Coupures électriques / Onduleur

Sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & Vidéo ; Salons.
Répondre
jean-jean
Membre cadet

Re: Coupures électriques / Onduleur

Message par jean-jean »

Merci pour ces recommandations, pas de Linky à la maison :)
Mais le coup d'oeil au tableau électrique est une bonne idée : a priori mes équipements sont sur la même ligne que le compteur EDF et le chauffe-eau, c'est donc une ligne assez chargée ! Les prises du salon sont protégées par des fusibles 16A, normal. Je vais regarder pour mettre un télé rupteur sur la prise de l'ampli, sait-on jamais.

Par contre si le problème vient d'un courant EDF de mauvaise qualité, comme suggère Rico (et ce qui était mon hypothèse de départ), j'imagine que des fusibles plus costauds n'y changeront rien ?
Uniti Star - Harbeth M30.1
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Pas sûr,
lorsque j'utilisais la dégauchisseuse Kiti 638, au démarrage, environ 21a, elle faisait claquer le disjoncteur du tableau, pourtant réglé à 30a ; sur les conseils d'un électricien, j'ai remplacé tous les fusibles ordinaires des pc par des télérupteurs de 20a, et plus de pb depuis.
Et je crois que, concernant les normes d'aujourd'hui, toutes les pc sont protégées par du 20 A.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Pour + de détails
_MG_9779.jpg
Sur le tableau d'origine, sur la barre inférieure chargée, à l'extrémité gauche : disjoncteur différentiel de 63A, tous les autres sont des télérupteurs de 20 a
sur la barre supérieure, à gauche le fusible ordinaire de 32A,(cuisine) et les autres 15a.
sur le nouveau tableau, pour l'instant, seule la chaine HI FI est alimentée.
il est fortement recommandé à présent d'avoir un disjoncteur différentiel à la tête de chaque ligne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre