Oyaide DB-510 BNC-BNC sur le NDAC

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Oyaide DB-510 BNC-BNC sur le NDAC

Message par gipath »

Bonjour à tous,

Je vous livre mes impressions après trois heures d'écoute en ayant branché le oyaide db-510.
Tout d'abord, je dois vous dire que la finition de ce câble est tout bonnement splendide. Naim devrait en prendre de la graine, les connecteurs bnc sont magnifiques et donnent une impression de robustesse inconnue avec le dc1.


Extention, aération, netteté, timbres magnifiés.

Voilà ce qui m'a sauté aux oreilles dès que j'ai écouté le premier cd, après avoir placé ce câble entre le cd5xs et le dac.

La bande passante est beaucoup plus étendue, les aigus montent vraiment très,très haut, tout en étant d'une plus grande richesse et bien plus soyeux.

Le médium est splendide, la moindre inflexion dans la voix de Brel ressort avec une telle évidence que c'en est troublant. Il n'y a plus de sbls, simplement la voix ou plutôt SA voix.

Concernant le grave, j'avais un doute sur le fait que mon système puisse faire descendre les sbls plus bas qu'actuellement (Franck0303 me comprendras).
La question ne se pose plus, je ne sais pas vous l'expliquer techniquement :mrgreen:, mais le oyaide fait apparaître un grave bien plus profond, très net, très tendu, jamais envahissant.

L'écoute est très riche, vivante avec des timbres magnifiques. Elle est bien plus aérée qu'auparavant, c'est moins brouillon. Disparu ce bourdonnement qui engendrait un chevauchement entre les intervenants et donc un manque de netteté. Moi qui pensais que c'était du au fait que le naitxs n'était pas à l'aise avec les sbls.
Et bien pas du tout, il faut optimiser la source. J'ai l'impression que c'est encore plus criant avec le ndac.

Pour avoir testé trois câbles digitaux entre le cd5xs et le ndac, je peux affirmer que cette liaison a une grande influence sur la sonorité obtenue, n'en déplaise aux théoriciens et autres techniciens câbliers.

Pour moi, il y a deux facteurs qui font qu'un système est réussi.

La source (d'abord) et la cohérence des éléments entre eux.

Sans parler de rodage :] , je vais laisser les choses se mettre en place pendant quelques jours, histoire d'entendre s'il y a une évolution au niveau de la sonorité. <:)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Oyaide DB-510 BNC-BNC sur le NDAC

Message par legrand »

ouaou
tu me le prete ton cable?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Oyaide DB-510 BNC-BNC sur le NDAC

Message par gipath »

legrand a écrit :ouaou
tu me le prete ton cable?
Salut Eric,

J'ai eu tellement de mal à l'avoir, que je vais me le garder un bout de temps !!!!

Vu que je l'ai commandé au Japon, il est resté pulsieurs jours en "détention" dans les services des douanes belges, à mon grand désappointement.

Je peux te dire, sachant que tu connais le dc1, que le oyaide, c'est la rapidité du dc1 mais avec le raffinement en plus.
Au niveau impact, c'est assez stupéfiant 8|

A+,

Dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Oyaide DB-510 BNC-BNC sur le NDAC

Message par laurich »

Il t'a couté combien?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Oyaide DB-510 BNC-BNC sur le NDAC

Message par romeo377 »

Lorsque j'ai racheté le dac de Bensimon09, c'est le câble qu'il m'avait conseillé. Il l'avait déjà depuis un moment et lui sert maintenant pour connecter son ndac.
Il en parlera surement mieux que moi, mais pour lui c'était un très bon élément.
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Oyaide DB-510 BNC-BNC sur le NDAC

Message par ericaudio »

<:)
Merci Gipath pour le CR.

Sûrement d'autres comparatifs/essais à venir de ma part ;)
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Oyaide DB-510 BNC-BNC sur le NDAC

Message par bensim09 »

romeo377 a écrit :Lorsque j'ai racheté le dac de Bensimon09, c'est le câble qu'il m'avait conseillé. Il l'avait déjà depuis un moment et lui sert maintenant pour connecter son ndac.
Il en parlera surement mieux que moi, mais pour lui c'était un très bon élément.

Je confirme qu'il y a une différence importante entre un Oyaide et un câble numérique acheté sur Ebay...

Je confirme le CR gipath c'est (nettement) mieux à tout niveau qu'un câble "standard". je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas d'autres éléments de comparaison. Un achat a envisager avant de passer à une XPS par exemple.

Ce câble reste "bon marché" pour un câble "argent" et la finition est tip-top effectivement
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Oyaide DB-510 BNC-BNC sur le NDAC

Message par Violasound »

Merci pour le CR ! :) Serait-il possible de poster le lien vers le site où tu l'as acheté, ou sinon en MP?
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Oyaide DB-510 BNC-BNC sur le NDAC

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Oyaide DB-510 BNC-BNC sur le NDAC

Message par gipath »

filip-63 a écrit :On en trouve là : http://www.adhf.fr/cable-coaxial-oyaide ... -1070.html

:cool:
Attention !!!!!! Celui-là a des liaisons RCA.

Dans la mesure du possible, il faut privilégier les liaisons BNC.

Tu en trouveras avec liaisons bnc, ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0294224019
Modifié en dernier par gipath le 13 mars 2011, 14:56, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Oyaide DB-510 BNC-BNC sur le NDAC

Message par filip63 »

Il existe aussi en BNC chez ADHF.

Et en ce moment la poste au Japon ... :(

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Oyaide DB-510 BNC-BNC sur le NDAC

Message par Violasound »

Merci pour le lien :super:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Oyaide DB-510 BNC-BNC sur le NDAC

Message par gipath »

Ce câble est génial :mrgreen: :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Oyaide DB-510 BNC-BNC sur le NDAC

Message par romeo377 »

Je l'ai commandé il y a une semaine, je devrais le recevoir bientôt... CR en vu
Bruno legast

Re: Oyaide DB-510 BNC-BNC sur le NDAC

Message par Bruno legast »

Salut,
Et une hiline entre ndac et nait xs,
C'est une ânerie ou bien ?
Répondre