
Répondre