En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
- naim71
- Membre émérite
Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.
Pour les amateurs de reggae music :bjr:

-
trez
- Membre cadet
Toujours attiré par les sonorités africaines je suis tombé par hasard sur le disque de Kimi Djabaté, Guanéen et griot, éclectique et talentueux.
Il ne faudra surtout pas s'arrêter à la jacquette de son album qui évoque sans doute un peu trop le gentil autochtone qui joue le gentil sauvage dans un gentil village pour les gentils portefeuilles des amis touristes.
Si l'on prend la peine de prêter une oreille attentive on appréciera éventuellement la variété des compositions, d'un style césaria-évorien à celui d'un orchestre de mariage traditionnel. On entend des voix à la fois rauques et claires, en choeur ou en solo, accompagnées de kora, de balafon, de guitare électrique ou acoustique, le tout assaisonné de percussions diverses, emporté par des rythmes posés ou enlevés.
"Karam" se trouve entre ville et campagne, entre traditions et modernité, entre le sourire et l'apaisement, entre l'équateur et le tropique.
Comme dirait le Beau Serge on est sous le soleil exactement: il fait beau et l'hiver n'a jamais existé.
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... =8-1-fkmr1" onclick="window.open(this.href);return false;
Il ne faudra surtout pas s'arrêter à la jacquette de son album qui évoque sans doute un peu trop le gentil autochtone qui joue le gentil sauvage dans un gentil village pour les gentils portefeuilles des amis touristes.
Si l'on prend la peine de prêter une oreille attentive on appréciera éventuellement la variété des compositions, d'un style césaria-évorien à celui d'un orchestre de mariage traditionnel. On entend des voix à la fois rauques et claires, en choeur ou en solo, accompagnées de kora, de balafon, de guitare électrique ou acoustique, le tout assaisonné de percussions diverses, emporté par des rythmes posés ou enlevés.
"Karam" se trouve entre ville et campagne, entre traditions et modernité, entre le sourire et l'apaisement, entre l'équateur et le tropique.
Comme dirait le Beau Serge on est sous le soleil exactement: il fait beau et l'hiver n'a jamais existé.
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... =8-1-fkmr1" onclick="window.open(this.href);return false;
- nunusk
- Membre junior

En ce moment, ça reste bloqué dans mon autoradio et un peu sur ma platine CD !!!
Du rock aux influences 60's, 70's. C'est brinquebalant, ca sonne (souvent) faux, le ryhtme est parfois aléatoire...mais que c'est bon !!!
Tout tourne autour de la mort avec paroles et dégusiements à la clé (voir aussi les clips) dans une ambiance que nous européens avons peut-être du mal à appréhender mais qui coule de source en Amérique du Nord.
Donc, un choeur d'enfant qui chante "my body's a zombie for you" en costume carnavalesque vaut le détour !!!
Prise de son à l'avenant, mais encore une fois, l'essentiel n'est peu-être pas là...!
Sinon, un grand hurluberlu post dépressif a commis ça :

Bel album folk bricolé parfois, assez produit sur d'autres morceaux....Très émouvant à mon goût !
Et aussi :

Une sorte de conglomérat de jeunes post-hippies qui redécouvrent le chant choral. Parfois, la musique et les chants s'envolent, c'est de toute beauté. Un peu de nostalgie dans tout ça (pour une période que j'ai à peine connue, on va dire dont j'ai été imprégné...) mais est-ce que ca fait du mal ?!
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- nunusk
- Membre junior
J'oubliais, et comment ai-je pu ?

Etonnant album dont les inspirateurs sont les membres de (feu ?) Jack the Ripper, groupe français lorgnant pas mal sur Nick Cave notamment.
Le chanteur serait parti sur des projets solos...le reste du groupe a donc invité divers chanteurs à participer à ce projet. Chacun aura écrit des paroles, parfois sera venu avec son groupe, toujours avec les membres de Jack the Ripper.
Cela donne un disque pas si incohérent que ce à quoi on peut s'attendre et à un certain nombre de perles. Ont participé : Moriarty, Stuart Staples (chanteur de Tindersticks), Dominique A, Syd Matters, Joey Burns (Calexico), Paul Carter (de cet incroyable groupe Flotation Toy Warning), Craig Walker (Archive), 21 Love Hotel, Able hernandez (ex Migala), Blaine Reininger (me souviens plus... :oops: ).
Peut-être encore en prix vert......

Etonnant album dont les inspirateurs sont les membres de (feu ?) Jack the Ripper, groupe français lorgnant pas mal sur Nick Cave notamment.
Le chanteur serait parti sur des projets solos...le reste du groupe a donc invité divers chanteurs à participer à ce projet. Chacun aura écrit des paroles, parfois sera venu avec son groupe, toujours avec les membres de Jack the Ripper.
Cela donne un disque pas si incohérent que ce à quoi on peut s'attendre et à un certain nombre de perles. Ont participé : Moriarty, Stuart Staples (chanteur de Tindersticks), Dominique A, Syd Matters, Joey Burns (Calexico), Paul Carter (de cet incroyable groupe Flotation Toy Warning), Craig Walker (Archive), 21 Love Hotel, Able hernandez (ex Migala), Blaine Reininger (me souviens plus... :oops: ).
Peut-être encore en prix vert......
- eric76
- Membre senior
Scott Ross disparu il y a déjà 20 ans ...

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
trez
- Membre cadet
Salut,nunusk a écrit :J'oubliais, et comment ai-je pu ?
tu devrais écrire le nom des groupes et le titre des albums dont tu présentes la pochette car les photos jointes sont trop petites pour être lisibles, notamment sur ton message de la page précédente ( et cela peut arriver qu'elles ne comportent pas clairement le nom de l'artiste).
- nunusk
- Membre junior
:oops: pas réalisé en effet....1000 excuses !!!
Le "groupe" s'appelle pour l'occasion The Fitzcarraldo Sessions, le titre We Hear Voices
A moins que ce ne soit l'inverse
de toute façon, je me répète, il vaut vraiment le détour au moins pour qui écoute du rock indé, mais aussi pour bien d'autres à mon humble avis....
Le "groupe" s'appelle pour l'occasion The Fitzcarraldo Sessions, le titre We Hear Voices
A moins que ce ne soit l'inverse
de toute façon, je me répète, il vaut vraiment le détour au moins pour qui écoute du rock indé, mais aussi pour bien d'autres à mon humble avis....
- melomane
- Membre émérite
Bis repetita (à croire qu'ils avaient une seule photo au catalogueeric76 a écrit :Scott Ross disparu il y a déjà 20 ans ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- SDG
- Membre senior
A propos de Scott Ross, le concert publié avec le numéro de décembre de Diapason (en vente sur leur site je crois) est tout simplement exceptionnel

Ecouter en particulier la suite en mi mineur de Rameau...génialissime!!!!

- melomane
- Membre émérite
Hooooo ! commandé ! merci ! (5 € !!!! :dingue )SDG a écrit :A propos de Scott Ross, le concert publié avec le numéro de décembre de Diapason (en vente sur leur site je crois) est tout simplement exceptionnel
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- eric76
- Membre senior
En attente de livraisonSDG a écrit :A propos de Scott Ross, le concert publié avec le numéro de décembre de Diapason (en vente sur leur site je crois) est tout simplement exceptionnel...
Pour patienter, j'écoute :

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
- filip63
- Administrateur
+100000SDG a écrit :A propos de Scott Ross, le concert publié avec le numéro de décembre de Diapason (en vente sur leur site je crois) est tout simplement exceptionnel
....
-
trez
- Membre cadet
Sans vouloir jouer le contre-pied bruitiste à la dentelle de clavecin de Scott Ross (que j'ai bien aimé à l'orgue aussi, avec le même jeu rapide et fluide), j'écoute et je réécoute des Ultra-new-yorkais faisant dans le cool reptilien, les Fun Lovin' Criminals.
Sortis d'un film de Scorcese ou de Tarentino (leur mentor, écouter en particulier "Scooby snacks"), restés bien ancrés dans les tours et les trottoirs de la grosse pomme, entrés dans une célébrité relative en Europe mais anonymes aux States. Une fascination goguenarde pour la délinquance (explicit lyrics comme ils l'écrivent chez eux), avec ce côté cool de mauvais augure des types pas vraiment légalistes.
Du hip-hop fluide mais un sens mélodique indéniable, admirateurs de Barry White ("Love unlimited") mais bien un trio de Blancs latinos ("loco"), des samples mais aussi une vraie guitare aux accents bluesy ("I can't get with that [live at the forum]"), une démarche chaloupée et sensuelle ("Come find yourself") cédant parfois le pas au frénétisme d'une poursuite violente ("All for self"): les Fun Lovin' Criminals jouent sur les contrastes et les faux-semblants, sur les escaliers de secours entre les étages stylistiques, et c'est pour ça qu'ils m'ont toujours plu.
La bande-son idéale pour rouler à moins de 80mph, pour se la jouer drague et classe, pour briquer amoureusement le 7,65 qui dort dans son holster.
Rythmes élastiques, voix crâneuse conteuse et confidente, instruments appliqués par touches. Des récidivistes sympathiques comme le Mr White de Reservoir Dogs.
Pas sérieux les Fun Lovin' Criminals? C'est sans doute vrai, mais le talent et l'inspiration doivent-ils toujours être chevillés au 1er degré?...
Quelques disques à siruper: l'album de l'éclosion, chaud et riche en ambiances ("Come find yourself"), un "100% colombian" plus nerveux, le dernier de 2005 encore plus typé latino ("livin' in the city"), un album marrant, sensuel fait d'auto-reprises et de versions décalées, comme le "I'm not in love" des 10CC ("Mimosa"), enfin un triple-cd composé des singles, de leurs faces B et de versions très alternatives (intéressant d'entendre comme les morceaux sont transfigurés): "A's, B's and rarities".
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 514&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 514&sr=8-5" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 514&sr=8-2" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 514&sr=8-3" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 14&sr=8-14" onclick="window.open(this.href);return false;
Sortis d'un film de Scorcese ou de Tarentino (leur mentor, écouter en particulier "Scooby snacks"), restés bien ancrés dans les tours et les trottoirs de la grosse pomme, entrés dans une célébrité relative en Europe mais anonymes aux States. Une fascination goguenarde pour la délinquance (explicit lyrics comme ils l'écrivent chez eux), avec ce côté cool de mauvais augure des types pas vraiment légalistes.
Du hip-hop fluide mais un sens mélodique indéniable, admirateurs de Barry White ("Love unlimited") mais bien un trio de Blancs latinos ("loco"), des samples mais aussi une vraie guitare aux accents bluesy ("I can't get with that [live at the forum]"), une démarche chaloupée et sensuelle ("Come find yourself") cédant parfois le pas au frénétisme d'une poursuite violente ("All for self"): les Fun Lovin' Criminals jouent sur les contrastes et les faux-semblants, sur les escaliers de secours entre les étages stylistiques, et c'est pour ça qu'ils m'ont toujours plu.
La bande-son idéale pour rouler à moins de 80mph, pour se la jouer drague et classe, pour briquer amoureusement le 7,65 qui dort dans son holster.
Rythmes élastiques, voix crâneuse conteuse et confidente, instruments appliqués par touches. Des récidivistes sympathiques comme le Mr White de Reservoir Dogs.
Pas sérieux les Fun Lovin' Criminals? C'est sans doute vrai, mais le talent et l'inspiration doivent-ils toujours être chevillés au 1er degré?...
Quelques disques à siruper: l'album de l'éclosion, chaud et riche en ambiances ("Come find yourself"), un "100% colombian" plus nerveux, le dernier de 2005 encore plus typé latino ("livin' in the city"), un album marrant, sensuel fait d'auto-reprises et de versions décalées, comme le "I'm not in love" des 10CC ("Mimosa"), enfin un triple-cd composé des singles, de leurs faces B et de versions très alternatives (intéressant d'entendre comme les morceaux sont transfigurés): "A's, B's and rarities".
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 514&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 514&sr=8-5" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 514&sr=8-2" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 514&sr=8-3" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 14&sr=8-14" onclick="window.open(this.href);return false;
-
victoronan
Intrigué , curieux , j'ai fais de même et j'attend la livraison du CD et par le même coup j'ai comman,dé 5 Cd chez eux, ils font une offre qui permet des3 CD acheté de mettre chaque CD à 3 Euro au lieu de 5 .SDG a écrit :A propos de Scott Ross, le concert publié avec le numéro de décembre de Diapason (en vente sur leur site je crois) est tout simplement exceptionnel
vu le prix , les CD diapasons sont il valables ou il y a beaucoup de loupé ? enregistrement, qualité, oeuvre proposé ?
j'espère ainsi appronfondir mon manque de connaissance de la musique "classique"
donc :
Scott Ross
Franz Schubert
CHOPIN
Claude Debussy n°9
Schubert
chaque numéro de diapason contient il un CD ? , le peu que j'ai vu sur leur site internet , ça donne l'impréssion que oui ?
- filip63
- Administrateur