[SOS] CD3 : tss...tss...tss...tss...

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

[SOS] CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par FRANCIS2a »

Bonjour à tous <:)
Quand j'approche l'oreille,ou pire,quand certains passages musicaux sont tres doux,de mon CD3,j'entends Tss...Tss...Tss...Ce qui est quand meme assez génant quand la musique est très douce.
C'est grave docteur?
Problème de puck peut etre?Quand j'installe le cd,j'ai l'impression que ça patine un peu...
Francis.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: tss...tss...tss...tss...

Message par filip63 »

Avec tous nos appareils on va pouvoir bientôt faire un orchestre. Rendez vous compte : un qui fait tss tss, l'autre qui grésille, un 3ème qui fait pfffff, sans parler du sshhh ..... :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par nicolas »

C'est pas Naitssance qui t'a envoyé un enregistrement de Cigales ?
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par FRANCIS2a »

nicolas a écrit :C'est pas Naitssance qui t'a envoyé un enregistrement de Cigales ?
Ecoute,j'ai failli dire que c était comme si j'avais une cigale dans le lecteur,mais je n'ai pas osé :hehe: Et pourtant je suis du sud,donc les grillons et les cigales,je connais.
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par nicolas »

Fais tourner à la main le cd avec le puck, tiroir ouvert.

Peut être qu'il y a un frottement. Ensuite, pour mieux voir et mieux entendre, j'ouvrirais le capot. Comme ça, vite fait, je pencherais pour un frottement mécanique.
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par FRANCIS2a »

nicolas a écrit :Fais tourner à la main le cd avec le puck, tiroir ouvert.

Peut être qu'il y a un frottement. Ensuite, pour mieux voir et mieux entendre, j'ouvrirais le capot. Comme ça, vite fait, je pencherais pour un frottement mécanique.
ouais,il y a un frottement!
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par S5-Pro »

Et pourtant je suis du sud,donc les grillons et les cigales,je connais.
Ben voilà, y'a une bestiole dans l'une des tes enceintes et elle est certainement passée par l'évent du bass-reflex ...
Bien fait, t'avais qu'a prendre des closes ! :grr:


D'ailleurs, dans le sud tout le monde devrait avoir des closes !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par shadrap »

S5-Pro a écrit :Ben voilà, y'a une bestiole dans l'une des tes enceintes et elle est certainement passée par l'évent du bass-reflex ...
Bien fait, t'avais qu'a prendre des closes ! :grr:


D'ailleurs, dans le sud tout le monde devrait avoir des closes !
Hou le jaloux !!!

Arf ! quelle chaleur ici !!

Je viens de nettoyer la piscine tranquillou en maillot de bain !! Arf c'est raide !!

:mrgreen:
FRANCIS2a a écrit :Bonjour à tous <:)
Quand j'approche l'oreille,ou pire,quand certains passages musicaux sont tres doux,de mon CD3,j'entends Tss...Tss...Tss...Ce qui est quand meme assez génant quand la musique est très douce.
C'est grave docteur?
Problème de puck peut etre?Quand j'installe le cd,j'ai l'impression que ça patine un peu...
Francis.
Pour moi il n'y a rien d'anormal...

Le lecteur est à côté de toi pendant les écoutes ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par FRANCIS2a »

shadrap a écrit :
S5-Pro a écrit :Ben voilà, y'a une bestiole dans l'une des tes enceintes et elle est certainement passée par l'évent du bass-reflex ...
Bien fait, t'avais qu'a prendre des closes ! :grr:


D'ailleurs, dans le sud tout le monde devrait avoir des closes !
Hou le jaloux !!!

Arf ! quelle chaleur ici !!

Je viens de nettoyer la piscine tranquillou en maillot de bain !! Arf c'est raide !!

:mrgreen:
FRANCIS2a a écrit :Bonjour à tous <:)
Quand j'approche l'oreille,ou pire,quand certains passages musicaux sont tres doux,de mon CD3,j'entends Tss...Tss...Tss...Ce qui est quand meme assez génant quand la musique est très douce.
C'est grave docteur?
Problème de puck peut etre?Quand j'installe le cd,j'ai l'impression que ça patine un peu...
Francis.
Pour moi il n'y a rien d'anormal...

Le lecteur est à côté de toi pendant les écoutes ?
Salut
non il n'est pas vraiment à coté de moi,plutot en face et un peu loin,mais je t'assure que c'est un peu génant(quand il y a un solo de contrebasse sur un enregistrement de jazz,on entend ce bruit),avant ça ne le faisait pas;
bon tu me diras je peux arreter le jazz et me replonger dans ma collection de hard rock :hehe: le 250 cb fait assez de bruit pour régler ce genre de problème.
Sinon tu as raison c'est tous des jaloux,avec ce beau soleil je vais surement jardiner un peu moi :hehe:
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par nicolas »

Ouvre ton cd pour déterminer plus précisément d'où vient le bruit.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par shadrap »

Moi je ne toucherai à rien !! :-/

Il lit bien les pistes ? Ne saute pas ? Fait de la musique ?

Si oui alors tout va bien !

Mon CDI fait aussi entendre sa belle petite mécanique.... tout va bien !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par FRANCIS2a »

shadrap a écrit :Moi je ne toucherai à rien !! :-/

Il lit bien les pistes ? Ne saute pas ? Fait de la musique ?

Si oui alors tout va bien !

Mon CDI fait aussi entendre sa belle petite mécanique.... tout va bien !
non non,je ne vais rien toucher,de toute maniere j'en suis bien incapable (deux belles mains gauche,premiere catégorie),je n'ai pas envie de me retrouver sans lecteur.
De toute manière je suis nouveau Naimiste,sauf ce lecteur que j'ai depuis 96,suis tombé sous le charme d'un 250 cb acheté recemment sur le forum,et tout ça sent l'upgrage à plein nez ::d CD2?CDI?
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par moirasc »

Mouaif.. mieux vaut le réparer avant de le vendre pour éviter les problèmes... enfin j'dis ça.. :triste2:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par nicolas »

Ca s'ouvre facilement un cd naim.

Si ça se trouve, il y a un petit objet qui frotte facile à enlever. Tu fais bien comme tu veux.
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: CD3 : tss...tss...tss...tss...

Message par FRANCIS2a »

moirasc a écrit :Mouaif.. mieux vaut le réparer avant de le vendre pour éviter les problèmes... enfin j'dis ça.. :triste2:
non je le garde pour un deuxieme systeme
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Répondre