Salut à tous,
Je ne sais pas pour vous, mais ma CD5 n'apprécie pas tellement les SACD hybrides.
Il arrive parfois (voire souvent...) que dès l'installation, il y ait une sorte de "raclement" puis le message error, puis macash pour écouter le disc.
Soit c'est mon CD5 qui déconne soit il naim pas les SACD
et vous ?
zavol
Ecoute de SACD
- zavol
- Membre cadet
Ecoute de SACD
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
- eddy
- Administrateur
C'est peut-être dû au palet presseur. Tire un peu sur les trois petits caoutchoucs pour les reformater. Voir aussi les sujets à propos des palets ailleurs sur le forum. Il y en a qui ont trouvé plein d'astuces !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- zavol
- Membre cadet
- filip63
- Administrateur
For me, avec le CDX2, pas de difficulté particulière avec les SACD par rapport aux CD

-
- Membre poussin
Salut,
Salut, j'ai un CD2 et j'avais souvent ce genre de problème avec toutes sortes de CD.
Quand tu dis qu'il y a un "raclement" puis un message d'erreur, c'est que le disque est pas bien entrainé et qu'en plus il y a une ou des saletés dessus qui font que la lentille est pas arrivée à faire le point et qu'il y a eu un "crash" contre le disque !.... (Du moins c'est comme ça que j'analyse la chose)
En fait, il faut alors régler le problème du palet-presseur et aussi nettoyer le disque même si on voit rien.
Les anciens messages sur les pb de palet-presseur m'avaient aussi bien aidé. Au final, j'en ai racheté un neuf et depuis j'ai presque plus de problèmes. :razz:
Une autre astuce : souvent il affiche "erreur" parce qu'il trouve pas le premier morceau, en sélectionnant le deuxième, ça marche parfois...
Salut, j'ai un CD2 et j'avais souvent ce genre de problème avec toutes sortes de CD.
Quand tu dis qu'il y a un "raclement" puis un message d'erreur, c'est que le disque est pas bien entrainé et qu'en plus il y a une ou des saletés dessus qui font que la lentille est pas arrivée à faire le point et qu'il y a eu un "crash" contre le disque !.... (Du moins c'est comme ça que j'analyse la chose)
En fait, il faut alors régler le problème du palet-presseur et aussi nettoyer le disque même si on voit rien.
Les anciens messages sur les pb de palet-presseur m'avaient aussi bien aidé. Au final, j'en ai racheté un neuf et depuis j'ai presque plus de problèmes. :razz:
Une autre astuce : souvent il affiche "erreur" parce qu'il trouve pas le premier morceau, en sélectionnant le deuxième, ça marche parfois...