Conseil pour upgrade

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
christophed83
Membre junior

Conseil pour upgrade

Message par christophed83 »

Bonjour,

après une longue absence pour diverses raisons, je retrouve le chemin du forum avec plaisir.

je me pose des questions au sujet de l'évolution de mon petit système Naim, quelle serait l'évolution la plus bénéfique? changer le 102 pour un 82? changer le 180 pour un 250? autre?
merci.

configuration actuelle:
Nac102/napsc/Hicap/Nap180/Naca5
Cd3.5/Snaps modifiée
ATC scm-7
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
naim71
Membre émérite

Re: conseil pour up grade

Message par naim71 »

Salut Christople

Content de te revoir sur le fofo :wink:

Je pense d'un CD2, CDX ferait des merveilles en amont :D
christophed83
Membre junior

Re: conseil pour up grade

Salut Eric,

content de te revoir aussi, je vois que tu as craqué pour les ATC :D
j'adore ces petites enceintes, je vais même commander une centrale ATC C1C et intégrer mon ensemble naim au HC pour tout simplifier.
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Conseil pour upgrade

Message par S5-Pro »

Perso je mettrais l'accent sur le pré-ampli donc revente de la HiCap et recherche d'un 52 ... mais le conseilleur n'est pas le payeur :lol:
Avec tout les bouleversement au niveau de la source (arrivé du DAC Naim /ex) j'attendrais un peu avant de changer le CD3.5 surtout que tu as déjà une alim sup.
Le 180 doit certainement être capable de bouger les ATC correctement non ?

Comme tu le vois je ne mets pas en question les enceintes (ATC miam !).
Olivier
PS: ce n'est que mon avis ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
franck0303

Message par franck0303 »

Bonjour ,

Perso je changerai de préampli (le 102 n'est pas la plus belle reussite de NAIM), tu as deja une hicap, tu revends ton 102+NAPSC, tu achètes un 82 plus une seconde HICAP dans un second temps et bien plus tard il sera temps d'envisager le remplacement du 180 :wink:

A+

Franck
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Pour avoir écouter il y a peu un CD2 et avoir eu un CD3.5, il y a quand même un bel upgrade sur la source !!!

Mais un 82 c'est très bien aussi !!!
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

coucou Christophe !!! super content de te revoir ici après tant de silence !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

naim71 a écrit :Pour avoir écouter il y a peu un CD2 et avoir eu un CD3.5, il y a quand même un bel upgrade sur la source !!!
+1, surtout que le SNAPS modifié n'est pas au niveau d'une HiCap (bien que meilleur qu'une FlatCap).
Donc un CDX serait un excellent upgrade et peu couteux en tenant compte de la revente des CD3.5 et SNAPS.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Bah, pourquoi choisir? Les choix offerts sont tous bons! :wink:

L'ordre d'arrivée n'est pas si important, vù que t'es bien équipé pour patienter confortablement. Alors tu choisis pas et tu prends tout; le CDX, le NAC 82 et le NAP 250.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ahh tiens !!! un gars qui marie ATC et Naim... :bjr:

Je regarderai à rajouter une Hicap.... pour le CD3.5.... puis plus tard remplacement préampli.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
christophed83
Membre junior

merci pour vos réponses.

- pour les ATC, ça ne changera pas avant très longtemps, je ne ressens pas le besoin de changer et en up-grade les seules enceintes qui m'avaient vraiment plu ce sont les productions d'Eddy.

- pour le lecteur cd,
CD2: dur à trouver et plus de mécanique dispo mais bon lecteur comme le CD1
CDX: je n'ai pas accroché avec ce lecteur, je trouve qu'il va plus loin que mon 3.5 mais il n'a pas l'âme et la vie de ce dernier.
CDS: le prix et la nécessité d'une XPS mais à considérer comme le CD2

- pour l'ampli, ça doit pouvoir attendre, le Nap180 se comporte déjà très bien avec les ATC.

- pour le pré-amp,
Nac82: option envisageable mais si achat d'une deuxième Hicap(encore faut il en trouver une de la même série), l'addition augmente avec le recapage des deux .
Nac52: à part le prix et la supercap obligatoire je ne vois pas de défaut...
eddy
Administrateur

Message par eddy »

c'est loin d'être à l'ordre du jour mais j'opterai pour une MD1. Elles disposent à présent d'un registre grave exceptionnel et à sa place. L'écoute est vivante et enlevé, on garde les bonnes choses des petites ATC mais avec plus d'espace et de temps pour la musique, cela a l'air de rien car on s'habitue à son écoute mais une écoute comparative permettrait de montrer le grand pas vers plus de naturel et de sérénité tout en gardant une expression vivante. Ce ne sont pas encore des MD3 mais il y a à présent un bel air de famille. Ce budget reste raisonnable au vu du changement radical du plaisir d'écoute. Mais ce n'est que mon avis, je sais pas objectif du tout...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Salut Christophe :bjr:

Deux membres du forum qui habitent Eyguières :D du coup ça devient le village le plus "Naimiste de France" :ecroule:

Au plaisir de te rencontrer :sante

Georges.
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
christophed83
Membre junior

pas de problème Georges.

Eddy, je n'ai pas pu faire encore ma pièce, faute de temps et de moyens, mais j'ai gardé la MD1 en tête. :wink:

La SNAPS va bientôt évoluer, recapage de prévu et commande de composants pour la partie régulation, j'ai déjà les PCB Avondale pour la modif. donc pas besoin d'une Hicap pour le CD3.5 :D

pour le changement de la source, j'ai peur d'être déçu et de ne pas retrouver ce qui me plait dans le cd3.5 , donc il faudra que je fasse beaucoup d'écoutes avant un achat.
le fait que les mécaniques se fassent rares pour certains lecteurs me freine un peu.
CD1 et CD2 plus de mécanique de dispo, pas d'upgrade possible(ce qui n'est pas vraiment plus mal.)
CDS et CDS2, CDS plus de mécanique dispo, CDS2 si, il faut avoir obligatoirement une XPS donc un investissement très lourd.
CDX, j'ai un doute sur ce lecteur, je n'ai jamais accroché, mais à ré écouter avec et sans XPS pour être sur.
CD5XS à écouter mais possibilités d'upgrade sont délirantes CD5XS/HC/DAC/XPS2 :shock: ça devient plus cher qu'un CDS3/XPS d'occaz.

le plus simple serait peut être de partir en premier sur un Nac82/napsc en l'utilisant avec mon hicap et de revendre mon Nac102 "spécial" avec sa napsc. l'investissement ne serait pas énorme avec la revente du 102.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Salut!

Attention, on trouve toujours la mécanique du CD2! :D
Ca change peut-être la donne...

Ceci dit, je serais plutôt d'avis de t'attaquer au préampli en premier. Un 82 te changerait la vie! Ou alors un Supercap pour ton 102?
Le préampli, c'est le coeur du système! :wink:
Répondre