Ecoute de SACD

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Ecoute de SACD

Message par zavol »

Salut à tous,

Je ne sais pas pour vous, mais ma CD5 n'apprécie pas tellement les SACD hybrides.

Il arrive parfois (voire souvent...) que dès l'installation, il y ait une sorte de "raclement" puis le message error, puis macash pour écouter le disc.

Soit c'est mon CD5 qui déconne soit il naim pas les SACD

et vous ?

zavol
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

C'est peut-être dû au palet presseur. Tire un peu sur les trois petits caoutchoucs pour les reformater. Voir aussi les sujets à propos des palets ailleurs sur le forum. Il y en a qui ont trouvé plein d'astuces !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

euh merci

j'avais pas vu que tout avez déjà été dit sur le sujet ailleurs

mille excuses messeigneurs de vous avoir déranger, j'essaie le quart de tour.

N'empêche ça le fait plus avec les SACD !!

zavol
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16983
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

For me, avec le CDX2, pas de difficulté particulière avec les SACD par rapport aux CD :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Message par Tatapoum »

Salut,

Salut, j'ai un CD2 et j'avais souvent ce genre de problème avec toutes sortes de CD.
Quand tu dis qu'il y a un "raclement" puis un message d'erreur, c'est que le disque est pas bien entrainé et qu'en plus il y a une ou des saletés dessus qui font que la lentille est pas arrivée à faire le point et qu'il y a eu un "crash" contre le disque !.... (Du moins c'est comme ça que j'analyse la chose)

En fait, il faut alors régler le problème du palet-presseur et aussi nettoyer le disque même si on voit rien.

Les anciens messages sur les pb de palet-presseur m'avaient aussi bien aidé. Au final, j'en ai racheté un neuf et depuis j'ai presque plus de problèmes. :razz:
Une autre astuce : souvent il affiche "erreur" parce qu'il trouve pas le premier morceau, en sélectionnant le deuxième, ça marche parfois...
Répondre