Support pour SBL et autres enceintes actives.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Support pour SBL et autres enceintes actives.

Message par RV »

Bonsoir à tous,

en surfant sur le site du fabriquant de support MANA ACOUSTICS, je suis tombé sur quelquechose de particulier : les supports d'enceintes de ce fabriquant ont la particularité d'être dédiés uniquement à des enceintes actives SBL, Isobarik et ATC. Etonnant non ?

le petit texte :

Having devoted our attention to turntables, CD players and amplifiers for many years, we subsequently decided to see if the Mana support philosophy would benefit loudspeakers. It did - frequently to a degree that amazed and delighted us. We now offer dedicated stands for floor standing speakers such as the Naim SBL and Linn Isobarik and ATC loudspeakers. Other floor-standing speakers have responded equally well to being placed on one or more Sound Stages. We've also discovered that these platforms regularly have a dramatic effect when used under compact speakers, mounted on other manufacturers stands.

le support pour les SBLs : Image
cela fait des doubles-pointes : bizarre.


pour les Isobarik et ATC : Image


ainsi que le lien vers le site
http://www.mana.co.uk/products.htm


à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JR
Membre minime
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:48
Localisation : Marseille
Contact :

Message par JR »

Tiens ? C'est étonnant. Il me semble que la structure des SBL se suffit à elle-même. Pour en être moi-même équipé, je ne vois pas comment je pourrais placer les enceintes sur un tel support, sans les rendre instables. D'autant que leur donner d'avantage de hauteur tendrait à désincarner le son. Ayant du carrelage au sol, j'ai disposé sous les pointes des carrés de carbone achetés chez SICOMIN, et collés au sol avec du scotch double face. Sur la face qui reçoit les pointes, j'ai creusé un léger évidement à l'aide d'un foret, pour éviter aux enceintes de bouger. Les SBL, dont j'ai réglé l'horizontalité avec un niveau à bulle, reposent ainsi sur un support parfaitement stable.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce support semble étrange.

mais c'est surtout l'étude exclusive de cette marque pour des supports d'enceinte destinés à recevoir des modèles actifs qui m'a amené à ouvrir ce thread.

à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JLB
Membre poussin
Messages : 62
Enregistré le : 21 nov. 2005, 21:26
Localisation : Alsace

Support SBL

Message par JLB »

JR a écrit :Tiens ? C'est étonnant. Il me semble que la structure des SBL se suffit à elle-même. Pour en être moi-même équipé, je ne vois pas comment je pourrais placer les enceintes sur un tel support, sans les rendre instables. D'autant que leur donner d'avantage de hauteur tendrait à désincarner le son. Ayant du carrelage au sol, j'ai disposé sous les pointes des carrés de carbone achetés chez SICOMIN, et collés au sol avec du scotch double face. Sur la face qui reçoit les pointes, j'ai creusé un léger évidement à l'aide d'un foret, pour éviter aux enceintes de bouger. Les SBL, dont j'ai réglé l'horizontalité avec un niveau à bulle,
reposent ainsi sur un support parfaitement stable.
Idem pour moi,
SBL + Plaquettes Sicomin sur parquet.
? JLB
Répondre