Nac 32 + Nap 90 + BMC2

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Nac 32 + Nap 90 + BMC2

Message par nunusk »

Bonjour à tous !

Je tiens à nouveau à vous faire part de mes impressions car, puisque vous m'aidez régulièrement, directement ou non, à tracer ma route sur le chemin du bonheur musical, il me semble opportun de vous livrer le fruit de mes écoutes !

J'avais acquis un Nait3 il y a peu mais, à ma grande surprise, j'ai découvert sur le coin coin un ensemble Nac32/Nap90 à vil prix : j'ai donc craqué !!!! :mrgreen: La faute à qui ???? :]

Dans le même temps, un peu avant en fait, j'avais craqué pour un Dac BMC2...A la base, je comptais investir dans un M1 de Musical Fidelity mais une assez bonne occaz s'est présentée à moi pour le BMC2. Sachant que je n'avais jamais entendu ni l'un ni l'autre...

Et comme le hasard fait les choses, j'ai reçu mes 2 colis ce matin !!!!!

Alors voilà, j'ai tout branché d'un coup et n'ai pas pris le temps d'entreprendre des comparatifs Nait3 vs Nac32-Nap90 ou de brancher d'abord le dac sur le 3....Pire qu'un gosse, je veux que ça marche tout de suite !!!

Je me souviens de ma découverte récente de Naïm et ai pris en compte cette fois le temps de chauffe ! Hé bien après quelques heures, c'est pas mal, voire pas mal du tout !!!

Alors oui, mon exercice comparatif a des limites puisque je n'ai respecté aucun protocole rigoureux (d'ailleurs, je crois que je m'en fous !!!!), mais là, le plaisir ressenti à l'écoute du Nait 3 et macbook en direct est largement décuplé par ma nouvelle association !

Les détails, la respiration, la bande passante, tout y a gagné !!! La musicalité, pas hyper sûr.....Le Nait3 est déjà plutôt balèze dans ce registre tout de même ! Mais tout le reste, y compris la présence, oui ! Alors je dis : ravi !!!!

Ma plongée chez Naïm me comble, même si là un élément extérieur est venu se greffer à ce beau petit ensemble ! La Dac Naïm, je verrai dans une prochaine vie !!!

Ce qui me réjouit aussi est la possibilité pour moi désormais de faire des upgrades petit à petit avec comme base ce Nac 32...Plus tard, je verrai bien un Nap un peu plus puissant par exemple, chrome évidemment (je vous ai pas dit que je trouvais l'allure du chrome absolument terrible ?!!). Et une alim, of course !!!

Un autre aspect des plus intéressants pour moi qui rejoint les affirmations de certains défenseurs du "source first" est que j'aime de plus en plus mes Castle Trent !!! Bon, ok, elles ne décollent pas la plèvre sur Massive Attack mais elles aiment vraiment ces upgrades ! Je les redécouvre à chaque fois et vois comme elles en ont sous la semelle !

Ca tombe bien car là il me faut vraiment lever le pied sur mes achats compulsifs :happy1:

Bon, plus que du Naca5 et j'essaierai d'être calmé un certain temps. Encore faudrait-il pour cela que j'arrête de venir sur le fofo..... :mrgreen:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Nac 32 + Nap 90 + BMC2

Message par maxwell »

Salut Nunusk,

félicitations pour ton achat! :super:
Ton ressenti fait plaisir à lire... et ne me surprend pas.
Ton Nac32 est une merveille de musicalité et il rendra justice à de futures évolutions côté ampli (si l'envie te prend, et les moyens te le permettent). Un Nap140 ou un 110 te permettront de faire un énorme bond en avant car, de réputation, le 90 n'est pas la plus grande réussite de Naim. Et pourtant tu prends un sacré plaisir avec cet ampli! Tu imagines donc le potentiel du 32?! :taré1:

Bonnes écoutes! :hello:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5459
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nac 32 + Nap 90 + BMC2

Message par rico »

Ravi que tu sois ravi Nunusk,
Le forum comporte effectivement de nombreuses pistes pour des upgrades sans fin... mais à chaque fois pour plus de plaisir (j'en suis pour ma part à 4x mon objectif (budget) initial... mais sans regrets)
Bonne route!
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Nac 32 + Nap 90 + BMC2

Message par nunusk »

Merci à vous !

Maxwell, il me semble qu'il y a encore peu tu possédais le 32 avec un 250 je crois...? Voila qui laisse augurer d'une impressionnante marge de progression pour ce sympathique pré !

D'autant que le mien semble être "de course" d'après Bigbroz qui pensait même qu'il s'agissait d'un 32,5. Bon, moi je n'y connais rien !!! A l'occaz, je posterai peut être des photos ; ainsi j'aurai des éclairages experts !

Dans un premier temps, oui un 110 ou un 140 en effet ne me déplairait pas. Le 160 semble avoir toutes les faveurs mais reste trop cher pour moi et relativement rare...Par contre, j'ai lu des mots d'Eddy qui pensait qu'une hicap, même sous-utilisée sur un 32 apportait un vrai +.....A voir à voir !!!!

Je vais déjà profiter de tout ça pendant quelque temps ! Et ce n'est pas une punition !!!

Bon, je vais avoir du mal à ne plus venir sur le forum. Le pire serait sans doute que j'écoute d'autres systèmes, à coup sûr, ce serait une grosse source de frustration ! Mais en l'état, je trouve le mien, aussi modeste soit-il, des plus séduisant !

Enfin, n'étant pas à l'abri de quelque coup de folie, je pense quand même garder le Nait3. Ainsi, le jour où je change d'enceintes, les trent se feront une joie de le rejoindre dans un 2nd système :cote: (si on m'avait dit que j'en arriverai là...... :happy1: )
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Nac 32 + Nap 90 + BMC2

Message par ferryboat13 »

<:)

Il n'y a pas de gros ou petits systèmes mais des ensemble pour écouter de la musique et prendre du plaisir .
Il y a des éléments " tendances " et d'autres " mal aimés " , par rapport aux nombres d'années de production , et a des " modes " sur le fofo comme ailleurs !
Si tu es satisfais de ton système , te prends pas la tete et écoute de la musique , le changement se fera un jour automatiquement si tu traine trop sur le fofo ... :aille:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Nac 32 + Nap 90 + BMC2

Message par nunusk »

Je fais une autre découverte avec mon 32 : sa capacité à restituer la musique avec une platine vinyle, même relativement de base (Nad 533, bras RB250, goldring elektra).

Jusqu'à présent, j'écoutais des vinyls et trouvais ça pas mal mais bon...Là, changement TOTAL de registre, la bande passante s'est décuplée, la dynamique m'impressionne et encore et toujours cette présence...

C'est beaucoup plus précis, fin détaillé, ample et ça coule tout seul....Un régal ! Là encore, je pensais changer de cellule mais du coup, cet achat attendra un peu car pour l'instant je redécouvre et savoure !

C'est le pied :super:

Alors oui, j'écoute de la musique !!!! (et ça fait du bien entre les oreilles :hehe: )
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Nac 32 + Nap 90 + BMC2

Message par maxwell »

Ca fait des mois que je me tue à dire que le 32.5 Led rouge est une merveille! :]
Pour moi, seul le 52 le détrône musicalement.
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Nac 32 + Nap 90 + BMC2

Message par ferryboat13 »

<:)

Et voila comment la cote du 32.5 a led rouge va flamber ! :roule:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Nac 32 + Nap 90 + BMC2

Message par nunusk »

Ou du 32 led rouge tout court.... :hehe:

C'est celui que je possède donc et je confirme : :1010:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Répondre