Je suis un homme heureux ....

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Je suis un homme heureux ....

Message par ferryboat13 »

<:)

Je reprends le slogan d'une pub d'un type cool sur son fauteuil qui écoute de la musique .
( pour la petite histoire le type a changé de marque et il est toujours heureux )

Je ne suis pas un audiophile qui arrive comme beaucoup d'entre vous a faire des comptes rendu ou les paroles coulent et l'on prends un grand plaisir a lire et a se mettre en condition , tout ça avec de belles phrases en sans fautes non plus !

Couper les notes en quattre pour définir , une certaine bosse dans le grave ou une coqueterie dans l'aigu , et un medium en avant , je sais pas le retranscrire , ou tout simplement que je m'en rend pas , ou peu compte , ou tout simplement j'écoute la musique sans trop me poser de questions .

Le seul critère qui est important est de savoir si j'ai de l'émotion ou pas , et a ce petit jeux , le fait de laisser un Lp finir sa course , ou d'écouter des Cds a la file est un critère de plaisir d'écoute .

j'ai profiter d'etre seul a la maison pour faire des écoutes , la liste est longue , les morceaux choisis depuis la semaine dernière sont oubliés , mais pas le ressentis .

Les SBLs siliconées ( les garces ) mettent bien ce grave sec et tendu qui me manquait avec les Proac TR8 , la scene sonore est vraiment pas le point fort de ces enceintes , mais je le savais deja , et ce n'est pas ma priorité , le 250 pousse fort , et son coté plus doux fait bon menage avec le 72 , le CDi est vraiment exceptionnel !

Tout compte fait , pour une somme totale correcte , l'ensemble me conviens , je prends un grand plaisir a écouter de la musique , que ce soit avec la platine Project 6.9 et sa cellule dynavector 10X5 , qu'avec l'excellent tuner Kenwood KT 1100 ( qui est très souvent en écoute ...) .

Voila mon temoignage , je suis pas très ancien sur le fofo , tout le monde a été d'un grand soutient pour les differents conseils demandés , pour arriver a un ensemble coherent pour mes vieilles oreilles ...

Et pas de baratins pour changer quoi que ce soit , tout a été soudé , pour éviter d'etre tenté d'une future upgrade .

Bon , j'ai vite écrit ce petit mot car vous savez bien que dans le sud , il commence a faire beau et j'ai pris mon premier bain de mer !
Donc dans peu de temps , je passerai plus de temps dehors que devant mon ampli .
Le temps des recherches est fini .

Bonnes écoutes a tous

Michel
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
pygmaLion60
Membre poussin
Messages : 90
Enregistré le : 11 sept. 2010, 17:58
Localisation : Compiègne

Re: Je suis un homme heureux ....

Message par pygmaLion60 »

ferryboat13 a écrit :<:)

Je reprends le slogan d'une pub d'un type cool sur son fauteuil qui écoute de la musique .
( pour la petite histoire le type a changé de marque et il est toujours heureux )

Je ne suis pas un audiophile qui arrive comme beaucoup d'entre vous a faire des comptes rendu ou les paroles coulent et l'on prends un grand plaisir a lire et a se mettre en condition , tout ça avec de belles phrases en sans fautes non plus !

Couper les notes en quattre pour définir , une certaine bosse dans le grave ou une coqueterie dans l'aigu , et un medium en avant , je sais pas le retranscrire , ou tout simplement que je m'en rend pas , ou peu compte , ou tout simplement j'écoute la musique sans trop me poser de questions .

Le seul critère qui est important est de savoir si j'ai de l'émotion ou pas , et a ce petit jeux , le fait de laisser un Lp finir sa course , ou d'écouter des Cds a la file est un critère de plaisir d'écoute .

j'ai profiter d'etre seul a la maison pour faire des écoutes , la liste est longue , les morceaux choisis depuis la semaine dernière sont oubliés , mais pas le ressentis .

Les SBLs siliconées ( les garces ) mettent bien ce grave sec et tendu qui me manquait avec les Proac TR8 , la scene sonore est vraiment pas le point fort de ces enceintes , mais je le savais deja , et ce n'est pas ma priorité , le 250 pousse fort , et son coté plus doux fait bon menage avec le 72 , le CDi est vraiment exceptionnel !

Tout compte fait , pour une somme totale correcte , l'ensemble me conviens , je prends un grand plaisir a écouter de la musique , que ce soit avec la platine Project 6.9 et sa cellule dynavector 10X5 , qu'avec l'excellent tuner Kenwood KT 1100 ( qui est très souvent en écoute ...) .

Voila mon temoignage , je suis pas très ancien sur le fofo , tout le monde a été d'un grand soutient pour les differents conseils demandés , pour arriver a un ensemble coherent pour mes vieilles oreilles ...

Et pas de baratins pour changer quoi que ce soit , tout a été soudé , pour éviter d'etre tenté d'une future upgrade .

Bon , j'ai vite écrit ce petit mot car vous savez bien que dans le sud , il commence a faire beau et j'ai pris mon premier bain de mer !
Donc dans peu de temps , je passerai plus de temps dehors que devant mon ampli .
Le temps des recherches est fini .

Bonnes écoutes a tous

Michel

Que cet homme heureux le reste... et c'est bien parti ! Faut dire qu'alterner hifi avec grande bleue... il m'en faudrait pas plus pour partager cet état...
;o)
CDX2/XPS2-Modulation Ecosse The legend MKII ;
Clearaudio Performance SE / Maestro Wood
Intégré Sugden Masterclass iA4 ;
Enceintes FH (Esotar/Excel - Filtrage Dueland)-bicablages TR6 Artisans du Son
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Je suis un homme heureux ....

Message par stan3554 »

ah ben Michel, voilà une étape rondement menée.
tu me diras si je me trompe, mais j'ai encore dans l'oreille tes propos lorsqu'on s'étaient parlé au téléphone à l'occasion de la vente de mon 42.5+140. tu cherchais juste un petit système, pour pas cher du tout. ça devait être début 2009 il me semble.
maintenant si c'est soudé, faudra vendre le parquet avec. c'est déjà un peu plus dur ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5459
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Je suis un homme heureux ....

Message par rico »

Salut Michel,

Content que cela te fasses le même effet qu'à moi.

Une petite photo dans le sujet approprié pour voir les belles, (histoire de voir si tu les aimes très siliconnées ou pas trop), et ce sera parfait.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Je suis un homme heureux ....

Message par melomane »

soudés ???.... comment ça soudé ? t'as soudé quoi ? et du silicone ??? ou ça ?.... tu plonges ton système dans le béton à la fin ? :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Je suis un homme heureux ....

Message par ferryboat13 »

<:)

Le silicone , c'est pour les " garces " , pour qu'elles chantent a pleins poumons ....

Le CDI et le 250 sont soudé sur une enclume pour ne plus etre tenté de les revendre !
:malin1: :malin1: :malin1: :malin1:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5459
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Je suis un homme heureux ....

Message par rico »

ferryboat13 a écrit :Le CDI et le 250 sont soudé sur une enclume pour ne plus etre tenté de les revendre !
... ha bon tu n'as pas soudé les 72/HC...
... non rien...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Je suis un homme heureux ....

Message par ferryboat13 »

<:)

juste vissé ! :gene2:

pour les photos , vu que la balance des blanc du lumix montre des signes de fatigues ,
je me suis mis en quete d'un petit reflex et je vous ferais des photos aux petits oignons ,
bon c'est pas pour demain ...
Aujourd'hui rangement et écoutes ....
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Je suis un homme heureux ....

Message par franck »

:super:

Pour résumer:
ferryboat13 a écrit :Les SBLs siliconées ( les garces )
( . ) v ( . )
ferryboat13 a écrit : tendu qui me manquait
pourtant pas encore un membre senior :rouge:
ferryboat13 a écrit : je prends un grand plaisir
:langue2:
ferryboat13 a écrit :pousse fort , et son coté plus doux ... est vraiment exceptionnel
:fesse: :|
ferryboat13 a écrit :pour les " garces " , pour qu'elles chantent a pleins poumons
rico a écrit :Content que cela te fasses le même effet qu'à moi.
Après une ch'tite pilulle bleue vous avez pris votre pied dans un orgie naimiste :diable:
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Je suis un homme heureux ....

Message par ferryboat13 »

<:)

bravo franck pour le dessin des SBLs ..... :roule:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Je suis un homme heureux ....

Message par filip63 »

Bravo !

plus qu'un miracle, et tu passes "bienheureux" ... c'est à la mode :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Je suis un homme heureux ....

Message par ferryboat13 »

<:)

non , ça me conviens très bien comme ça , et je suis allé bien plus loin que prévu !
la vie est si courte et il y a tant de choses a faire et a voir , que je n'arrive pas avec mon petit budget a mettre tout mes roros dans le meme panier !

Avec le surcout lié a l'apport dun 52/SC ( pour l'éventuel miracle ) , j'ai de quoi acheter des vieux LP et CD pour un bon bout de temps ....et comme je suis pas " tendance " , je ne serais jamais un " bienheureux " ...juste un homme qui écoute de la musique sur du bon materiel conseillé par des passionné , et ces conseils n'ont pas de prix :super:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Je suis un homme heureux ....

Message par melomane »

filip-63 a écrit :Bravo !

plus qu'un miracle, et tu passes "bienheureux" ... c'est à la mode :mrgreen:

:cool:
non non Filip, on est bienheureux dès le premier miracle ! au second on est propulsé saint ...
:ange: :ange: :ange:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Je suis un homme heureux ....

Message par filip63 »

melomane a écrit :..
non non Filip, on est bienheureux dès le premier miracle ! au second on est propulsé saint ...
:ange: :ange: :ange:
Ben oui, mais là y a pas encore de miracle :langue2:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Je suis un homme heureux ....

Message par melomane »

j'avais interprété le "plus qu'un" comme faisant suite à un premier miracle....
si non j'ai pas compris non plus le soudage et le silicone... :nono:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre