Ajout du Naca5

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6957
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Ajout du Naca5

Message par CME »

Bonsoir,

J'ai ajouté ce matin le NACA5 arrivé tout droit de Belgique (from Ikoun...)
C'est impressionnant !

Brilliant Disguise de Springsteen que j'ai écouté en boucle ce WE était tellement plus clair, limpide, dissocié, tonique... impressionnant l'effet de ce cable...

Osez Joséphine (du grand et regretté Bashung) en avait les basses qui tapaient trop même... j'ai ajouté des pièces de 5 cents (merci Daniel) sous les pointes des Intro (from Chabasoul) et c'etait réglé...

Je vais laisser le NACA5 une semaine et le remplacer par l'ancien cable (Van Damme) pour voir si l'effet "descente" est tout aussi surprenant...

En tout cas MERCI à tous ceux qui m'ont orienté avec leurs conseils... :alcool1:

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Ajout du Naca5

Message par shawnforever »

Encore une preuve qu'avec les enceintes Naim, le NACA5 est inévitable.

Par contre avec d'autres marques... toujours pas convaincu. J'ai encore essayé ce week-end sur mes Magnats.
La seule fois ou j'ai vraiment apprécié ce cable, ce fut sur les Intros 2 prêtées par Legrand.
Sans c'était très agressif. Avec plus dense et cohérent.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Répondre