Câble DIN DIN Chord Anthem 2 / HP Chord Epic

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Klags
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 19 avr. 2011, 20:57
Localisation : Belfort

Câble DIN DIN Chord Anthem 2 / HP Chord Epic

Message par Klags »

Après avoir investi dans le couple NAC 202 / NAP 200 trouvé grâce à ce forum, je me suis lancé pour remplacer le câble NAIM DIN d'origine du CD5 transformé en DIN RCA lors de mon achat car mon pré ampli CAIRN n'était pas un NAIM...
J'ai jeté mon dévolu sur Chord qui propose une gamme de câble DIN assez large, presque pour tous les portefeuilles.
Leur service doctor cable est d'ailleurs aussi performant que synpathique.
J'ai donc branché ce week end l'Anthem 2 sans changer mes câbles HP QED dans un premier temps.
Et là, sans attendre plusieurs heure de rodage, la différence est bluffante !
Mieux partout :1010:
Beaucoup plus de clarté, les impacts sur percussion ou cordes de guitare plus "détourés", et grosse évolution sur l'aigu, qui doit amener je pense cette sensation de limpidité.
Les aigus sont plus fin, plus de bande passante vers le haut, moins criard...
Le branchement des câbles HP semble renforcer cette évolution, avec un peu de gain dans les basses. Mais gap plus faible qu'avec le câble de modulation.
Pour ceux qui recherchent des câbles pour faire évoluer leur installation, je vous conseille de visiter le site de Chord: http://www.chord.co.uk/
Cordialement,
_________________________

Sonos Conect - Hegel HD25 - Goldmund Metis 5 - Spendor FL8 - Chord EPIC - Tchernov Classic mk2 IC
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Câble DIN DIN Chord Anthem 2 / HP Chord EPIC

Message par VMBS83 »

Bonsoir Roland,
Merci de ce retour et de ces pistes d'amélioration, notamment lorsqu'elles servent au mieux la musique dans les messages complexes.
Je n'ai pas encore testé les câbles Chord, du moins pour l'instant, mais apparemment leur bonne réputation se justifie à la lecture de tes commentaires.
J'y songerai à l'occasion, car pour l'heure, j'ai réinvesti dans des câbles NAIM black mais je serai curieux de faire des écoutes comparatives. D'ailleurs, je crois que certains membres du forum comme Eric ont une bonne connaissance d'une belle brochette de câbles de différentes sources.
Dis-nous comment cela évolue dans le temps car pour ma part, j'ai parfois eu des surprises, même avec des câbles NAIM!
Patrick
Répondre