jeanpi a écrit : ↑27 févr. 2013, 20:56 Vereker avait expliqué qu'à l'époque de la sortie du 250, les appareils "populaires" bénéficiaient d'une TVA de l'ordre de 18 % mais que le matos pro, équipé de prises XLR ne se faisaient taxer que de 8 % environ. D'où le choix de cette prise XLR. Cela n'a donc rien à voir avec les liaisons symétriques![]()
J'avais cité le Mail de Vereker dans un post...mais il faut chercher...
CANNON- NAP300...et NAP500
- Birdy Nam Nam
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Re: Les deux pieds dans le plat !
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Re: CANNON- NAP300...et NAP500
Le câble interconnect coute 80 € c'est pas le Pérou et c''est bien adapté aux nap 250,135,300,500, en plus il est fourni avec les amplis. Les gainages étant de couleurs standard ( marron, bleu, vert/jaune) ne signifient pas forcément que le cuivre soit de banal qualité (non cassant). La structure du cuivre est en multibrins 0.60mm², la majorité des câbles secteurs est en 0.75mm² ou 1mm². La prise XLR utilisée en positif mono ou bis avec un négatif n'a rien à voir avec de la symétrisation; la coque n'est pas en métal habituel, elle est en matière non conductrice.
A une époque, par curiosité, javais fait des essais et écoutes comparatives avec le snaic 4 (210 €) qui équipe les nap 110,140,160,180,200; pour ce faire une petite modif d'adaptation s'imposait au niveau de la prise XLR. Bien que la conception diffère (avec le snaic, le négatif retour se faisant par le blindage, les multibrins étamés sont en 0.60mm²) le résultat musical était kif kif du pareil au même. J'ai aussi essayé avec du câble secteur en 0.75mm² et 1mm², en longueurs de 60 cm et 120cm, à priori la différence perçu ne me semblait pas flagrante; cependant après quelques journées d'écoutes, avec le retour au câble d'origine mon appétit musical redevenait meilleur. A une époque les XLR (Cannon, Neutrik, Swiftkraft...)était assez couramment utilisées sur d'autres applications en non symétriques, comme ce fut le cas sur les enceintes Linn Isobarik DMS, PMS, SARA.
A une époque, par curiosité, javais fait des essais et écoutes comparatives avec le snaic 4 (210 €) qui équipe les nap 110,140,160,180,200; pour ce faire une petite modif d'adaptation s'imposait au niveau de la prise XLR. Bien que la conception diffère (avec le snaic, le négatif retour se faisant par le blindage, les multibrins étamés sont en 0.60mm²) le résultat musical était kif kif du pareil au même. J'ai aussi essayé avec du câble secteur en 0.75mm² et 1mm², en longueurs de 60 cm et 120cm, à priori la différence perçu ne me semblait pas flagrante; cependant après quelques journées d'écoutes, avec le retour au câble d'origine mon appétit musical redevenait meilleur. A une époque les XLR (Cannon, Neutrik, Swiftkraft...)était assez couramment utilisées sur d'autres applications en non symétriques, comme ce fut le cas sur les enceintes Linn Isobarik DMS, PMS, SARA.
LP12SE, moteur DC Radikal D, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Spica TC50i. Nait 2
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Re: CANNON- NAP300...et NAP500
https://witchhatservicing.co.uk/product/hatpin-4x/
Sur ce site, ils proposent une alternative à nos interconnect, à tarif plutôt raisonnable. De plus le câble est cette fois-ci blindé.
Ils expliquent aussi que le câble ne peut bénéficier de l’avantage XLR, car utilisant une prise Din de l’autre coté.
Sur ce site, ils proposent une alternative à nos interconnect, à tarif plutôt raisonnable. De plus le câble est cette fois-ci blindé.
Ils expliquent aussi que le câble ne peut bénéficier de l’avantage XLR, car utilisant une prise Din de l’autre coté.
Naim XPS2 - NAC N272 - Nap 250-2 - Naca 5 - PMC twenty5 22
Naim Unitiserve
Thorens TD 309 - Denon DL 103 - Stageline S - Hicap 2
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Re: CANNON- NAP300...et NAP500

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Re: CANNON- NAP300...et NAP500

A un autre moment, des gens qui en savent beaucoup plus que Naim, se sont attaqués au filtre de la SBL, dénonçant des composants indignes à ce prix…
Ce qui est digne d’utilisation dans le cas de Naim, c’est le composant qui permet la meilleure cohérence musicale, il y avait à cette époque un grand choix de câbles tous « ringards » les uns comme les autres, il n’y avait pas ce marché du câble comme aujourd’hui qui fait tourner les têtes. Et les impédances des câbles d’autrefois sont les mêmes que celles d’aujourd’hui mais il est vrai qu’ils ont subi une belle chirurgie esthétique et ma foi, je ne reproche à personne de changer les éléments d’origine… car il n’y a rien à faire c’est sans doute plus fort qu’eux ! Ce n’est pas important non plus et n’empêche pas de boire un coup ensemble !
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Re: CANNON- NAP300...et NAP500
Je n'utilise que les cables d'origine sauf le câble secteur que j'ai remplacé par le PL... qui est un Naim, ça veut dire que Naim à suivi "le marketing" des câbles pour gogo fortunés (SL, HL, PL) comme les autres... et pourtant, sur le 250.2, le PL est bien meilleur (à mes oreilles) que celui d'origine.
Nac 272 - XP5 - Nap 250.2 (PL) - FOCAL Electra 1028be - Naca5
Sub BK Electronics P12 300 FF (x2)
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Elear et GRADO SR60i
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Re: CANNON- NAP300...et NAP500
On parle de cable qui sont vraiment sans aucun soin, meme un SNAIC est mieux fini, la tout se ballade coté XLR, aucune tenue, c'est du plastique noir à 3 sous, franchement c'est tout de meme bizarre comme finition coté XLR. Après je ne dis pas qu'ils ne sont pas biens, je dis juste qu'ils sont vraiment très mal fini pour le matos qu'il acompagne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: CANNON- NAP300...et NAP500
Comme beaucoup de proprios de NAP250 j'ai ce câble Naim que j'utilisais entre la Hicap et le 250DR. Actuellement j'utilise un flashbacksales RCA XLR entre l'EAR et le 250, sa prise XLR a une finition métal plus sympa qui ressemble aux DIN Naim. Les 2 câbles m'ont donné toute satisfaction. Le choix de Naim d'un matériau plastique est expliqué par Eddy ou Almo ou d'autres dans des posts ci-avant. Pas très beau, pas très cher , fourni avec l'ampli et en plus fait le job ...
Modifié en dernier par La Bastille le 23 févr. 2021, 13:59, modifié 1 fois.
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Re: CANNON- NAP300...et NAP500
mais si ces câbles pas joli font le job, non ?
parce que une boite olive par ex, on peut pas dire que ce soit un fantasme de beauté
mais ça fait plutôt bien le boulot
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- La Bastille
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Re: CANNON- NAP300...et NAP500
Ah bon !love_leeloo a écrit : ↑23 févr. 2021, 13:58 .... parce que une boite olive par ex, on peut pas dire que ce soit un fantasme de beauté ....
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- Chag
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Re: CANNON- NAP300...et NAP500
De là à ce que les façades des NAC et NAP fassent appel à la même matière syntétique pour s'affranchir des effets cage de Faraday, il n'y avait qu'un pas. Nous l'avons échappé belle jusqu'à maintenant, ou pas.
Chag -

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Re: CANNON- NAP300...et NAP500
ouiLa Bastille a écrit : ↑23 févr. 2021, 14:01Ah bon !love_leeloo a écrit : ↑23 févr. 2021, 13:58 .... parce que une boite olive par ex, on peut pas dire que ce soit un fantasme de beauté ....
par contre ça c'est beau, hein RV


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Re: CANNON- NAP300...et NAP500
Mouais ... les goûts et les couleurs, hein ...



Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
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Re: CANNON- NAP300...et NAP500
Personnellement la sobriété Naim me va bien, c'est sur qu'un Mc Instosh ou un Accuphase est plus classe, mais ce coté esthétique n'est pas le plus important, même si on écoute aussi avec nos yeux 

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SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
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