thierry931 a écrit : ↑02 juil. 2024, 10:35
Oui c'est étonn
Par contre ce que tu suggères, souder A et M sur L et K pour conserver le 22v quand on utilise la XPS ne me paraîtrait pas bénéfique.
L'intérêt de la XPS est de séparer les alimentations internes du lecteur les unes des autres pour éviter les parasites entre elles. Avec la XPS le +- 22v de la partie analogique est séparé du +- 10v de la partie mécanique, si on soude A et M sur L et K on perd cet avantage principal, les parties mécanique et analogique auront à nouveau la même alimentation. C'est donc difficile dans ce cas de juger l'impact de la diminution de la tension de 22v à 10v à mon avis.
Tu n'as pas tort, mais dans d'autres cas de séparation des arrivées de courants, dits sensibles, je pense au
burndy 2 d'une 555PS qui contient 7 PINs qui triple les + et - 22v qui se trouvent normalement dans le
burndy S-XPS réservés à l'analogique, on s'aperçoit en ouvrant la 555 qu'il n'y a pas trois cartes de régulation qui font le job mais une seule, comme en mode XPS, qui a 3 fils qui partent du même point pour aller aux 3 PINS du châssis
burndy 2 +22v et pareil pour les 3 PINs du -22v...les fils sont simplement triplés et viennent du même régulateur. C'est la seule différence qu'il y a entre un NDS alimenté avec un
burndy S-XPS et ses deux
burndys via une 555PS. Ça laisse rêveur sur la séparation des régulateurs pour optimiser les résultats sonores.
Dans ce cas on sépare bien l'analogique du reste mais la nature même du câble doit participer grandement au résultat sonore par le simple fait que le même signal provenant de la même source ait été simplement triplé dans le câble.
Bref, tout ça pour dire que ça vaut sûrement le coup d'essayer la bidouille sur le CDX. Je vois bien Almo s'y coller