Salon Pontgibaud 2007 : les CR d'écoutes

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

L'année prochaine Serge vient ses SL2 :D

J'aimerai tellement écouté ces enceintes bien mises en oeuvre :shock:
Avatar du membre
serge.40
Membre poussin
Messages : 61
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:35
Localisation : Landes

Message par serge.40 »

Salut Eric,

Pourquoi pas, mais je reconnais volontier qu'installer des SL2 est plus complexe que des allae, où credos ! :D
Mais plus facile que les SBL.
Les SL2, il faut d'abord les monter avec les pointes de niveau.
Ensuite, enclencher bien dans le socle de l'enceinte, les deux tiges du tweeter en les laissant " libre ". Aprés il faut introduire les 3 pips métalliques sur la petite rondelle et enclencher l'espace du caisson du haut ,en slalomant autour du tweeter sans laisser tomber celui ci ( sachant que le poid est conséquent ) et superposer pile poil sur les pips, un peu comme les credos mais vraiment beaucoup plus complexe. Quand ces étapes ont réussis, il faut aligner la double tige découplée du tweeter en parralèlle avec l'enceinte, ensuite centré le cerclage apparaissant autour du tweeter et revissé les 3 vis .
Si ces opérations ont réussis et si le positionnement donne satisfaction, alors la magie peut s'opérer.
pas de miracles les enceintes Naim donneront au centuple même plus si tout est au rendez vous.
Enfin... Simple à déplacer des SL2!!! :shock:
________________________________________________
Nat 05, CDX, Nac 282, 2 HI CAP, Nap 250.2, SL2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonsoir,
Intéressant les réflexions sur la musicalité comparée des petits et des gros systèmes.
De là à dire qu'avec la dématérialisation du support et le mp3 il n'y aura plus de problème... IL n'y a qu'un pas.
Pour être plus sérieux, je me surprends de plus en plus à écouter la musique via mon ordi de salon (qui fait aussi office de lecteur DVD et média center) branché sur mon système via Itune.
Depuis mon déménagement je suis beaucoup moins dans la recherche du système "parfait". Parfois je lis vos tergiversations avec un regard un peu amusé.
Simplement avec mon amie, nous écoutons beaucoup de musique via le CD5 ou via Itune et l'ordi sans trop nous poser de questions et toujours avec beaucoup de plaisir.
Je pense que à trop en vouloir on finit par tuer le plaisir. Un peu comme le gars qui, trop méticuleux, n'arrive jamais à finir son travail.
Le MP3 (ou plus précisément l'AAC d'Apple) est certes un peu moins bon que le CD, mais on suit quand même tout à fait les intentions des musiciens avec un bon suivi rythmique, enfin à mon sens.
Cela ne m'empêche pas de suivre avec intérêt vos aventures de Pontgibaud.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

serge.40 a écrit :Pourquoi pas, mais je reconnais volontier qu'installer des SL2 est plus complexe que des allae, où credos ! :D
Mais plus facile que les SBL.
Bonsoir Serge,

pourquoi plus simple que les SBLs ? n'est-ce pas le même principe ?

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
serge.40
Membre poussin
Messages : 61
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:35
Localisation : Landes

Message par serge.40 »

Bonsoir Hervè,

Les SBL et les SL2 sont trés proches, bien que j'ai mon opinion à ce sujet pour connaître bien les deux !
Les suspensions métalliques de découplages sont plus alambiquées sur la SBL et nécéssitent une installation minutieuse , scrupuleuse. Eddy en témoigneras parfaitement. :wink:
Les SL2, ont aussi besoin de rigeur, et ont aussi un découplage énorme, mais plus facile à mettre en oeuvre.

Serge
__________________________________________________
Nat 05, CDX, Nac 282, 2 HI CAP, Nap 250.2, SL2
Répondre