Mini CR/découverte à chaud d'un Nait3 froid !

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Mini CR/découverte à chaud d'un Nait3 froid !

Message par nunusk »

Bonjour à tous,

Je trépignais ce matin en attendant le facteur...et il est arrivé avec sa précieuse cargaison : un Nait3 trouvé sur le bon coincoin !

J'étais comme un gosse à Noel !!!!

Alors ni une ni deux, toute activité cessante, je retrouve des fiches bananes qui trainaient par là et hop !

En route et joue !

Tout ça avec mon Macbook sans DAC :rouge: !

Alors, première question : comment le vendeur a-t-il fait pour mettre dans le colis Jacques Higelin, Fink, Bertrand Belin et les Floyd (et Interpol) .....???? :mrgreen:

Mais si, ils sont là !!!

Je rappelle que je viens d'un NAd 302 que je trouvais très bon.

Mais là, plaf ! De la présence !! Les percussions sont hallucinantes par rapport à ce que j'ai entendu jusqu'alors chez moi ! et les voix !

Il est vrai que je me casse pas à chercher d'où vient le tout même si j'ai un peu bougé mes Trent...Mais il n'y a pas que moi qui les bouge !! Je ne pensais pas qu'elle pouvaient être aussi pechues !!!

Et tout ça avec un ampli froid qui vient de passer 4 jours dans les services postaux.....Arrgghhh ! Ca va etre quoi quand il sera chaud ? :taré1:

Bon tout ça c'est vite fait car ça fait moins d'une heure qu'il est là et qu'entretemps je suis allé chercher ma fille à l'école...Mais vraiment du tout bon !!!

Sauf quand même un point : les aigus. Sur le dernier album d'Interpol, avec les fichiers wav achetés directement sur leur site, les aigus m'ont fait mal aux oreilles. Bon, j'imagine que ce sont les câbles....Pour l'heure, j'ai du Supra Classic 2.5...Ok, vous fatiguez pas, je passe à la rubrique "recherche" et je demande du NACA5 :gene:

Voila donc mes toutes premières impressions ! Je suis pour l'heure ravi et dois tout cela grâce à ce forum, votre passion à tous et vos conseils :merci:

A très vite pour de nouvelles aventures !
Modifié en dernier par nunusk le 18 mars 2011, 14:11, modifié 1 fois.
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1452
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: mini CR/découverte à chaud d'un Nait3 !

Message par amothm »

nunusk a écrit :J'étais comme un gosse à Noel !!!!
J'en connais un autre...
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3080
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: mini CR/découverte à chaud d'un Nait3 froid !

Message par thierry931 »

ça fait plaisir à lire.
Joyeux Nöel !!! :D
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Mini CR/découverte à chaud d'un Nait3 froid !

Message par totoche »

et voila , tu écoutes du naim une fois et c'est fini

bienvenue
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Mini CR/découverte à chaud d'un Nait3 froid !

Message par Naitssance »

Félicitations ;)
Je te l'avais dit, tu as acquis une perle :super:

Tu dois commencer à comprendre pourquoi je n'ai jamais voulu connecter autre chose qu'un CD3 sur ce magnifique petit intégré :siffle:
Image Image
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4348
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Mini CR/découverte à chaud d'un Nait3 froid !

Message par Bigbroz »

tu ne cherches pas un lecteur CD Naim (au format slim en plus) ? :siffle:
c'est pas un CD3 mais presque :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Mini CR/découverte à chaud d'un Nait3 froid !

Message par nunusk »

Alors maintenant, après une trentaine d'heures de chauffe, ça a déjà changé !

Il y a une amplitude que je n'aura jamais soupçonné chez moi et une certaine plénitude de la musique. Dans le sens, proximité, diversité, présence...c'est vraiment beau et ça en devient quasi physique : j'aime ! ::d

La musique remplit plus l'espace et j'écoute fort avec plus de plaisir !

Certes, l'agressivité dans les aigus se fait toujours sentir selon les enregistrements mais j'y pallierai plus tard...

Bref, que du bon !!!

@ totoche "tu écoutes du naim une fois et c'est fini". J'espère en fait que ce n'est qu'un début !!! :mrgreen:

Me rendant compte de l'évolution de mes écoutes simplement avec le changement d'un ampli et par ailleurs plutôt d'entrée de gamme, cela donne d'ores et déjà moult envies !!!! Source et enceintes dans un premier temps....Je n'ose imagine l'écoute d'un système comme celui de naim71 qui semble des plus équilibrés.....

J'espère que mes moyens me permettront d'arriver un jour jusque là :-|

Mais pour l'instant, que de la bonne musique !!! j'en écouterai presque Elton John ou Phil Collins :mrgreen: (naaan, j'déconne :mdr1: )


Edit : @ Naitssance et Bigbroz : vous avez posté pendant que je rédigeais :mrgreen:

mais il est vrai que je me suis posé la question du CD3.5.... :]

cqfd
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Mini CR/découverte à chaud d'un Nait3 froid !

Message par naim71 »

nunusk a écrit : Source et enceintes dans un premier temps....Je n'ose imagine l'écoute d'un système comme celui de naim71 qui semble des plus équilibrés.....


Effectivement il te manque juste le CD3 et les Intro 2 (non les ATC pour faire plaisir à Casa)

Bref je ne sais plus, je suis perdu ............... :mrgreen:
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Mini CR/découverte à chaud d'un Nait3 froid !

Message par totoche »

ce que je voulais dire , c'est que pour moi tout a commencé par hasard il y a une douzaine d'année ; et j'avais gardé le son au creux de l'oreille .

après j'ai commencé avec un Nait5 et ainsi de suite .

Et pour revenir sur les petits intégrés , j'ai racheté un nait5 , il y a 2 ans pour le 2e systême .

Bref tu es contaminé
:super:
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Mini CR/découverte à chaud d'un Nait3 froid !

Message par Naitssance »

Comme je te disais en MP, CD3 - Nait3 - Intro2, ça n'incite pas à l'upgrade puisqu'on ne peut rien brancher d'autre dessus :happy1:
Et c'est surtout que tu t'assoies, tu appuies sur play et c'est parti mon kiki :mrgreen:

Je comprends très bien le gars de Mâcon qui ne change rien à son système :malin1:
Image Image
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Mini CR/découverte à chaud d'un Nait3 froid !

Message par Violasound »

nunusk a écrit :
Me rendant compte de l'évolution de mes écoutes simplement avec le changement d'un ampli et par ailleurs plutôt d'entrée de gamme, cela donne d'ores et déjà moult envies !!!! Source et enceintes dans un premier temps....Je n'ose imagine l'écoute d'un système comme celui de naim71 qui semble des plus équilibrés.....
Bienvenue! <:) L´avantage chez Naim, c´est que c´est toujours musical et beaucoup de plaisir quelque soit la gamme, entrée, milieu, top...

En olive, tu peux te faire de grandes joies avec de la patience, pour pas trop cher! ;)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
franck0303

Re: Mini CR/découverte à chaud d'un Nait3 froid !

Message par franck0303 »

nunusk a écrit :....Je n'ose imagine l'écoute d'un système comme celui de naim71 qui semble des plus équilibrés.....

Salut nunusk

Ca fait plaisir de te lire. Au fait le concert de Dominique A : Superbe
Le système de NAIM71 a quand même deux defaut.....Les ATC :mrgreen: :jesors: et son CD3 qui a eu la bonne idée d'apporter une petite particularité au son :happy1:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Mini CR/découverte à chaud d'un Nait3 froid !

Message par naim71 »

Je viens de faire une petite écoute à partir de la platoche et avec les Intro, c'est quand même pas mal :mrgreen:
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Mini CR/découverte à chaud d'un Nait3 froid !

Message par nunusk »

@ totoche : j'avais bien compris, justement ;) si d'aventure mon évolution suit la tienne.... :frime:

mais il est vrai que le système sévissant dans le maconnais, une fois encore,fait envie a priori par sa cohérence. Je dis ça mais j'ai pas encore écouté...Eric, un jour de retour en terre natale, de l'autre côté de la saone, je te passe un coup de fil :hello: ?

@ frank : en effet Dominique A sur cette tournée était très bon :super: et j'ai pu tranquillement discuter avec lui après. Très à l'écoute, humble et intéressant, belle rencontre !

Bon, demain (dimanche) je me fais un autre registre : Mogwai (au transbordeur) :mrgreen: (j'hésite à emmener des bouchons :gene: ). Première fois que je les verrai et j'ai hate surtout après avoir vu le magnifique Burning, docu/concert filmé par des gars de la blogothèque :ghee:

Je ne sais si je pourrais un jour confirmer si toute la gamme Naim est musicale mais mes débuts me comblent et me prouvent que vous disiez vrai. En même temps, javais peu de doutes au vu de la passion qui anime ce forum :super:

Vos écrits m'auront montré la voie !

Allez vivement que je complete ma panoplie :hehe:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Mini CR/découverte à chaud d'un Nait3 froid !

Message par itsalovethang »

Félicitations pour ton acquisition!

Et ne t'inquiète pas pour le dernier album d'Interpol, ton matos n'est pas en cause, il ne passe sur aucun système dans les aigus ;)
Répondre