Stageline MM
Stageline MM
Bonjour.
Les utilisateurs de la Stageline MM en sont-ils contents? L'alim par le préamp est-elle suffisante? Grève-t-elle les performances de l'amplification? Stageline active? Inactive?
Merci de vos infos.
Les utilisateurs de la Stageline MM en sont-ils contents? L'alim par le préamp est-elle suffisante? Grève-t-elle les performances de l'amplification? Stageline active? Inactive?
Merci de vos infos.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Stageline
Ben oui mais les gros caractères c'est quand on gueule
Concernant ta question:
Je n'ai pas de Stageline mais je peux te dire que l'alimentation joue (évidement) un grand rôle.
Reste à savoir ce que tu as comme pré-ampli.
Dans un pré-ampli avec Supercap et Burndy (52, 252, 552) les cartes sont alimentées via le pré par les régulateurs dédiés à ces cartes.
Pour les autres pré-amplis (quelque soit le type d'alim: ampli, Flatcap, HighCap ou Supercap) il n'y a que deux (ou quatres pour 82 et 282 avec deux HC ou une SC) régulateurs d'utilisé pour toutes les cartes du pré-ampli.
Que les cartes phono (MM ou MC) soient dans ou à l'extérieur du pré-ampli (Stageline) cela revient au même. Les cartes phono partagent l'alimentation et la qualité est moindre qu'avec l'alimentation dédiée des 52, 252 et 552.
La solution: alimenter le Stageline avec une Flatcap/HiCap/ou Supercap dédiée ... mais cela augmente les coûts.
La même chose est valable pour le Prefix et la Superline.
Si tu as des questions plus pointues n'hésites pas.
Il y a beaucoup d'expérience ici
Olivier
Concernant ta question:
Je n'ai pas de Stageline mais je peux te dire que l'alimentation joue (évidement) un grand rôle.
Reste à savoir ce que tu as comme pré-ampli.
Dans un pré-ampli avec Supercap et Burndy (52, 252, 552) les cartes sont alimentées via le pré par les régulateurs dédiés à ces cartes.
Pour les autres pré-amplis (quelque soit le type d'alim: ampli, Flatcap, HighCap ou Supercap) il n'y a que deux (ou quatres pour 82 et 282 avec deux HC ou une SC) régulateurs d'utilisé pour toutes les cartes du pré-ampli.
Que les cartes phono (MM ou MC) soient dans ou à l'extérieur du pré-ampli (Stageline) cela revient au même. Les cartes phono partagent l'alimentation et la qualité est moindre qu'avec l'alimentation dédiée des 52, 252 et 552.
La solution: alimenter le Stageline avec une Flatcap/HiCap/ou Supercap dédiée ... mais cela augmente les coûts.
La même chose est valable pour le Prefix et la Superline.
Si tu as des questions plus pointues n'hésites pas.
Il y a beaucoup d'expérience ici

Olivier
Modifié en dernier par S5-Pro le 05 janv. 2010, 21:17, modifié 1 fois.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Merci.
Et quid de la qualité de la Stageline vis à vis d'autres étages du marché? Dans la même gamme de prix? Dans une autre gamme?
Et quid de la qualité de la Stageline vis à vis d'autres étages du marché? Dans la même gamme de prix? Dans une autre gamme?
-
- Membre émérite
je quiq avec un prefix
et il ny a pas de difference avec et sans son branchement lorsque jecoute un cd par exemple
je trouve que ca joue mieux quand il est alimenter avec une hicap
disont quil y a une tres legere difference et au final je suis en hicap direct sur le 52
jai fait un essai avec une supercap et il y a encore un petit plus dans les details la dynamique peut etre mais vu le prix je ne suis pas reste dans cette configuration
et il ny a pas de difference avec et sans son branchement lorsque jecoute un cd par exemple
je trouve que ca joue mieux quand il est alimenter avec une hicap
disont quil y a une tres legere difference et au final je suis en hicap direct sur le 52
jai fait un essai avec une supercap et il y a encore un petit plus dans les details la dynamique peut etre mais vu le prix je ne suis pas reste dans cette configuration
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- eric76
- Membre senior
Le mot "étage" me fait craindre une confusion entre transfo et préampli phono.Jean-Pierre a écrit :Merci.
Et quid de la qualité de la Stageline vis à vis d'autres étages du marché?
Le Stageline est un préampli phono.
Cela dépend aussi de l'adéquation avec la cellule si c'est une MC et aussi avec le préampli.Jean-Pierre a écrit :Dans la même gamme de prix? Dans une autre gamme?
Le SuperLine est un must, mais requiert au minimum une HiCap et la facture est salée.
Autres bons produits : Heed Questar & Quasar et EAR 834.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- groucho78
- Modérateur
+1eric76 a écrit :Autres bons produits : Heed Questar & Quasar et EAR 834.
Je dirais même : meilleurs produits (pour les avoir essayés tous les 3 en comparaison d'un stageline).
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- Marc
- Membre émérite
-1 je ne suis pas fan de ear, sauf si c'est un 912 avec des bloc mono 100W.
- Marc
- Membre émérite
Le stageline avec la Isupply est déjà meilleur que le stageline alimenté par le naitxs, avec la hicap c'est encore mieux.
Par contre pour les stageline mc il faut bien choisir une cellule compatible. Les cellules qui fonctionnent avec quelques Ohm de charge ne fonctionnent pas bien avec les stageline S et K de même la capacité d'entrée des stageline mc est un peu élevée pour certaines cellules.
Même avec la I supply mon stageline S marchait mieux que le pré luxman C03 que j'utilisais avant comme pré phono.
Par contre pour les stageline mc il faut bien choisir une cellule compatible. Les cellules qui fonctionnent avec quelques Ohm de charge ne fonctionnent pas bien avec les stageline S et K de même la capacité d'entrée des stageline mc est un peu élevée pour certaines cellules.
Même avec la I supply mon stageline S marchait mieux que le pré luxman C03 que j'utilisais avant comme pré phono.
- groucho78
- Modérateur
ça tombe bien : ce n'est pas pour toiMarc a écrit :-1 je ne suis pas fan de ear,

Pierre
- Naitssance
- Membre vétéran
Stageline alimenté par flatcap2x, c'est meilleur qu'alimenté par un NaitXS ?Marc a écrit :Le stageline avec la Isupply est déjà meilleur que le stageline alimenté par le naitxs, avec la hicap c'est encore mieux.

- jeanpi
- Membre émérite
Ben oui, forcément 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Naitssance
- Membre vétéran
Je m'en doutais, mais j'aime bien quand c'est quelqu'un d'autre qui me le confirme 
Dans l'état actuel de ma configuration (signature), je peux donc installer un stageline alimentationné
par ma flatcap2x sachant que cette dernière n'est actuellement utilisée que pour le NaitXS ?
Arf, j'ai un doute...
Comment connecter un stageline sur un NaitXS en voulant utiliser l'alim de la flatcap2x pour le stageline ?
1) Platine vinyle / Stageline : Liaison RCA + Masse
2) Stageline/Flatcap2x : SNAIC 5 (DIN5 240° / DIN5 240°) je pense
3) Flatcap2x/NaitXS : ??? Déjà est-ce que c'est sur l'AUX2 du NaitXS (DIN5 240° où il y a déjà l'alim pour le stageline :? ou une autre entrée DIN5 180°) qu'il faut que je connecte ?
Dans la doc du stageline ils montrent la connexion avec une Fc2 + nait5 mais les DIN du NaitXS ne semblent pas être les mêmes pour l'entrée AUX2.
Help

Dans l'état actuel de ma configuration (signature), je peux donc installer un stageline alimentationné

Arf, j'ai un doute...
Comment connecter un stageline sur un NaitXS en voulant utiliser l'alim de la flatcap2x pour le stageline ?
3) Flatcap2x/NaitXS : ??? Déjà est-ce que c'est sur l'AUX2 du NaitXS (DIN5 240° où il y a déjà l'alim pour le stageline :? ou une autre entrée DIN5 180°) qu'il faut que je connecte ?
Dans la doc du stageline ils montrent la connexion avec une Fc2 + nait5 mais les DIN du NaitXS ne semblent pas être les mêmes pour l'entrée AUX2.
Help

- eric76
- Membre senior
Il faut que tu regardes les docs du Stageline et du Nait XS :Naitssance a écrit :Je m'en doutais, mais j'aime bien quand c'est quelqu'un d'autre qui me le confirme
Dans l'état actuel de ma configuration (signature), je peux donc installer un stageline alimentationnépar ma flatcap2x sachant que cette dernière n'est actuellement utilisée que pour le NaitXS ?
Arf, j'ai un doute...
Help
Branchement croisé entre XS et FC :
Nait XS "preamp out" ---> FC2X "power out A"
Nait XS "power amp in" <--- FC2X "signal out A"
Branchement Stageline vers FC vers XS :
Stageline ---> FC2X "power out B"
FC2X "signal out D" ---> Nait XS "aux 2"
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
- Naitssance
- Membre vétéran
Salut Eric, et merci pour l'info...
Déjà je regardais une mauvaise donc de stageline, c'est pour ça que je ne comprenais pas :?
Je vais regarder tout ça de près demain, mais ça me semble déjà plus clair avec ta doc...
Bonne soirée, enfin bonne nuit
Déjà je regardais une mauvaise donc de stageline, c'est pour ça que je ne comprenais pas :?
Je vais regarder tout ça de près demain, mais ça me semble déjà plus clair avec ta doc...
Bonne soirée, enfin bonne nuit

- Marc
- Membre émérite
Si le stageline est alimenté par l'ampli c'est din 240°, si le stageline est alimenté par une alim flat, hicap, il faut un cable din 4 vers din 5 180° ....