B&W 802/ Naim

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
ALMO
Membre émérite

Re: B&W 802/ Naim

Message par ALMO »

Bonjour Florian <:)

J'ai vu Erwan hier soir, en effet il est à la recherche de Naca 5; en fait, pour être tranquille , il lui faudrait des longueurs de 5 à 6m x4.

Alain
LP12SE, moteur DC Radikal D, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Spica TC50i. Nait 2
breizhchti
Membre minime

Message par breizhchti »

Ah oui en effet il faut plus grand que j’imaginais !
Meilleurs vœux à toi Alain !
Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
eddy
Administrateur

Message par eddy »

La Bastille a écrit : 21 juil. 2020, 21:51 Petite question pour Alain et ceux qui ont testé la bi-amplification passive :
Un préampli (Naim) peut-il manquer de capacité en courant pour driver 2 amplis de puisance ?
<:) C'est une bonne question ! Au moment où un changement de câbles fait intervenir des budgets conséquents alors que le changement de câble occasionne un changement d'impédance très faible... alimenter un étage puis deux, divise carrément l'impédance par deux et cela à un endroit stratégique !
Vu que l'adaptation d'impédance est particulièrement adapté pour un étage, cela marchera moins bien avec deux ( c'est exactement ce que je souligne : pour garder à cet endroit important l'adaptation d'impédance je suggère de monter en gamme avec l'amplificateur... ). Ce qui ne veut pas dire que ce sera mauvais mais qualitativement il y a un recul de la vie musicale. Par contre, ce qui impressionne bien sûr ce sont les poussées plus physiques lorsqu'il y a multi amplification, ils ont sans doute un effet plus spectaculaire. Comme toujours il s'agit de plaisir, c'est un choix qui mérite d'essayer les deux possibilités offertes : par exemple deux NAP 180 ou 250 en bi passif VS une paire de NAP135 en amplification normale. Une écoute prolongée et tranquille des deux, permet à un effet spectaculaire de dévoiler ce qui est parfois un peu caché !
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) Eddy, merci pour le rappel des fondamentaux.
Bretagne : Qute2 NAP100 Tablette Anniversary
IdF : Rega P3-24 Lyra Dorian Node2 Totaldac D1-Server D1-six EAR Yoshino 864 NAP250DR Proac D28
ALMO
Membre émérite

Message par ALMO »

C'est un débat intéressant; <:) Est-ce que le gain obtenu avec 2 amplificateurs (2nap 250) pour alimenter une paire d'enceintes exigeantes en bi-amplification passive justifierait un supplément d'investissement ? Une paire de nap 135 coute pratiquement le même prix ou un peu plus qu'une paire de nap 250, en bi-ampli le supplément de prix se limite à une 2èm paire de Naca 5 ( 2X5m ou 10/11m de Naca 5 peuvent se trouver dans les 250/300€) si ce n'était pas justifié il serait toujours possible de revendre la 2èm paires. Deux 250 ont la même capacité en courant qu'une paire de 135, néanmoins les 2 nap 250 délivrent une puissance plus importante ce qui n'est pas négligeable pour des grosses enceintes; approvisionnant chacun moins de HP les amplificateurs devraient également en bénéficier. Le 135 comprend une voie d'amplification, au lieu de deux, pour une même alimentation, ce qui augmente la réserve disponible en courant ainsi que la puissance de quelques Watts supplémentaires sur 1 nap 250. Pour moi à l'écoute en bi ou tri- passive comparé à 2x135, l'apport en puissance développée pour chaque HP surpasse les 135 dans tous les domaines y compris le Prat. Même si l'impédance change elle n'intervient pas notablement sur l'écoute; le Préampli via son alimentation Hicap ou Supercap vers les amplis ne manifeste pas de signe de faiblesses. Ce qui est également surprenant dans le contexte du système, c'est que la bi-amplification ou tri amplification passive n'a pas à rougir par rapport à l'actif. Ce n'est que mon opinion partagée par quelques uns qui ont également pu faire cette expérience; il est normal et compréhensible de douter, j'ai également connus en bon St Thomas. :amen:
Je me rappelle avoir été impressionné par un Nap 500 face à des 135 sur des Linn Isobarik DMS; plus récemment aussi par 2 énormes blocs mono de puissance Vincent Audio sur Linn DMS.
LP12SE, moteur DC Radikal D, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Spica TC50i. Nait 2
Répondre