Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par PascalB »

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire comment sont fixées les Sonus Faber Cremona Auditor M sur leurs pieds ?

Posées, vissées, collées ?

Merci
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par naim71 »

Vissées il me semble bien !
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par Frederic »

Si je m'en tiens à mes SF Amati, tout est très solidement vissé chez SF :D
F.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par ikoun »

Pasadena si tu es là ... ? :perdu
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par PascalB »

Merci :!:

Toute certitude est importante, je ne vais sûrement pas tarder à partir en quête d'une nouvelle paire d'enceinte et celles-ci sont sur ma liste mais avant, je préfère m'assurer que mon gros matou de pas loin de 7kg pourra dormir dessus tranquillement sans tomber :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par xerxes10 »

PascalB a écrit :Merci :!:

Toute certitude est importante, je ne vais sûrement pas tarder à partir en quête d'une nouvelle paire d'enceinte et celles-ci sont sur ma liste mais avant, je préfère m'assurer que mon gros matou de pas loin de 7kg pourra dormir dessus tranquillement sans tomber :mrgreen:

Voilà une paire d'enceinte qui m'interesse aussi :cache
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par stollen »

PascalB a écrit :

Toute certitude est importante, je ne vais sûrement pas tarder à partir en quête d'une nouvelle paire d'enceinte et celles-ci sont sur ma liste
Bonsoir PascalB,

Tout comme vous, ces enceintes m'intéressent mais les auditoriums qui les diffusent ne sont pas légion. Avant de parcourir de nombreux kilomètres, pourriez vous faire un petit CR dans l'hypothèse où vous avez pu les écouter :
- source et amplificateur associés
- autre modèle écouté en comparaison
- oeuvres écoutées
- et bien évidemment votre ressenti

D'avance merci
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par Frederic »

Si ca vous interesse, je peux vous envoyer les reviews Hifi des enceintes Cremona M Auditor et colonne, Il faudrapour cela me donner vos adresse email en MP.'
...les reviews (tests) sont en Anglais.
F.
stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par stollen »

Frederic a écrit :Si ca vous interesse, je peux vous envoyer les reviews Hifi des enceintes Cremona M Auditor et colonne, Il faudrapour cela me donner vos adresse email en MP.'
...les reviews (tests) sont en Anglais.
F.
Merci pour la sympathique proposition, mais ma connaissance de l'anglais se limite à "week end" et "parking".
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par PascalB »

stollen a écrit :
PascalB a écrit :

Toute certitude est importante, je ne vais sûrement pas tarder à partir en quête d'une nouvelle paire d'enceinte et celles-ci sont sur ma liste
Bonsoir PascalB,

Tout comme vous, ces enceintes m'intéressent mais les auditoriums qui les diffusent ne sont pas légion. Avant de parcourir de nombreux kilomètres, pourriez vous faire un petit CR dans l'hypothèse où vous avez pu les écouter :
- source et amplificateur associés
- autre modèle écouté en comparaison
- oeuvres écoutées
- et bien évidemment votre ressenti

D'avance merci
Hélas j'ai le même problème, mes tests ne porteront que sur les enceintes disponibles dans ma ville et surtout, que je pourrais tester à domicile, ce qui restreint le choix et élimine surtout des marques testées et approuvées avec Naim :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par bernard lapeyre »

Ce qui m'étonne c'est la réputation de ces enceintes et leur faible réseau de distribution. Quelqu'un a t'il un début d'explication :?:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par Marc »

Euuuh il n'y a plus qu'un magasin hifi sur strasbourg et il a les sonus, c'est pas si mal distribué que ça, avant je les avais déjà écouté à bordeaux. Par contre zéro revendeur naim dans le bas rhin. :evil:
stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par stollen »

Marc a écrit :Euuuh il n'y a plus qu'un magasin hifi sur strasbourg et il a les sonus, c'est pas si mal distribué que ça,

Exact. Le problème c'est qu'il est très limité en électroniques, surtout celles à associer avec les colonnes CREMONA M.

Faut passer la frontière. A Achern un auditorium diffuse la marque et les électroniques proposées sont d'un autre niveau et le choix est beaucoup plus large.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par Frederic »

Faut passer la frontière. A Achern un auditorium diffuse la marque et les électroniques proposées sont d'un autre niveau et le choix est beaucoup plus large.
Après toutes les écoutes extrêmement décevantes que j'ai eu à Paris, avec des électroniques Accuphase, Mac Intoch, Airtight et même Audio Research, toujours en très haut de gamme pour alimenter des Sonus faber, l'expérience que j'en ai chez moi avec du Naim, est tout simplement sur une autre planète, j'en conclus, certainement un peu rapidement, qu'avec Sonus faber...rien ne vaut du Naim, c'est une association de rêve tout simplement :mrgreen:
...il est vrai que les showroom d'écoute étaient pas top :cry:
On ne va tout de même pas aller chez Promusica à Chicago, pour écouter une mis en oeuvre parfaite du haut de gamme Naim avec des Amati :?
...ou écouter dans de bonnes conditions, des Cremona avec du Naim :D
F.
stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: Fixation sur pieds des Sonus Faber Cremona Auditor M ?

Message par stollen »

Frederic a écrit : Après toutes les écoutes extrêmement décevantes que j'ai eu à Paris, avec des électroniques Accuphase, Mac Intoch, Airtight et même Audio Research........
Nicolas bartholomée, preneur de son reconnu dans la profession et qui travaille régulièrement avec Jordi Savall, utilise des Sonus Faber Stradivari Homage et Cremona Auditor M pour le controle de ses prises de son. Les éléctroniques associées sont des MC Intosch et des Jeff Rowland. http://www.littletribeca.com" onclick="window.open(this.href);return false; (rubrique "services" "studio et matériel")
Il est vrai que l'on peut trouver quelques relents publicitaires dans sa façon de présenter son matériel, d'autant qu' un des liens de son site renvoi vers "music Hall' magasin parisien qui justement propose ces marques.

Toujours est il que ce matériel doit lui donner toute satisfaction, quand bien même il l'aurait acquis à des conditions très favorables eu égard à la pub qu'il en fait sur son site.
Reste à savoir si ce même matériel satisferait d'autres mélomanes. Certains très probablement alors que d'autres seraient dubitatifs voire sceptiques.
Répondre