Câble secteur avec ensemble Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
franck0303

Re: Câble secteur avec ensemble Naim

Message par franck0303 »

gipath a écrit :
philhifi a écrit :
gipath a écrit :Un intégré m'a convaincu et il finira par arriver à la maison.
Ah ! Et tu ne veux pas nous dire lequel ? :0
Sallay :mrgreen:
Supernait... :sivousme:
M'en fiche, moi je sais
Bruno legast

Message par Bruno legast »

P..tain désolé franck et Chromebumper, on ne se connait pas,
mais Cracher dans le bouillon qui vous a nourri pendant des années,
qui vous a fait frémir, frissonner, cela me dépasse et me semble tellement
disproportionné et insignifiant à la fois... Whaouuuu, cela tient plus de l'ingratitude d'enfants gatés
que d'un Véritable et soudain discernement... sur ce qui est juste et sur ce qui ne l'est pas.

La marque Naim Audio n'est plus vertueuse, ni plus diabolique qu'une autre,
Certains semble l'apprécier... Avec de petits systèmes tout à fait abordables
Et d'autres avec la grosse artillerie, mais tous sont des "victimes" consentantes...
Il n'y a pas plus de grand méchant loup, qu'ici ou là et puis faut être vachement droit
Dans ces bottes pour donner des leçons de vertu.

Maintenant on a, apparemment, vite fait de se monter le bourrichon,
Dans un sens comme Dans l'autre mais l'excès quelqu'un soit n'est jamais un bon guide.
La colère rend aveugle et sourd tout autant que le reste.

Vous me faites vraiment délirer...
Nous sommes bien des dingues, mais joyeux c'est mieux que furieux...
Et vive la musique.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

gipath a écrit :
philhifi a écrit :
gipath a écrit :Un intégré m'a convaincu et il finira par arriver à la maison.
Ah ! Et tu ne veux pas nous dire lequel ? :0
Sallay :mrgreen:
Ah , d'accord ! Merci Dominique , je ne connais pas , mais il a l'air très apprécié ... Tu nous confirmeras tout le bien qu'on en dit !!! :merci: Après écoutes , bien sûr ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

un lien ?
Système : Salon
CME
Membre émérite

Message par CME »

... avec la question du départ : "câble secteur avec ensemble Naim" ?... aucun....
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bruno legast a écrit :P..tain désolé franck et Chromebumper, on ne se connait pas,
disproportionné et insignifiant à la fois... Whaouuuu, cela tient plus de l'ingratitude d'enfants gatés
que d'un Véritable et soudain discernement... sur ce qui est juste et sur ce qui ne l'est pas.

Et d'autres avec la grosse artillerie, mais tous sont des "victimes" consentantes...
Il n'y a pas plus de grand méchant loup, qu'ici ou là et puis faut être vachement droit

Dans un sens comme Dans l'autre mais l'excès quelqu'un soit n'est jamais un bon guide.

Et vive la musique.
Je te rejoins Bruno...
Même qu'un système 1 boîte (allez, 2 avec le CD...) se trouve sur la page d'accueil de ce site...
et qu'y en avait même un dans les PA y'a pas longtemps... à bon prix j'ai trouvé... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Non, Julien pas de lien, apparemment,
Et puis il est trop rigolo ce jeu de ceux qui savent parce qu'ils savent
Et ceux qui ne savent pas, ben... parce qu'ils ne savent pas...

Décidément ce post est pleins de surprises.
franck0303

Message par franck0303 »

Merci Christian et bruno pour vos commentaires :super:
- Premièrement je ne crache pas dans le bouillon. J'adore mon système et je sais que je ne trouverais pas mieux que mon 250/SBLs/ Audio42V3, il me semble pourtant l'avoir dit et ecrit.
- Deuxièmement je remets en cause la politique commerciale de NAIM parcequ'elle est critiquable
- On améliore nullement un lecteur de CD en ajoutant une alim sans avoir travaillé auparavant l'etage de sortie du lecteur
- Des gosses gatés, certainement pas. J'ai beaucoup ecouté avant de selectionner mes appareils. Mon système est à mes oreilles le plus abouti qu'il m'ai etait donné d'entendre, même s'il ne plaira pas à tout le monde. Je suis heureux et j'ai beaucoup de chance de l'avoir trouvé.
- Je dis egalement que des amplis comme L'Origo2 d'ETALON et le DNA1 et DNA2 de Chez MCCORMACK sont des produits d'exception et que je suis en droit de me poser des questions quand un MCCORMACK Signature surpasse allégrement dans tous les domaines tous les lecteurs que j'ai pu ecouter ce jour

Bonne nuit à vous deux et sans rancune

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 12 févr. 2012, 23:55, modifié 1 fois.
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

Bruno legast a écrit :P..tain désolé franck et Chromebumper, on ne se connait pas,

Et vive la musique.
Je ne critique pas les qualités de naim sur le plan musical. Chacun est juge en fonction de différents paramètres. Je donne juste mes impressions.
La musique me nourrit mais pas la marque. Je cherche quelque chose de bien précis. Retrouver les sensations que j'ai lors des concerts. Alors je suis les préconisations, me renseigne. Je me trompe également. Je prends de mauvaises routes, directions.

Je suis sur un forum naim. J'aime naim pour certaines de ses qualités musicales. Beaucoup moins pour sa politique commerciale. Encore une fois, ce n'est que mon avis. Et je ne suis pas du tout en colère contre cela. Je constate et m'exprime.

Par contre, on ne se connait pas. Juste, si tu pouvais, avoir un peu moins de jugement(s) à mon égard, cela m'aiderai à te parler et à te répondre. Merci.

<:)
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Bruno legast a écrit :Non, Julien pas de lien, apparemment,
Et puis il est trop rigolo ce jeu de ceux qui savent parce qu'ils savent
Et ceux qui ne savent pas, ben... parce qu'ils ne savent pas...

Décidément ce post est pleins de surprises.
http://www.etalonacoustics.fr/
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Certains d'entre vous connaissent ils le Mc CormICK Signature ? il a l'air très appétissant !

:mrgreen:

:sivousme:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Bruno legast

Franck,
tu t'es mis tout seul dans la caboche,
Que Naim était la "meilleure" marque Audio de l'univers...
Rien de meilleur, ça aussi je l'ai, maintes fois, entendu.

Que tu découvres, oups, qu'il y a "mieux" ailleurs en Lecteur (hier)...en amplification (c'est pour demain) En enceintes ( c'est pour après demain) c'est banalement NORMAL, question de temps, d'expérience et d'évolution, et demain tu decouvriras encore d'autres trucs "supérieurs" à tes nouvelles icônes. Parce que tu es comme cela, jusqu'au boutiste.

Maintenant doit-on pour autant comme tu le prétends se poser légitimement
Des questions sur les anciennes stars... Je ne comprends décidément pas pourquoi,
Sont moins "bonnes", que les meilleures des meilleures, et alors...ce n'est pas un crime... Fichtre...
Diantre... Elles n'en sont pas intrinsèquement et subitement moins bonnes que la multitude
Des autres.

Y'a un champion Mccormarck et d'autres OK, très bien, je te crois sur parole... et les Naim en deviennent moins bons !!!! Je pige pas.... Leurs qualités restent là, presentes...
C'est juste une question de référenciel... Euh tout n'est-il pas relatif.

Et merci,
Je te souhaite aussi une bonne nuit, Franck
Ainsi qu'à ton ami Chromebumper.
Bruno legast

Merci gipath pour le lien...
Cela à l'air effectivement d'être du tout bon,
Félicitations!
franck0303

Message par franck0303 »

Bruno legast a écrit :Franck,
tu t'es mis tout seul dans la caboche,
Que Naim était la "meilleure" marque Audio de l'univers...
Rien de meilleur, ça aussi je l'ai, maintes fois, entendu.

Que tu découvres, oups, qu'il y a "mieux" ailleurs en Lecteur (hier)...en amplification (c'est pour demain) En enceintes ( c'est pour après demain) c'est banalement NORMAL, question de temps, d'expérience et d'évolution, et demain tu decouvriras encore d'autres trucs "supérieurs" à tes nouvelles icônes. Parce que tu es comme cela, jusqu'au boutiste.

Maintenant doit-on pour autant comme tu le prétends se poser légitimement
Des questions sur les anciennes stars... Je ne comprends décidément pas pourquoi,
Sont moins "bonnes", que les meilleures des meilleures, et alors...ce n'est pas un crime... Fichtre...
Diantre... Elles n'en sont pas intrinsèquement et subitement moins bonnes que la multitude
Des autres.

Y'a un champion Mccormarck et d'autres OK, très bien, je te crois sur parole... et les Naim en deviennent moins bons !!!! Je pige pas.... Leurs qualités restent là, presentes...
C'est juste une question de référenciel... Euh tout n'est-il pas relatif.

Et merci,
Je te souhaite aussi une bonne nuit, Franck
Ainsi qu'à ton ami Chromebumper.
MP ;)
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

la déception est à la hauteur de la "foi".

Pour ma part, j'ai choisi Naim :
- pour la musicalité
- pour la fiabilité
- pour la maintenabilité (je suis ingénieur ET bricoleur) et la qualité de fabrication.
- et pour être honnête parce que le matériel Naim Olive me faisait rêver au début des années 90.

Et bien comme dit Bruno, ces qualités sont toujours là !

Quant à la politique commerciale de Naim, elle a permis à Naim d'exister encore aujourd'hui et d'assurer le SAV de nos appareils. Je ne comprends pas qu'on reproche à un fabricant d'essayer de gagner de l'argent.
Quant à comparer Xulyde à Naim, ça me fait bien rire.
D'un côté une boîte (!) qui existe depuis presque 40 ans, qui paie des employés, des charges, etc. De l'autre un artisan qui ne compte pas ses heures, qui n'a pas d'employés, et qui, ne l'oublions pas, "existe" grâce à Naim !
Sans remettre en cause les qualités des productions d'Eddy, ce n'est pas comparable.

Moi, je suis toujours aussi content de mon "modeste" système !

Enfin, que les SBL marchent mieux avec le filtre audio42 ... C'est heureux puisque ça double le prix d'achat (en neuf) des enceintes !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre