NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Casper69
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 07 juin 2011, 19:14
Localisation : Saint-Etienne

NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Message par Casper69 »

Bonsoir,

Je viens tout juste d'acquérir le matériel d'une personne sur le Forum et après quelques heures d'écoute (à bas volume !) la sortie enceinte gauche de mon ampli nait XS est HS...

C'est à dire, plus un son ne sort... la droite elle fonctionne parfaitement. J'ai interverti les câbles, changé d'entrée et tout fonctionne sur la sortie enceinte droite mais rien sur la gauche...

Auriez-vous d'autres vérifications à me proposer ou avez-vous déjà connu ce souci ??
Merci beaucoup pour vos retours, je suis vraiment anxieux là..

Egalement, si quelqu'un connait des réparateurs agrès sur Lyon et sa région ??

Pour info ma config : Nait XS (2009) + Flatcap 2X + Heresy III + real cable double entrée hf + BF en 2,5mm avec fiches bananes + V-DAC + IPOD 160go + dock ND-S1 onkyo.
NAC202 - NAP200 - HICAP - Dac NOS Octave Metrum Acoustics - Klipsh Heresy III - SB touch - NAS Synology DS211 - modulation VDH THe Orchid
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4512
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Sortie enceinte gauche HS... HELP !!!

Message par ALMO »

Le soucis ne serait-il pas lié avec un réglage de balance Droite/Gauche; qui aurait pu varié en agissant sur le potentiomètre de volume qui est peut-être le même pour les deux fonctions volume et balance ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Cool Fifi
Membre minime
Messages : 194
Enregistré le : 27 déc. 2010, 18:02
Localisation : Un village dans le Gard

Re: Sortie enceinte gauche HS... HELP !!!

Message par Cool Fifi »

J'ai connu la même mésaventure, sauf que sur mon XS2 (neuf) c'est la voie de droite qui était muette. Dans mon cas, ampli sous garantie, le retour à l'usine a été la solution...
Il est revenu réparé au bout de 5 semaines.

Ci-dessous mon sujet sur ce thème:
viewtopic.php?t=7551

Suis pas sûr de calmer ton anxiété là, mais bon...
XS-2 Alim Teddy Pardo - CD5i - B&W 805di
Auralic Altair G1 (ssd 2 To)
Technics SL-1210GR Black -- Cellule AT33PTG/II
Casper69
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 07 juin 2011, 19:14
Localisation : Saint-Etienne

Re: Sortie enceinte gauche HS... HELP !!!

Message par Casper69 »

Tout d abord merci pour vos retours!

Alors selon moi et ma notice de fonctionnement du xs1, il n y a pas de réglage de balance possible. En tout cas cela n est pas indiqué. La télécommande naro 4 possède les boutons mais ils ne sont pas fonctionnels sur cet ampli.

En effet, mon anxiété ne de calme pas vraiment!! LOL. Puis 5semaines c est long... Et pas cadeau a mon avis puisque l ampli n est plus sous garantie..

Ce soir je vais tester une remise a zéro des paramètres programmables... On ne sait jamais...

A l allumage j ai bien le claque de l enceinte ce qui me laisse dire (mais mes connaissances sont minces!) que le courant passe bien vers l enceinte. Mais une fois la musique en lecture.... Plus rien de rien...

En tout cas si vous avez de nouveaux conseils je suis preneur!!

Encore merci a vous !
Alexandre
NAC202 - NAP200 - HICAP - Dac NOS Octave Metrum Acoustics - Klipsh Heresy III - SB touch - NAS Synology DS211 - modulation VDH THe Orchid
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Sortie enceinte gauche HS... HELP !!!

Message par Gagl »

Salut Casper,
Juste pour être sûr : as-tu bien vérifié le câble et la connexion entre ton CD5i et ton XS ? Aurais-tu par hasard un autre lecteur ou une autre source que tu pourrais utiliser pour tester tes sorties, ou encore un autre câble d'interconnexion CD-ampli ?

Avec un peu de chance ton ampli n'aura pas besoin d'un séjour en maintenance... Bon courage, en tout cas !
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Casper69
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 07 juin 2011, 19:14
Localisation : Saint-Etienne

Re: NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Message par Casper69 »

Hello !

Merci pour ton post,

Alors, j'ai bien testé mes câbles et mes enceintes. De ce côté là pas de souci.

J'ai testé aussi avec un autre cable de modulation, en sortie de mon DAC et sans passer par le DAC.

Par contre je n'ai pas changé de source... ma seule source actuellement est mon IPOD.
J'ai par contre changé de sortie sur l'IPOD, testé par la sortie casque et testé par la sortie propriétaire de l'IPOD à partir d'un dock Onkyo Nd-S1.

En effet, ce test là ne m'a pas effleuré l'esprit...

Je vais tester mon IPOD avec mon casque tout bêtement pour écarter cette piste.

merci !

Alexandre
NAC202 - NAP200 - HICAP - Dac NOS Octave Metrum Acoustics - Klipsh Heresy III - SB touch - NAS Synology DS211 - modulation VDH THe Orchid
Casper69
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 07 juin 2011, 19:14
Localisation : Saint-Etienne

Re: NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Message par Casper69 »

Je ne pense pas que la personne soit mal intentionnée, surtout qu'elle m'a proposé une prise en charge à 50% des frais (enfin si j'ai bien compris).
En tout cas nos échanges étaient très sérieux et l'expédition a été parfaitement exécutée (ce n'est pas le cas tout le temps !).

De plus l'appareil à fonctionné 2 soirs, soit environ 4H avant de couper la sortie enceinte gauche....

J'ai pas de chance ces derniers tps...

Alexandre

PS : hors sujet, mais info bonne à prendre, faut-il éteindre ses ampli/alim ou NON ?? sans prendre en compte l'aspect Audiophile (puriste) mais plutôt l'aspect matériel, dans le sens où il n'y a pas de mise en veille des appareils mais juste un bouton ON/OFF. Ma question est peut-être un peu bête ou déjà traitée..
NAC202 - NAP200 - HICAP - Dac NOS Octave Metrum Acoustics - Klipsh Heresy III - SB touch - NAS Synology DS211 - modulation VDH THe Orchid
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Message par filip63 »

Casper69 a écrit :.... faut-il éteindre ses ampli/alim ou NON ?? ...
viewtopic.php?f=3&t=33
:hello: Install: S1, S2, S3
Casper69
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 07 juin 2011, 19:14
Localisation : Saint-Etienne

Re: NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Message par Casper69 »

Désolé ! d'avoir posté alors qu'il y a déjà une bible sur le sujet !

Merci !
NAC202 - NAP200 - HICAP - Dac NOS Octave Metrum Acoustics - Klipsh Heresy III - SB touch - NAS Synology DS211 - modulation VDH THe Orchid
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Message par Gagl »

Alexandre, je ne sais pas où je suis aller pêcher que tu avais un CD5i... :rouge:
Ceci dit, si tu peux te faire prêter un lecteur CD, cela aiderait peut-être à comprendre un peu plus le problème... A moins que ton iPod soit en cause...
Par ailleurs, ta perte de son sur l'enceinte gauche est-elle intervenue pendant une écoute, ou bien au début d'une autre ? As-tu éteint le XS entre temps ? Et enfin, as-tu testé ton iPod + DAC sur plusieurs entrées du XS : CD, tuner, aux1 par exemple ?
Bon courage... :)
Modifié en dernier par Gagl le 27 juil. 2011, 16:59, modifié 1 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Casper69
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 07 juin 2011, 19:14
Localisation : Saint-Etienne

Re: NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Message par Casper69 »

Certainement parce que ça me dirait bien d'en avoir un !! lol

En effet, je pense qu'il faudrait que je test une autre source, même si je pense qu'en écartant le problème sur l'IPOD, on devrait pouvoir conclure que le souci ne vient pas de la source.

La perte de son est arrivée lors du nouvelle séance d'écoute, cad ampli éteint à la base. Oui, j'éteins mon ampli entre mes écoutes... mais je risque de changer d'avis !

J'ai bien testé sur toutes les entrées de l'ampli et rien de rien.. !

Merci pour les encouragements !
NAC202 - NAP200 - HICAP - Dac NOS Octave Metrum Acoustics - Klipsh Heresy III - SB touch - NAS Synology DS211 - modulation VDH THe Orchid
Casper69
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 07 juin 2011, 19:14
Localisation : Saint-Etienne

Re: NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Message par Casper69 »

Confirmation l'IPOD fonctionne bien en stéréo !

Donc le problème, risque de ne pas venir de lui...
NAC202 - NAP200 - HICAP - Dac NOS Octave Metrum Acoustics - Klipsh Heresy III - SB touch - NAS Synology DS211 - modulation VDH THe Orchid
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Message par Gagl »

Mince ! On dirait que ça se précise côté défaillance du canal gauche du XS... :triste1:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Casper69
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 07 juin 2011, 19:14
Localisation : Saint-Etienne

Re: NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Message par Casper69 »

Oui j'ai bien testé des branchements et débranchements, par contre pas sous tension. Uniquement en coupant l'ampli avant par contre.

J'ai testé sans le dock également et même problème. Le dock ne semble pas compromis.

Alexandre
NAC202 - NAP200 - HICAP - Dac NOS Octave Metrum Acoustics - Klipsh Heresy III - SB touch - NAS Synology DS211 - modulation VDH THe Orchid
Wallace

Re: NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Message par Wallace »

ya comme une odeur de grillé?

si tu as un ohmmètre tu devrait tester cette voie , pas de charge = transistors cramé ..
Répondre