CR Nap160 "bolt up"

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

CR Nap160 "bolt up"

Message par romeo377 »

Bonjour à tous!


Je vous livre mes premières impressions après 3 jours d'écoutes avec un Nap160 sur mon système.
Il date d'avant 1978 (plus vieux que moi!!) il a été révisé en 1998 (mais je ne sais pas dans quelle mesure?). Je suis le troisième propriétaire et il vient directement d' Ecosse.

Premières impressions :
- Le rendu sonore du système se trouve amélioré, c'est une évolution tangible mais pas une révolution.
- Par rapport à un Nap140, on peut sentir plus de force et de maîtrise. Les maître-mots sont force et sérénité, finesse et douceur.
- Je trouve le son plus clair, plus propre, cela bave moins. Cet ampli est très musical, entrainant. Certains appelleront ça le "foot tapping"?
- Il est BEAUCOUP moins tolérant concernant la qualité de la source. Il met davantage en avant les qualité mais aussi du coup les défauts du "son" source. Par exemple si je lance un cd venant de la médiathèque (en général très rayé) cela s'entend tout de suite et est moins bon qu'avec le Nap140. Idem pour la lecture de fichiers sur le mac (entre fichiers sans pertes et fichiers encodés en 320kbits par exemple). Cet ampli fait ressortir également davantage la qualité d'enregistrement des morceaux d'origine.

Conclusions:
- C'est un très bon ampli pour un prix que je trouve raisonnable. Il est vraiment étonnant! Surtout quand on pense à son âge ou que l'on regarde la simplicité des circuits à l'intérieur!!
- Je pense qu'il peut donner beaucoup plus avec une amélioration de la source, une meilleure partie pré-amplification (ajout Hi-cap), et des enceintes plus "fidèles" (mes Linn Index sont vraiment étonnantes et agréables mais pas très transparentes).
- Il me semble qu'une petite révision peut également lui faire aller encore plus loin…

Je vous tiens au courant des améliorations lui permettant de s'exprimer au mieux!
Répondre